![]() |
| 12 pages : Début ... 9 10 [11] 12 ... Fin |
|
| |||
| yoyodz | Posté le 06/03/2012 à 17:16 | ||
| Petite astucienne 8 Messages |
Merci eliot ! Tout compte fait, c'était bien ce que je croyais 'paramétrer'. 1000 excuses pour avoir poser une question dont je subodorais la réponse... Je m'y mets dès ce soir. Hmmm, j'ai hâte de voir de quoi je suis capable ! kenavo, YoYoDZ | ||
| |||
| Publicité | |||
| eliot3 | Posté le 06/03/2012 à 17:42 | ||
Grand Maître astucien21308 Messages | griggione a écrit :
| ||
| |||
| eliot3 | Posté le 06/03/2012 à 17:45 | ||
Grand Maître astucien21308 Messages | yoyodz a écrit :
| ||
| |||
| yoyodz | Posté le 06/03/2012 à 18:06 | ||
| Petite astucienne 8 Messages | tu es breton eliot3 ? je suis à Douarnenez dans le 29 ! YoYoDZ | ||
| |||
| eliot3 | Posté le 06/03/2012 à 18:16 | ||
Grand Maître astucien21308 Messages |
| ||
| |||
| Publicité | |||
| eliot3 | Posté le 07/03/2012 à 09:56 | ||
Grand Maître astucien21308 Messages | yoyodz a écrit :.
Alors que donne cette recherche est-ci laborieux ou n'as tu pas encore commencé.
| ||
| |||
| yoyodz | Posté le 07/03/2012 à 17:25 | ||
| Petite astucienne 8 Messages | salut eliot3, et bien je rame, je crois bien que je vais me retrouver à l'île de Sein si je continue comme ça ! Je me demande si je m'y prends correctement... Après 3 heures d'analyse sur c:/, rien trouvé, et 6 heures sur D:/ , car je n'ai pas su comment faire les 2 en même temps (ce que tu me conseillais), j'ai un "mémoire insuffisante" qui s'affiche en bas de la page à gauche. Je me demande donc si je ne pourrais pas choisir 'documents' dans le menu qu'on me propose en haut à droite... Je n'ai pas analysé G:/ mais je vais le faire dès maintenant car je dois sortir une petite heure. Je ne comprends pas à quoi correspondent les dates qui s'affichent à côté des documents trouvés, quelquefois elles sont antérieures à l'achat de mon pc (d'occasion, donc il y a eu un autre utilisateur, c'est peut-être ça); Je sens que beaucoup de choses m'échappe et ça m'agace pour l'instant je suis dans la m entous cas eliot3, merci de t'inquiéter de mon sort, je te tiens au courrant de l'avancée de mes trouvailles (si j'en fais !)
à plusse, kenavo, YoYoDZ | ||
| |||
| eliot3 | Posté le 07/03/2012 à 18:34 | ||
Alors pour commencer coches uniquement " Documents" comme ceci
Pour avoir les autres screens de hier. Si c'est un pc d'occasion, il est kler que tu vas trouver des docs et autres qui ne sont pas à toi. Quelqu'un qui n'a pas su effacer entièrement un disque dur. Courage, tu vas y arriver.
| ||
| |||
| yoyodz | Posté le 07/03/2012 à 21:10 | ||
| Petite astucienne 8 Messages | merci eliot3 pour ta rapidité de réponse j'ai lancé l'analyse de G:/ , elle vient de finir en me disant "mémoire insuffisante... je recommence tout avec les conseils que tu viens de me laisser et ça bossera cette nuit. Pffff ...!...!... Kenavo, YoYoDZ | ||
| |||
| yoyodz | Posté le 09/03/2012 à 13:24 | ||
| Petite astucienne 8 Messages | Bonjour à tous, Voilà 2 jours que je m'escrime à tenter de récupérer quelques fichers perdu et ... que dalle ! J'ai suivi tout le processus à la lettre, mais rien ! Après analyse de C:/ , au bas de la page je lis NTfS (késako?) 55,9 Go, taille de cluster 4096, 1024,25 fichiers trouvés, 22195 ignorés.... et rien qui m'intéresse, les seuls fichiers documents sont des modèles ou bien des documents que j'ai récemment foutus à la poubelle. Après analyse de D:/ , je lis FAT (késako?) 32,37 Go, taille cluster 32768, 38 fichiers trouvé, 738353 ignorés ... et rien qui m'intéresse ! j'imagine que ce sont tous ces fichiers ignoré qui contienne peut-être ce que je cherche !!! Comment faire ? Help me Popeye ! euh.. non Help me eliot" ou griggione ! Allez ! Zou ! merci d'avance et kenavo YoYoDZ | ||
| |||
| Publicité | |||
| eternelle89 | Posté le 12/05/2012 à 09:39 | ||
| Petite astucienne 67 Messages | Merci Eliot 3. Je vais voir ce que je peux faire maintenant, d'autant plus que bêtement j'ai tout récupéré sur le poste de travail. Que va - t il se passer? Merci (je suis débutante et encore beaucoup de termes techniques ne me sont pas familier) | ||
| |||
| eliot3 | Posté le 12/05/2012 à 10:21 | ||
As tu un support amovible tel que clé usb, disque dur externe ou voir un espace internet tel que dropbox, si oui tu copies tout le dossier que tu as mis sur le bureau sur l'un des supports, puis clic droit analyser avec (ton anti virus)et seulement apràs tu ouvres ton dossier pour visionner ce que tu veux récupérer et à ce moment là, si c'est récupérable, soit tu réinjectes sur ton PC les images et données que tu veux garder le reste hop poubelle après.
Modifié par eliot3 le 12/05/2012 10:22 | ||
| |||
| SmailySan | Posté le 13/05/2012 à 17:57 | ||
| Petite astucienne 2 Messages |
Eliot3, tu es là ? J'ai utilisé ton Tuto, et j'ai réussi là où PC Inpector ne me donnait que des clusters en vrac. Bon, tout n'est pas parfait. J'ai beaucoup de fichiers ignorés; les titres et les dossiers n'ont pas pu être sauvés. Mais ça me va, j'ai de la patience, je vais tout remettre en ordre. Alors voilà pour toi, et chapeau pour ton aide, ta disponibilité, et ton suivi, même avec les néophytes! (Eh oui, j'ai tout lu.)
Pour le fun, un aperçu de mon ex-souci: - mon DD de 1To, après 2 messages de tentative de réparation par Win7, m'avale 90% de mes fichiers. - ceux qui restent semblent être le splus récemment importés. - avec un Scandisk, rien, tout est normal, avec seulement 10% de mes fichiers sur le DD! - après un passage par PC Inspector, Récuva et ton tuto...
Modifié par SmailySan le 13/05/2012 18:04 | ||
| |||
| eliot3 | Posté le 14/05/2012 à 02:25 | ||
Le plus important à retenir, c'est dans le cas ou tu devrais remettre à zéro ton PC, cad, le reformater par exemple, d'installer la dernière version de Récuva une fois que tu as installé tes drivers, ton anti-virus et éventuellement ton pare feu. En effet en l'installant dès le début, tu ne réécris pas par dessus des clusters qui auraient été utilisés par un voir plusieurs programes ou Applications que tu auraient supprimés. Le fait de réécrire en installant recuva bien après et que l'on a fait une bourde rend plus difficile la récupération. Lors de son installation, cocher rétablir l'arborescence et les dossiers. En tout cas merci pour ton feedback
Modifié par eliot3 le 14/05/2012 02:26 | ||
| |||
| SmailySan | Posté le 15/05/2012 à 00:03 | ||
| Petite astucienne 2 Messages | Coucou, me revoilà! Merci pour les conseils, j'en ai parlé autour de moi! En ce qui concerne mon DD externe, il y a une suite en demi-teinte, snif. Recuva m'a trouvé de façon très complète, alphabétique, les fichiers (pdf, doc, mp3, avi, etc) qui étaient stockés sur mon DD, sur lequel aucun cluster n'a été réécrit depuis le problème détecté. Je n'ai donc pas eu de données corrompues. Les noms n'ont pas pu être sauvés dans la plupart des cas, mais ce n'est pas trop grave. Cependant au fil de mes sauvegardes je me suis rendue compte que les fichiers .srt et .mkv n'apparaissent pas du tout, et j'en ai un certain nombre, dont des rares. Ils doivent faire partie de tous ces fichiers ignorés à la fin de l'analyse... Il y a de l'espoir docteur? Est-ce que je suis obligée de poiler mon DD avec un autre log, Photorec par exemple, pour récupérer les mkv?...
Et puis tant qu'à faire, comment faire comprendre à Win7 (ou XP) qu'un DD externe de 1To contient des données intactes dont il a perdu le chemin??? Peut-être qu'il y a encore plus simple que ces logs de récupération dans mon cas?
Modifié par SmailySan le 15/05/2012 00:05 | ||
| |||
| Publicité | |||
| poumtatalia | Posté le 24/05/2012 à 08:29 | ||
| Petite astucienne 1 Message | Salut,
J'essaie de récupérer 108649 fichiers avec Recuva (900Gb). Et lorsque je cliques sur "Récupérer" il me dit "Nombre de caractères maximal dans un chemin atteint". Je ne peux pas aller compter la taille de chacun des 108649 fichiers, et je ne trouve aucune option à ce sujet. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci A+ Modifié par poumtatalia le 24/05/2012 08:42 | ||
| |||
| eliot3 | Posté le 24/05/2012 à 09:44 | ||
Au lieu de tout récupérer tout d'un seul coup, essaie soit en 2 ou 3 fois car tu ne dois pas avoir assez de place sur le support amovible qui est la destination de récupération. Par contre, il se peut que je ne puisse pas répondre rapidement, car étant hospitalisé, je ne suis pas tout le temps connecté sur le net. A te lire.
| ||
| |||
| chomme | Posté le 30/05/2012 à 09:30 | ||
| Petite astucienne 1 Message | je l'ai juste essayer,maintenant reste quand meme a voir pour virer definitivement des fichiers | ||
| |||
| eliot3 | Posté le 30/05/2012 à 09:41 | ||
Grand Maître astucien21308 Messages | chomme a écrit :
Il existe une version KILLDISK mais hèlàs payante qui s'installe et permet de supprimer une partition et de réécrire sur la partition en faisant 7 passes (passage) et donc impossible après de retrouver quoi que ce soit. Je l'ai sur mon PC de travail mais pas sur mon notebook. Quand je serai à la maison je pourrai vous indiquer la version installable mais dans google vous trouverez avant que je ne sois rentré chez moi.
Modifié par eliot3 le 30/05/2012 09:42 | ||
| |||
| le futé | Posté le 05/06/2012 à 19:23 | ||
Astucien5041 Messages |
j'ai fait plusieurs essais avec récuva, et j'ai toutes les années archivées, et encore uniquement les mails envoyés mais pas les reçus.
dossier dezippé
Et pour 2012 rien du tout. Je n'y comprend rien. Modifié par le futé le 05/06/2012 19:27 | ||
| |||
| Publicité | |||
| papounet75 | Posté le 17/08/2012 à 11:50 | ||
| Astucien 2039 Messages | eliot3 a écrit : mon grand pere était a paimpol marin pecheur la bretagne qu'elle région magnifique tregastel, ploumanach, les araignées de mer etc... | ||
| |||
| Levieux Marcel | Posté le 22/08/2012 à 11:22 | ||
| Petit astucien 13 Messages | Bonjour, Merci pour ce tuto qui m'arrange bien. J'ai perdu, lors d'une mise à jour, toute ma compta. J'ai utilisé Recuva et il m'a trouvé un tas de fichiers : des exe, des doc, des xls ... Ce sont ces derniers qui m'intéressent. La liste trouvée se présente comme suit : cluster15679201 - date : 18/08/2012 15:55 - Classeur OpenOffice - taille 1 472 ko Lorsqu'on clique dessus on ouvre : LibreOfficeCalc - import de texte - cluster%15679201.xls puis jeu de caractères - langue français et on a une liste incompréhensible qui n'a rien à voir avec xls.
Toutes les tailles sont les mêmes. Y a-t-il une explication et/ou une façon de récupérer ces fichiers xls. XP SP3 - Fichiers se trouvant en F et récupérés sur Disque Dur externe Merci de prendre mon problème en considétation.
| ||
| |||
| eliot3 | Posté le 22/08/2012 à 11:59 | ||
Grand Maître astucien21308 Messages | Levieux Marcel a écrit :
Avant de r&injecté vos docs retrouvés, ne pas oublier de passer votre anti virus sur vos dossiers ou un anti malware. Après cette précaution, si vous connaissez vos fichiers d'origine, Faire un clic droit sur chaque fichier et faire " Ouvrir avec" et choisir l'exécutable qui lui correspond. Je sais que c'est un peu fastidieux mais ca vaut le coup de le faire. A vous lire peut-être.
| ||
| |||
| Levieux Marcel | Posté le 22/08/2012 à 14:46 | ||
| Petit astucien 13 Messages | Bonjour eliot3, Merci Maître de vous préoccuper de mon problème. Avec vous, je suis en bonnes mains. Je vais commencer par passer mon disque dur externe à l'antivirus. Je n'y aurai pas pensé. Ensuite, lorsque je fais ouvrir avec LibreOfficecalc sur le cluster, il me sort des chiffres incompréhensibles. Comme je vous l'ai indiqué dans mon message. Je voulais faire un copier/coller de l'image de ce résultat mais cela ne fonctionne pas. Cela vous aurait peut-être permis de voir plus clair. A vous lire peut-être : aucun souci de ce coté là, c'est sûr que je suis dans la panade Je suis prêt à faire tout pour retrouver mes dossiers. Cordialement.
| ||
| |||
| eliot3 | Posté le 22/08/2012 à 18:25 | ||
Sur le fichier par clic droit :
P.S. Peut être avez vous changé d'OS entretemps ???
| ||
| |||
| Publicité | |||
| Levieux Marcel | Posté le 22/08/2012 à 23:01 | ||
| Petit astucien 13 Messages | Bonjour, Je viens de faire une réponse et je ne la vois pas ! Alors je recommence : Toute la journée j'ai essayé de comprendre pour trouver un début de résultat. J'ai remarqué que dans les lignes des clusters, il est incrit OpenOffice. Je travaillais avec OpenOffice et j'ai changé pour LibreOffice. Peu de changement. Mais peut être que cela a une incidence. J'ai téléchargé OpenOffice, installé et j'ai fait des essais. J'étais content lorsque j'ai vu récupération de fichier. Mais la récupération faite, le texte était illisible comme si on avait voulu ouvrir un programme : que des signes sans aucun sens. Je voulais vous envoyer une capture d'écran mais cela ne semble pas possible. A la réception de votre réponse, j'ai appliqué vos consignes : ouvrir avec choisir le programme (il m'en était proposé 3) J'ai pris OpenOffice appliquer et recommencer le processus d'ouverture OK etc. Cela n'a rien donné ni avec OpenOffice ni avec LibreOffice que des signes cabalistiques. J'ai essayé avec Works : il n'a pas été capable d'ouvrir le fichier ! Voila la situation actuelle. Encore merci de votre aide ! Cordialement. | ||
| |||
| griggione | Posté le 23/08/2012 à 07:34 | ||
Grand Maître astucien22308 Messages | Levieux Marcel a écrit : Bonjour Levieux Marcel De quoi te faciliter la tache: http://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm eliot3 | ||
| |||
| eliot3 | Posté le 23/08/2012 à 07:40 | ||
Je vois que vous avez Windows7, lorsque vous aviez créé ces docs, aviez vous aussi Windows7 ou une autre version de Windows.?
| ||
| |||
| Levieux Marcel | Posté le 23/08/2012 à 19:16 | ||
| Petit astucien 13 Messages | Bonjour Eliot3, Vous êtes doué de la double vue car vous êtes capable de voir que j'ai Windows 7 ! Et c'est vrai ! Par contre, je travaille sur cet ordinateur W7, afin de ne pas effacer des entrées sur l'autre ordinateur XP SP3, au cas où j'aurai une réponse positive de récupération. L'ordinateur posant problème est, comme je l'ai écrit le 22/8/2012, un XP SP3 avec un DD nommé C : pour les programmes et windows et un autre disque : - partitionné en F pour les données - et en G pour les photos vidéos. Ma compta est en F. J'essaie, de mon coté, de comprendre ce qui m'arrive. J'ai pensé, puisque cela est arrivé après la mise à jour de LibreOffice, de revenir à la situation antérieure à cette mise à jour. J'ai donc rallumé, aujourd'hui, cet ordinateur que je n'avait pas ouvert (depuis le 17/8) de peur d'effacer des entrées qui seraient devenue irrécupérables, et j'ai fait une restauration. La mise à jour était du 16/8/2012, j'ai pris le point de restauration du 15/8/2012. J'ai exploré F pour savoir si mon dossier compta était revenu : non et j'ai essayé d'ouvrir LibreOffice : il ne s'ouvre plus. Je l'ai éteint et je suis revenu sur cet ordinateur qui est bien sous W7. En résumé : 2 ordinateurs, celui-ci en W7 et celui qui pose problème en XP. Je viens de voir qu'il y a moyen de faire parvenir une copie d'écran, je vais regarder à cela et essayer de le faire. Bien cordialement. | ||
| |||
| eliot3 | Posté le 23/08/2012 à 20:19 | ||
En copiant 2 ou 3 fichiers sur celui contenant XP, que se passe t'il en les ouvrant avec libre office car il me semble compatible avec open office
| ||
| |||
| Publicité | |||
| Levieux Marcel | Posté le 23/08/2012 à 20:27 | ||
| Petit astucien 13 Messages | Bonsoir, Merci au Grand Maître Griggione qui m'a donné le lien et de la lecture pour quelques heures. Mais au moins c'est bien expliqué, même moi, novice, avec du temps, j'arrive à comprendre. Voici une première capture : présentation des clusters récupés.
Lorsque je clique sur cluster j'obtiens ceci : Enfin, en bas du dossier de récuperation je trouve des dll Est-ce que j'aurais une récupération incomplète à cause de cela ?
D'autre part, dès que l'on a inséré l'image dans le message il faut retourner aussitôt l'effacer dans Uppix sinon elle se retrouve dans la galerie et on n'a plus le lien delete pour l'effacer. Je pense que l'intérêt que me portent deux grand Maîtres me laisse envisager une solution heureuse. Je les en remercie. Très cordialement.
| ||
| |||
| le futé | Posté le 23/08/2012 à 20:56 | ||
Astucien5041 Messages | Levieux Marcel a écrit :
Je me sers d'Uppix aussi, mais aucunement besoin d'effacer l'image précédente. Il suffit de cliquer sur "parcourir" et choisir une autre image.
C'est bien ce Uppix que tu as ? uppix.net - upload. share. Bonne suite. Modifié par le futé le 23/08/2012 20:56 | ||
| |||
| Levieux Marcel | Posté le 23/08/2012 à 23:31 | ||
| Petit astucien 13 Messages | Bonsoir Le Futé, J'ai pris Uppix.fr comme indiqué dans le tutoriel qui m'a été proposé. L'Uppix.net n'est pas en français et je n'y comprends rien. Cordialement. | ||
| |||
| le futé | Posté le 24/08/2012 à 00:44 | ||
Astucien5041 Messages | Levieux Marcel a écrit : C'est celui que j'utilise tous les jours, tu suis les N° que j'ai mis.
PS: au N° 3, tu selectionnes et tu copies l'adresse. | ||
| |||
| eliot3 | Posté le 24/08/2012 à 09:28 | ||
Mettre récuva sur XP et faire une recherche pour voir si vos docs seraient lisibles. Mettre la sélection des docs sur votre D.D.Externe avant bien entendu et en analysant avec votre anti virus ou votre anti malware.
| ||
| |||
| Haut de la page | |||
| 12 pages : Début ... 9 10 [11] 12 ... Fin |
|
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |