| Statut du sujet : RESOLU (11/02/2012 à 11:36) | Imprimer |
|
| happy poster | Posté le 08/02/2012 @ 09:05 |
Petit astucien
276 Messages
| Bonjour
N'ayant pas eu de réponse sur le Forum Win XP au post " dysfonctionnements Shockwave et Chrome ", merci si vous pouvez la supprimer, car je repose mon problème plus général ici même.
En utilisant Chrome j'avais parfois le message " le plug in shockwave ne répond pas " , il me fallait fermer Chrome seul, puis le relancer pour reprendre la navigation .
Ce dysfonctionnement arrive de plus en plus souvent avec le message " le plug in Inconnu ne répond pas " et depuis qq jours le PC est alors complètement bloqué , il faut couper " sauvagement " l'alimentation du PC puis le remettre en route .
Le blocage arrive également souvent en travaillant sur Word ou en navigant sur IE8 ou Safari ( l'application ne répond plus et ne peut pas être relancée seule ) 
Le test de sécurité complet réalisé à plusieurs reprise avec le pack F Secure de SFR ne détecte aucune anomalie.
Avez-vous déjà rencontré ce pb et comment y remédier 
Merci d'avance pour vos suggestions 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| mipierre | Posté le 08/02/2012 à 09:23 |
Astucien
9144 Messages
| Bonjour 
S.V.P., Postez le rapport de votre antivirus et appliquez cette procédure à la lettre :Aide au diagnostic d'un pc infecté (PCAstuces) Utilisez la commande >
(en bas de page, suite au dernier message), pour poster le rapport ZHPDiag (qui est trop lourd) Le lien du rapport est automatiquement inséré à votre discussion (donc, pas de lien à copier/coller) Pour les autres rapports (ex. MBAM, AD-R, USBFix, etc.) copiez/collez sur votre sujet.
Vous serez pris en charge par un membre duGroupeSécurité.
undefined Modifié par mipierre le 08/02/2012 09:26 |
| |
|
| Evasion60 | Posté le 08/02/2012 à 13:45 |
Groupe Sécurité 19101 Messages
| Bonjour
En attente donc des rapports demandés => - ZHPDiag - MalwareBytes ( MBAM )
A te lire avec les rapports demandés  |
| |
|
| happy poster | Posté le 08/02/2012 à 17:21 |
Petit astucien
276 Messages
| |
| |
|
| happy poster | Posté le 08/02/2012 à 17:24 |
Petit astucien
276 Messages
| Bonjour et Merci pour vos réponses
J'ai pu réaliser sans trop de blocages ZHPDiag ci-joint
J'essaie dès que possible pour Malwarebytes
Cordialement
|
| |
|
| happy poster | Posté le 08/02/2012 à 18:16 |
Petit astucien
276 Messages
| Rebonjour
J'ai pu réaliser sans trop de blocages Malwarebytes qui a découvert un trojan agent qui n'avait pas été décelé par F Secure, de quoi s'agit-il 
Est-il nécessaire de passer cdwcleaner 
Cordialement
Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000 www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.02.08.03
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS Internet Explorer 8.0.6001.18702 Karl Malone OEM [administrateur]
08/02/2012 17:54:45 mbam-log-2012-02-08 (17-54-45).txt
Type d'examen: Examen rapide Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM Options d'examen désactivées: P2P Elément(s) analysé(s): 176889 Temps écoulé: 12 minute(s), 37 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 1 C:\RECYCLER\S-5-3-42-2819952290-8240758988-879315005-3665 (Trojan.Agent) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Fichier(s) détecté(s): 0 (Aucun élément nuisible détecté)
(fin) |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Evasion60 | Posté le 08/02/2012 à 18:54 |
| Re, bonsoir
Penses tu y arriver avec un disque dur plein ? Il ne sait même plus gérer Windows 
System drive C: has 3 GB (7%) free of 37 GB ===> 
Ceci dit
Ouvre un bloc otes Copie/colle les ligne ci dessous
O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] . (.FUJI PHOTO FILM CO., LTD. - Shaving Registry.) -- C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.exe => Fuji Photo Film®Fuji Regshave O42 - Logiciel: Site Will-Bridge - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- Site Will-Bridge O43 - CFD: 29/04/2011 - 09:05:28 - [1,175] ----D- C:\Program Files\Fichiers Communs\Plasmoo => Infection BT [HKLM\Software\Classes\toolband.eb_explorerbar] => Toolbar.Agent [HKLM\Software\Classes\toolband.eb_explorerbar.1] => Toolbar.Agent [HKLM\Software\Classes\toolband.ipm_printlistitem] => Toolbar.Agent [HKLM\Software\Classes\toolband.ipm_printlistitem.1] => Toolbar.Agent [HKLM\Software\Classes\toolband.pm_launcher] => Toolbar.Agent [HKLM\Software\Classes\toolband.pm_launcher.1] => Toolbar.Agent [HKLM\Software\Classes\toolband.pm_printmanager] => Toolbar.Agent [HKLM\Software\Classes\toolband.pm_printmanager.1] => Toolbar.Agent [HKLM\Software\Classes\toolband.pr_bindstatuscallback] => Toolbar.Agent [HKLM\Software\Classes\toolband.pr_bindstatuscallback.1] => Toolbar.Agent [HKLM\Software\Classes\toolband.pr_cancelbuttoneventhandler] => Toolbar.Agent [HKLM\Software\Classes\toolband.pr_cancelbuttoneventhandler.1] => Toolbar.Agent [HKLM\Software\Classes\toolband.tbtoolband] => Toolbar.Agent [HKLM\Software\Classes\toolband.tbtoolband.1] => Toolbar.Agent [HKLM\Software\Classes\toolband.useroptions] => Toolbar.Agent [HKLM\Software\Classes\toolband.useroptions.1] => Toolbar.Agent
Lance ZHPFix qui est sur ton bureau Sous WinXp double clic Sous Vista et Win7 cllic droit exécuter en tant qu'administrateur Copie/ colle les ligne du bloc notes, dans la fenêtre principale de ZHPFix Clique sur GO, pour lancer le correctif Poste son rapport / STP
A te lire 
|
| |
|
| happy poster | Posté le 09/02/2012 à 07:37 |
Petit astucien
276 Messages
| Bonjour et merci pour ton aide 
J'ai pu libérer de la place sur le disque C ( 40 % de place libre maintenant ) en déplaçant des vidéos enregistrées avec RealPlayer qui s'accumulaient dans le dossier " Mes documents "
Ci-dessous le Rapport de ZHPFix 1.12.3380 par Nicolas Coolman, Update du 05/02/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-09-02-2012-07-21-08.txt Run by Karl Malone at 09/02/2012 07:21:08 Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600) Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/
========== Logiciel(s) ========== ABSENT Uninstall Process: c:\wbsite\uninstall.exe
========== Clé(s) du Registre ========== SUPPRIME [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Site Will-Bridge] SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\toolband.eb_explorerbar SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\toolband.eb_explorerbar.1 SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\toolband.ipm_printlistitem SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\toolband.ipm_printlistitem.1 SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\toolband.pm_launcher SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\toolband.pm_launcher.1 SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\toolband.pm_printmanager SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\toolband.pm_printmanager.1 SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\toolband.pr_bindstatuscallback SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\toolband.pr_bindstatuscallback.1 SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\toolband.pr_cancelbuttoneventhandler SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\toolband.pr_cancelbuttoneventhandler.1 SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\toolband.tbtoolband SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\toolband.tbtoolband.1 SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\toolband.useroptions SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\toolband.useroptions.1
========== Valeur(s) du Registre ========== SUPPRIME RunValue: REGSHAVE
========== Dossier(s) ========== SUPPRIME Folder: C:\Program Files\Fichiers Communs\Plasmoo
========== Fichier(s) ========== SUPPRIME File: c:\program files\regshave\regshave.exe
========== Récapitulatif ========== 17 : Clé(s) du Registre 1 : Valeur(s) du Registre 1 : Dossier(s) 1 : Fichier(s) 1 : Logiciel(s)
End of clean in 00mn 15s
========== Chemin de fichier rapport ========== C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 09/02/2012 07:21:08 [2038]
Merci si tu peux me préciser ce qu'est " trojan agent " (je n'ai pas trouvé d'explication claire ) et pourquoi avoir désintallé WillBridge 
Cordialement
|
| |
|
| happy poster | Posté le 09/02/2012 à 11:47 |
Petit astucien
276 Messages
| Rebonjour
Dans le gestionnaire de tâches je viens de remarquer que lorsqu'une application est bloquée le processus fssm32.exe occupe pratiquement tout le CPU.
C'est le coeur du pack sécurité de FSecure utilisé par SFR, auquel je suis abonné.
Le blocage viens peut être de la
Je vais poser la question sur le forum SFR.
Merci pour d'autres suggestions  |
| |
|
| clbugnot | Posté le 09/02/2012 à 12:14 |
Grand Maître astucien
20463 Messages
| Bonjour honghong22
Juste en passant : l'éditeur du forum ne traite plus les balises URL et IMG ; pour insérer une image dans une réponse, clique sur l'icone , colle l'adresse de l'image dans URL de l'image puis clique le bouton Insérer.
Cordialement. |
| |
|
| Evasion60 | Posté le 09/02/2012 à 17:14 |
| Bonjour
Je vais poser la question sur le forum SFR.
Oui, tu as raison, mais le pack F-Sécure est un réel problème ( usine à gaz entre autre, et en plus difficile à désinstaller )
Tu me donneras la réponse de SFR / STP
A te lire  |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| happy poster | Posté le 10/02/2012 à 18:24 |
Petit astucien
276 Messages
| Bonjour
SFR conseille une désinstallation - Réinstallation du pack sécurité
Pour la désinstallation complète du Pack Sécurité Fsecure, j'ai utilisé sans pb l'utilitaire de désinstallation des produits FSecure : http://assistance.sfr.fr/accueil_logithequ...e/fc-2394-61986
Après la réinstallation j'ai eu un pb après le téléchargement de 10 mises à jours, les 9 1ères se sont installées rapidement, mais la 10ème n'était pas terminée au bout d'une heure. Ayant arrêter, FSecure avait complètement disparu du PC 
J'ai recommencé l'installation ce matin ( sans nouvelle désinstallation ) sans pb, avec cette fois seulement 9 mises à jour, les 8 1ères s'installant rapidement, la 8ème étant interminable, j'ai arrêter.
J'ai cependat pu lancer FSecure pour une analyse complète qui n'a rien déceler d'anormal, tout en observant dans le gestionnaire de tâches l'occupation du CPU qui est souvent de 99 % avec fssm32.exe.
Simultanément j'ai travaillé sur Word avec 2 fois l'incident " Word ne répond pas " et avec Chrome avec une fois " Chrome ne répond pas "
Pour Word j'ai simplement arrêter puis relancer l'application, sans avoir à couper sauvagement le PC, pour Chrome j'ai préféré attendre la fin de l'analyse ( environ 3 heures )
Depuis Je travaille prudemment avec Word et Chrome ( mais sans streaming pour l'instant ) en évitant le multitâches, que je vais reprendre progressivement, sans avoir eu de nouvel incident pour l'instant.
Pour info selon SFR en cas de surcharge CPU, il se peut que l'antivirus soit saturé par un rootkit : SFR conseille d'utiliser en parallèle les logiciels gratuits : AVG Anti rootkit ainsi que CCleaner.
Merci pour votre aide 
Par prudence je ne mets pas encore le sujet en résolu, je vais voir ce que donne le streaming.
Cordialement
|
| |
|
| happy poster | Posté le 11/02/2012 à 11:39 |
Petit astucien
276 Messages
| Bonjour
Ce matin j'ai pu suivre un live sans aucun pb de fluidité et sans interruption. 
Je note le sujet en résolu.
Merci à tous  |
| |
|
| Haut de la page |