> Tous les forumsLinux

3 questionproblemes sur Openoffice
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 FaNaTiC
  Posté le 16/03/2004 @ 04:10  
 Petit astucien

377 Messages
Salut a tous Voila mes deux petits problemes un peu ennuyeux: J'ai Openffice sur ma Mandrake 9.2, probleme purement esthetique mais un peu pratique en meme temps: Apres chaque reboot, faut que j'aille dans 'installateur de polices, Arial -> Activer', meme si c'est deja fait, sans quoi j'aurais une police qui ressemble a du agencyFB *ALIASE* (donc difficile a lire) a la place de arial dans les menus et autres. Deuxieme probleme/question: J'ai pas de correcteur ! Mes textes sont tout pleins de fotes daurthografeu, j'ai bien essaye d'en installer un, mais je vois pas comment ! J'ai essaye avec un module dispo sur le site d'open office mais ca foire a la connection... Si qqn pouvait me dire comment j'installe ca... (Troisieme question: J'ai pas d'accents sur mon clavier, et alt-130 marcheu pas :'(, y'a un truc qui remplace ca ?) Merci d'avance :)
 Afficher le profil de FaNaTiCEnvoyer un message privé à FaNaTiC

Publicité
 Torrent  Posté le 16/03/2004 à 21:45  
Astucien

1074 Messages
Message original par FaNaTiC
Salut a tous Voila mes deux petits problemes un peu ennuyeux: J'ai Openffice sur ma Mandrake 9.2, probleme purement esthetique mais un peu pratique en meme temps: Apres chaque reboot, faut que j'aille dans 'installateur de polices, Arial -> Activer', meme si c'est deja fait, sans quoi j'aurais une police qui ressemble a du agencyFB *ALIASE* (donc difficile a lire) a la place de arial dans les menus et autres.
Outil-Options-Texte- Onglet Polices Standart Permet de définir la police par défaut
Deuxieme probleme/question: J'ai pas de correcteur ! Mes textes sont tout pleins de fotes daurthografeu, j'ai bien essaye d'en installer un, mais je vois pas comment ! J'ai essaye avec un module dispo sur le site d'open office mais ca foire a la connection... Si qqn pouvait me dire comment j'installe ca...
Outils_Orthographe- cliquer sur "Vérification Automatique" Il faut le module Ispell qui se trouve sur tous les CD d'installation
(Troisieme question: J'ai pas d'accents sur mon clavier, et alt-130 marcheu pas :'(, y'a un truc qui remplace ca ?) Merci d'avance :)
Y'a des screen keyboards à cliquer, ca doit se trouver sur Internet PS : Pour les questions 1 & 2, j'ai trouvé les réponses en cliquant sur Aide (elle est d'ailleurs remarquablement bien faite)
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 FaNaTiC  Posté le 17/03/2004 à 00:00  
Petit astucien

377 Messages
Dans l'onglet polices standard, j'ai pas la liste complete tant que je fais pas le truc de 'activer' dans l'installateur de polices, j'en ai une dizaine contre une trentaine apres chaque 'activation' ... Pour Ispell j'ai pas le paquetage fr... et uand j'essaye d'installer ca me dit urpmi verrouille (?) m'enfin bon, merci pour la piste, je toruverais ca sur le net... (Pas d'aide de OO instalees non plus :S ) Vais chercher pour ce truc de caracteres... Merci bien
 koala01  Posté le 17/03/2004 à 00:45  
Astucien

4715 Messages
pour upmi, il faut utiliser le compte root tu dois donc lancer dans la console: su <enter> mot_de_passe_root <enter> (rien ne s'indiquera pendant que tu introduis le mot de passe, mais c'est normal) urpmi ispell-fr Tu peux aussi utiliser l'outil de configuration (et principalement celui de gestion des paquetages, dans ton cas) de mandrake via le menu système->paquetage->installer des paquetage ou système->configurer l'ordinateur -->choisir gérer les paquetages, puis installer paquetage Il ne reste plus qu'à lancer une recherche sur les nom avec comme terme ispell et à cvhoisir celui qui te convient[clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 FaNaTiC  Posté le 17/03/2004 à 02:33  
Petit astucien

377 Messages
Non ca va, je sais utiliser urpmi... et rpmdrake ;) Merci quand meme :) Apres reboot ce ch'tit pb est passe, mais j'ai pas le dico -fr sur la liste et rpmfind.net semble pas fonctionner en ce moment...
 Torrent  Posté le 17/03/2004 à 20:51  
Astucien

1074 Messages
A mon avis Ispell est sur tes CD. Cherches bien.Une fois installé, ca te caurije les fôtes : [img]http://perso.wanadoo.fr/wildbach/ooo.png[/img] Pour le clavier, tu as [url="http://www.gok.ca"]GOK[/url]

Modifié par Torrent le 17/03/2004 20:51
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 FaNaTiC  Posté le 20/03/2004 à 20:26  
Petit astucien

377 Messages
Mon premiere prob ne s'arange pas... Le deuxieme shot c'est apres que j'ai fait 'Activer' Dans l'installateur de polices... [img]http://www.membres.lycos.fr/user755/openoffice_alias.jpg[/img] [img]http://www.membres.lycos.fr/user755/openoffice_no_alias.jpg[/img] Pour mon deuxieme prob, oui ispell est bien sur le CD, mais pas le dico FR... EDIT: Ca va pour ispell, il est installe... Mais... Ca me corrige toujours pas... Faut l'activer ou... ? Merci pour GOK EDIT: configure: error: Library requirements ( libgnomeui-2.0 >= 2.0.0 c spi-1.0 >= 1.3.4 libspi-1.0 >= 1.3.4 libbonobo-2.0 >= 2.0.0 a tk >= 1.3.0 gtk+-2.0 >= 2.3.1 gail libwnck-1.0 esound) not met; consider adjusting the PKG_CONF IG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pk g-config can find them. C'est quoi faut j'installe pour que ca marche ?

Modifié par FaNaTiC le 20/03/2004 21:10
 Torrent  Posté le 20/03/2004 à 22:42  
Astucien

1074 Messages
Comme dirait Iron Mike, j'ai tapé "Ispell fr" dans Google, et je l'ai trouvé [url="http://search.netscape.com/ns/boomframe.jsp?query=Ispell+fr&page=1&offset=0&result_url=redir%3Fsrc%3Dwebsearch%26requestId%3Dd0e0782c0ccdbd51%26clickedItemRank%3D3%26userQuery%3DIspell%2Bfr%26clickedItemURN%3Dhttp%253A%252F%252Frpm.pbone.net%252Findex.php3%252Fstat%252F4%252Fidpl%252F245777%252Fcom%252Fispell-fr-1.0-ipl12mdk.noarch.rpm.html%26invocationType%3D-%26fromPage%3DNSCPIndex2%26amp%3BampTest%3D1&remove_url=http%3A%2F%2Frpm.pbone.net%2Findex.php3%2Fstat%2F4%2Fidpl%2F245777%2Fcom%2Fispell-fr-1.0-ipl12mdk.noarch.rpm.html"] là [/url] Pour GOK, ben les réponses sont dans la question, faut installer les paquetages mentionnés Pour la police par défaut, bin je sais pas moi, désinstalles ton open office, il a pas l'air à l'aise, et mets en une autre version

Modifié par Torrent le 20/03/2004 22:43
 FaNaTiC  Posté le 20/03/2004 à 23:17  
Petit astucien

377 Messages
Voir mon EDIT plus haut pour Ispell... Il est installe mais ca corrige toujours pas... Faut l'activer j'imagine... ?
 Torrent  Posté le 20/03/2004 à 23:22  
Astucien

1074 Messages
Outils_Orthographe- cliquer sur "Vérification Automatique"
 FaNaTiC  Posté le 20/03/2004 à 23:43  
Petit astucien

377 Messages
Rien a faire ca corrige toujours pas...
 Torrent  Posté le 21/03/2004 à 11:40  
Astucien

1074 Messages
Alors, si tu trouves pas Ispell fr, c'est qu'il est déjà installé.... Pour l'activer : centre de configuration de KDE, Régionalisation , pays & langue, s'assurer que c'est sur Francais, puis Onglet "Recherche" (en haut à gauche), taper Orthographe, et sur la 1/2 colonne apparue en bas à gauche, cliquer sur ABC, colonne de droite avec les onglets, faire apparaitre Ispell & Ispell fr. Pour le clavier, essaies donc le Anglais ISO, je pense qu'il doit faire apparaitre un deuxième jeu de caractères
 Torrent  Posté le 21/03/2004 à 15:31  
Astucien

1074 Messages
Quelques trouvailles : In OpenOffice.org you can change the font used for screen display and printing by replacing it with a different font installed on your system. This can be done using the font replacement function. Choose Tools - Options - OpenOffice.org - Font Replacement to access this function. To change the font of the OpenOffice.org user interface, you have to replace the default font "Andale Sans UI" with another font and mark the "always" setting for this replacement. Refer to the OpenOffice.org Help for a detailed explanation of the Dialog. whereis ispell fr ispell: /usr/bin/ispell /usr/lib/ispell /usr/share/man/man1/ispell.1.gz /usr/share/man/man5/ispell.5.gz

Modifié par Torrent le 21/03/2004 15:32
 FaNaTiC  Posté le 21/03/2004 à 15:54  
Petit astucien

377 Messages
Pour open office, je crois que mon prob ne vient pas directement de open office, dans le truc de remplacement j'ai pas Arial, j'en ai d'autres mais des vieux, pas ceux que j'ai installe... Faut toujours que je fasse "Activer" ... Pour Ispell Dans recherche j'ai pas "ABC" Mais Verif. Orthographique, et la dedans j'ai 3 listes deroulantes: Dico - Encodage - Client : Francais - USAscii - Ispell international Je cahnge mon clavier pour voir...
 Torrent  Posté le 21/03/2004 à 15:58  
Astucien

1074 Messages
FaNaTiC a écrit :
.. Faut toujours que je fasse "Activer" ...
and mark the "always" setting for this replacement
 FaNaTiC  Posté le 21/03/2004 à 16:14  
Petit astucien

377 Messages
Non... Je crois que tu comprends pas... Regarde mes 2 screenshots, la boite deroulante, une est courte l'autre longue, la longue c'est apres que je faisse "Activer" Dans **L'Installateur De Polices** et non dans OpenOffice... J'ai le meme choix de polices pour la table de remplacement Avant/Apres... Donc je peux pas choisir Arial puisqu'il est pas la... Pour le Clavier: Ca m'arrange pas de le mettre en 'Canadien' Puisque je perds mes crochet et accolades... Que j'utilise souvent... M'enfin bon je vais m'arrangewr avec ce petit PB... J'vais mettre les deux en option et je chnagerais au besoin, Merci de m'avoir eclaire :)
 Torrent  Posté le 21/03/2004 à 16:28  
Astucien

1074 Messages
Outil/Option/openOffice (voir plus particulièrement la dernière image, cliquer sur "par défaut" [img]http://perso.wanadoo.fr/wildbach/ooo2.png[/img] [img]http://perso.wanadoo.fr/wildbach/ooo3.png[/img] [img]http://perso.wanadoo.fr/wildbach/ooo4.png[/img] [img]http://perso.wanadoo.fr/wildbach/ooo5.png[/img]
 FaNaTiC  Posté le 21/03/2004 à 17:18  
Petit astucien

377 Messages
C'est Pas CA le probleme, regarde : Ca c'est Juste Apres le Reboot: (La liste de polices est courte, et pas d'Arial, ca comment avec "Charter") [img]http://www.membres.lycos.fr/user755/openoffice1.jpg[/img] Ensuite je fais ca: Activer + Appliquer [img]http://www.membres.lycos.fr/user755/polices.jpg[/img] Ce qui me donne ces polices: (Regarde la liste est plus longue qu'avant) [img]http://www.membres.lycos.fr/user755/openoffice2.jpg[/img] Ca c'est le PB...

Modifié par FaNaTiC le 21/03/2004 17:28
 Torrent  Posté le 21/03/2004 à 17:23  
Astucien

1074 Messages
Une fois ta police chargée, est-ce que tu cliques sur "Par Défaut" ?
 FaNaTiC  Posté le 21/03/2004 à 17:26  
Petit astucien

377 Messages
Oups, j'ai mis l'image 1 deux fois, regarde encore une fois la derniere, la liste est plus longue... Apres que je fasse activer + applique sur le truc de polices (Deuxieme image) je fais que redemarer OpenOffice, RIEN d'autre...
 Torrent  Posté le 21/03/2004 à 17:38  
Astucien

1074 Messages
Alors décoches "utiliser le remplacement"
 FaNaTiC  Posté le 21/03/2004 à 17:43  
Petit astucien

377 Messages
Que ce soit coché ou non à chaque reboot je vais avoir cette police deg' et va falloir que je fasse activer...
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
OpenOffice publipostage
installer openoffice 2.3.1 sur eee pc xandros
open office en anglais
copié-collé d'openoffice vers firefox
Diaporama (*.pps) : pas de son
Présentation de Debian etch
Installeur de fontes sous Kubuntu 7.04
Dell sonde ses clients sur leur Linux favori
Linux sur les Dell
Dell sous la pression des Linuxiens
Mandriva Flash
Fedora Core 6 officiellement disponible
Impossible d'installer quoi que ce soit avec apt-g
OpenOffice 2
Open Office 2 démarre lentement
Débuter sous Linux
renommer des fichiers *.sxw en *.dot

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !