> Tous les forumsForum des Webmasters

300Mo pr heberger mon site,c'est assez??Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Zuror
  Posté le 18/01/2006 @ 23:16  
 Petit astucien

408 Messages
Bonjour a tous Je suis pas un professionnel de la creation d'internet mais pourtant je vais ma lancer a creer un site! En faire mon club de sport (VTT) ma demander si c'etait possible de creer un site internet gratuitement(ils ont pas d'argent a mettre c'est un petit club) Alors j'ai trouver un hebergeur qui ma l'air pas mal du tout (après moulte recherche...d'ailleur j'ai trouver sur ce forum comme quoi pcastuce est vraiment efficace!!). Cet hebergeur me propose les caractéristique suivante: [code]Host-Gratuit.Net Aucune bannière a afficher! PHP,MySQL,Mail,Sous-Domaines et encore plus! 300Mo gratuitement[/code] Sachant que je veux faire un site pour une association avec quelque photo quand même et un design assez soigné j'aurais voulu savoir si 300Mo c'etait suffusant? Et si vous connaissé cet hebergeur j'aurais aimé savoir vos divers critique aussi bien positive que négative. merci d'avance
 Afficher le profil de Zuror Envoyer un message privé à Zuror

Publicité
 ted the Ors  Posté le 19/01/2006 à 00:05  
Astucien

4219 Messages
Bonsoir Je pense que oui...Cela dépend de la taille de tes données, au mieux tu peux essayer de mettre tous les fichiers que tu voudras mettre en ligne dans un dossier pour voire l'espace que cela prend... Perso je suis sur host-gratuit et si tu veux voir ce que j'ai pu mettre en ligne...ca pourra peut etre te donner une idée: http://www.webescapeplan.host-gratuit.net/ @+ ted
Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 Zuror  Posté le 19/01/2006 à 19:00  
Petit astucien

408 Messages
merci pr ton conseil je fais voir la taille de mon fichier et voila. par contre j'aurais bien aimé vois ton site mais tu as du te tromper dans l'adresse je n'arrive pas a y acceder encor merci
Afficher le profil de Zuror Voir la configuration de ZurorEnvoyer un message privé à Zuror
 koala01  Posté le 19/01/2006 à 19:02  
Astucien

4715 Messages
Salut, 300Mb, c'est déjà énorme, dés le moment où tu prend la précaution de ne pas y mettre des fichiers trop gros, et d'"optimiser" le plus possible tes images… Ce sont en effet les images, les musiques et les films (extraits d'une compétitions, par exemple) qui risquent de prendre le plus de place… L'optimisation de ces fichiers aura d'ailleurs le double avantage de te faire "économiser" de la place chez ton hébergeur et de rendre le site plus agréable, et donc plus attractif, pour le visiteur… Pour te faire une idée, une page Web (seule, sans compter les images, et sans faire appel à des scripts qui la rendent dynamique) ne fais généralement pas beaucoup plus de quelques (dizaines, grand max) de ko… A titre d'exemple, la page sur laquelle tu te trouve (au moment où j'écris ces lignes) ne fait "que" 5,07 ko (sans les images) (à peu pres 6,34 mon message compris). Sachant qu'un Mo, ca fait 1024ko, je te laisse le soin de calculer la taille réelle d'un hébergement de 300Mo… Pour te donner une idée de l'espace que tu utiliserais chez ton hébergeur, tu mets tous les dossiers qui vont servir à ton site dans un "dossier parent" unique… En cliquant droit dans l'explorateur de fichier de windows sur ce dossier, et en utilisant le menu "propriétés", tu obtiendra (au pire après un léger temps de calcul) l'espace disque qui est utilisé par tes fichiers… Il faut enfin savoir que, si utilises une base de données pour sauvegarder le contenu, tu peux très bien en arriver à avoir un site très complet (tout se trouvant dans la base de données) et qui, pourtant ne prend presque pas de place chez l'hébergeur (seul les quelques fichiers de scripts et les fichiers images entrant alors en ligne de compte)

Modifié par koala01 le 19/01/2006 19:04
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 ted the Ors  Posté le 19/01/2006 à 19:07  
Astucien

4219 Messages
koala01 a écrit :
Pour te donner une idée de l'espace que tu utiliserais chez ton hébergeur, tu mets tous les dossiers qui vont servir à ton site dans un "dossier parent" unique… En cliquant droit dans l'explorateur de fichier de windows sur ce dossier, et en utilisant le menu "propriétés", tu obtiendra (au pire après un léger temps de calcul) l'espace disque qui est utilisé par tes fichiers…
Copieur [clindoeil][dent]..Mais bon, je crois que ma façon d'expliquer les choses est bien moins pédagogue que toi koala01...[bierre] Bonne continuation @+ ted PS: pour info, le serveur d' host-gratui.net n'est plus accessible en ce moment...

Modifié par ted the Ors le 19/01/2006 19:11
Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 ti_ouf  Posté le 19/01/2006 à 20:06  
Astucien

4767 Messages
largement suffisant [approuve]
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 Zuror  Posté le 19/01/2006 à 23:38  
Petit astucien

408 Messages
merci pour toute vos reponses. Il ma l'air pas mal se serveur mais il y a un seul hic..c'est qu'il est pas disponible en ce moment... j'éspère que ca n'arrive pas trop souvent...[langue] Encore merci
Afficher le profil de Zuror Voir la configuration de ZurorEnvoyer un message privé à Zuror
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
avez-vous utilisé frontpage???
création d'un site avec un logiciel gratuit
Avis site Internet
site en flash
probleme animation flash
je cherche quelqu'un qui pourrait faire mon site
Mise à jour de la base de donnée.
blog de sport ...avec wordpress
image ouverture du site
pb affichage entre IE et Firefox
Png transparents ????
Logiciel simple pour créer un site WEB
ne pas devoir tout changer
Référencement
configurer un routeur pour heberger un site?
[PHP] Système de commentaires
Débutante : Création planning / calendrier ...

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !