| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Simple curiosité de ma part
Est-il techniquement possible d'avoir 2 versions de Windows sur le même PC : Windows 8.1 et Windows 10 ?
Comme il est possible d'avoir 2 OS sur le même PC : Windows et Ubuntu.
Peut être une impossibilité au niveau du BIOS ?
Merci Bonne Soirée
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour oui,j'ai présentement Windows 8.1 et Windows 10
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Avec un dual boot... mais je ne connais pas la marche à suivre pour en créer un.... Cordialement. J.Pierre | |||||||
![]() ![]() | Bonjour avec une machine virtuelle on peut aussi avoir plusieurs os Modifié par mchl le 07/04/2015 09:45 | |||||||
Astucien ![]() | salut, rien de plus simple ... si tu es sous windows 8.1, tu prepare une partition dedié à windows 10, c est à dire un partition libre et vide (20giga mini, 50/60 c est bien) . tu bootes sur l iso de windows 10 tu l installes sur la partition que tu as préparé avant . au redemarrage tu auras ce choix . | |||||||
Petit astucien ![]() |
Merci pour cette explication claire. Aurais-tu un lien pour télécharger l'ISO de W 10 (en Français Cordialement. J.Pierre Modifié par JPdu34 le 07/04/2015 11:33 | |||||||
![]() ![]() | JPdu34 a écrit : Bonjour, Voilà : http://windows.microsoft.com/en-us/windows/preview-iso | |||||||
![]() | Bonjour Merci à vous tous pour vos réponses. Je pensais que cela n'était pas possible ou, en tout cas, très difficile à installer. Du coup, je vais réfléchir à cette possibilité dans la perspective de Windows 10. Merci pour la méthode : c'est très clair !
2 questions subsidiaires : Devrais je installer à nouveau mes logiciels ? Pour le démarrage, il faut que je règle ma séquence de Boot : 1ère option : Windows 8.1 et 2ème option : Windows 10 ?
| |||||||
![]() ![]() | Oui, les logiciels doivent être installés sur les 2 systèmes, à moins d'utiliser des softs portables ! Nan, le boot manager se fera tout seul ! Il y a aussi, pour les disques en MBR, la possibilité du multiboot indépendant ! Modifié par Le Fêlé le 07/04/2015 12:01 | |||||||
![]() | Merci Le Fêlé,
Bien noté. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Merci pour toutes vos infos et liens. Cordialement. J.Pierre | |||||||
![]() | Je mets en résolu ou JPdu34 as tu des précisions à demander ? | |||||||
![]() | Bonjour, Juste pour préciser que la page de téléchargement de la Technical Preview Build 10041 est celle-ci: Téléchargez la mise à jour du mois de mars concernant les fichiers ISO Windows 10 Technical Preview. . @+
| |||||||
Petit astucien ![]() |
@Jango78 : merci pour la précision @Sainthelens :Pour moi j'ai tous les renseignements nécessaires, mais si tu veux laisser le sujet ouvert 1 ou 2 jours "okazou" qqn aurait qqe chose à rajouter... Merci et bonne journée à toutes et tous Cordialement. J.Pierre | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Cela peut-être réalisable avec VISTA 32 ? Merci. | |||||||
![]() ![]() | Lexomil a écrit : Bien sûr ! Bonjour ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|