| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
Je viens d'appliquer ce mini-tuto bien utile sur mon netbook sous Windows 8.1 http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3744.htm et voici ce que j'ai lu : " Système d'exploitation 32 bits, processeur x64 " Cela signifie-t-il que ma ma machine est 64 bits (en hardware : le proc.) mais que Windows 8.1 (en software) a été installé dessus en 32 bits ? Si oui : est-ce-que je peux changer d'OS en passant à une version 64 bits (de Windows ou Linux) sur mon netbook ? Merci d'avance et bonne journée. Modifié par Etiab le 13/09/2015 04:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour ça veux dire que ton pc supporte un os 64bits celui qui est installé est en 32 bits . tu as combien de mémoire ? Windows 32 bits supporte 3.2go de ram a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut,
Ben alors, y sont bien ballots d'avoir installé un Windows 32 bits sur du 64... Pour répondre à cette question sur ma RAM, je n'ai que 2 Go (1,89 Go utilisables) : puis-je en rajouter sur mon netbook ? | |||||||
![]() ![]() | re ballots ben non pourquoi !!! des cpu 32 bits ça ne doit plus exciter en neuf !! mais un os 32 bits fonctionne parfaitement ,aussi ! c'est quoi comme netbook ? a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | boubou38 a écrit : c'est quoi comme netbook ? C'est celui-ci : Présentation : http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/ASUS_Transformer_Book_T200TA/ Caractéristiques : http://www.asus.com/ca-fr/Notebooks_Ultrabooks/ASUS_Transformer_Book_T200TA/specifications/ | |||||||
![]() ![]() | re j'ai pas vu sur la notice de trappe pour la ram bizarre ! mais je ne comprend pas ce que tu cherches tu as un os 32 bits avec une licence oem win8.1 32 bits donc la pas de problème avec 2 go de mémoire tu n'as pas de soucis ?? je ne suis pas sur du tout qu'une licence OEM 32 bits puisse ètre utiliser pour une version 64 bits perso je me poserais pas de question et je tournerais comme ça a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour Etiab Il y a une difference entre hardware et software. Tous les PCs (Desktop et Laptop nouvelle generation) supporte 64 bits. Par contre tu peux installer le OS en 64 ou 32 bits. Pour répondre a ta question de mettre un OS 64 bits par dessus un 32 bits, je ne crois pas. Il faut une installation complète. Si tu ne fais rien de spécial, ton 32 bits te suffit largement. la seule lacune c'est qu'il ne reconnait que 3.2 gig comme l'a mentionné Boubou38. Bonne chance | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir à tous
Je posais simplement la question car j'ai bien envie de virer Window$ 8.1 pour mettre Kubuntu à la place. Et Kubuntu 32 bits buggue méchant, pas la version 64 bits que je pourrai donc envisager d'installer sur mon netbook 64 bits. Cet OS n'a pas besoin de plus de 2 Go en RAM. Question annexe : comment fait-on pour virer totalement un OS d'un disque dur et le remplacer par Kubuntu 64 bits sous clé USB ? (Pas de lecteur de CD sur cette petite bécane Merci et bonne soirée. Modifié par Etiab le 13/09/2015 19:43 | |||||||
![]() ![]() | re ok vu comme ça !!! ouvre un sujet sur le forum linux a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous-toutes, Dans le même ordre d 'idée: En installant divers logiciels _ (logs nomades-portables ou logs installables)_ je note parfois que cela peut se faire selon un choix. A savoir que je vois (surtout pour les nomades) : x86, ou x64. Par ailleurs, il existe des possibilités ( "utilisation" pour les nomades) et /ou "installation" pour les autres), selon que Windows est en 32 Bits ou 64 bits. Alors, question simple : que signifie (notamment) ce x86 ? Plus "ancien" que x64 ou le contraire ? Et quelle "combinaison" à adopter, le cas échéant ? Perso j 'ai un 0em en 64 bits. C 'est le seule chose dont je sois sûr ! Par avance, merci pour une réponse documentée. Ps) incidemment, je lis parfois, ici ou là, que l' utilisation des nomades ne laisse aucune trace sur l'ordinateur ..... Eh bien c 'est faux ! la base de registre est aussi accueillante et ouverte qu 'une maison close. Mais c 'est un autre sujet... j 'y reviendrai dans un post adéquat.
| |||||||
![]() ![]() | bonjour X86 system 32 bits (bien plus ancien) X 64 system 64 bits a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | boubou38 a écrit : bonjour boubou, Ok, merci... et bien noté....! Etonnant ! la logique des nombres m 'échappera toujours, s' agissant de l' informatique.... A 86 ans je serai donc plus jeune qu 'à 64. Enfin, une bonne nouvelle ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|