> Tous les forumsAutres langages

A quoi sert Java ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 peintout
  Posté le 23/02/2006 @ 07:34  
 Petite astucienne

150 Messages
Bonjour à tous ! J'ai Java installé sur notre PC, mais tout compte fait !...Il sert à quoi ? Merci de répondre à une curieuse qui ne sais pas encore bien se débrouiller !

Aller en bas de la page  

Publicité
 koala01  Posté le 23/02/2006 à 20:47  
Astucien

4720 Messages
Salut, En gros, il faut commencer par savoir que, la seule chose qui soit réellement utilisable par l'ordinateur, c'est une succession de 1 et de 0, regroupés sous différentes formes… Ce langage particulier (le langage machine) est… particulièrement indigeste à comprendre pour un programmeur, ce qui fait que l'on a créé des langages plus faciles à utiliser, mais qu'il faut alors convertir pour qu'ils soient compréhensibles par l'ordinateur… Ces langages facilement utilisables font partie de ce que l'on appelle les "langages de troisième génération". Dans les langages de troisième génération, on trouve deux grande catégories: les langages interprétés, et les langages compilés. Les "langages compilés" sont passés par une "moulinette" qui transforment les instructions "humainement compréhensibles" en langage machine, adaptés pour un type de processeur et un système d'exploitation donné, une bonne fois pour toute. Les langages interprétés, quant à eux, font appel à un programme particulier (l'interpréteur), qui transforme ces instructions "humainement comphérensible" en instruction "machine" à chaque fois que l'instruction doit être effectuée. Il faut enfin savoir que les deux grandes catégories ont chacunes leur avantages et leurs inconvéniants du point de vue de la personne qui s'occupe de programmer l'application que tu as au final devant les yeux… De cette manière, on peut estimer qu'une application créée dans un langage interprétés seront utilisables sur n'importe quelle platteforme ou n'importe quel système d'exploitation, mais qu'elle seront de manière générale plus lentes à l'exécution que des applications utilisant un langage compilé… Le langage java a ceci de particulier qu'il se trouve à peu pres à mi chemin entre le langage compilé et le langage interprété… L'astuce est donc que, si tu n'as pas l'interpréteur "java" (la fameuse "machine virtuelle java"), tu ne peux pas utiliser les applications qui ont été créées en java. Comme de très nombreuses applications ont été créée grace à java, il est donc fort vrraissemblable que tu aie effectivement besoin du java…
  Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 peintout  Posté le 26/02/2006 à 08:29  
Petite astucienne

150 Messages
Oups ! Merci beaucoup pour ta réponse !Koala ! J'avais perdu le fil de ma question...je débute sur le forum et n'ai pas trop l'habitude ! Je vais contrôler si j'ai bien mis tout ça ! Bonne journée !
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Haut de la page 

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page