| Statut du sujet : RESOLU (08/02/2012 à 08:15) | Imprimer |
|
| Marmotte18 | Posté le 08/02/2012 @ 07:25 |
Astucien
2007 Messages
| Bonjour,
Mon antivirus vient de détecter :
- Cookie.Weborama
- Cookie.Mediaplex
- Cookie.2o7
- Cookie.Garden
- Cookie.247RealMedia
- Cookie.Adviva
- Cookie.SmartAdServer
- Cookie.BS.Serving-Sys
- Cookie.TradeDoubler
- Cookie.One-Time-Offer
- Cookie.Rub
- Cookie.Adtech
- Cookie.WebTrensSt
- Cookie.FastClick
- Cookie.Apmebf
- Cookie.DoubleClick
- Cookie.TribalFusion
- Cookie.Travelocity
- Cookie.WebTrends
- Cookie.Gator
- Cookie.DealTime
- Cookie.Bizerate
- Cookie.Ru4
- Cookie.Xiti
- Cookie.MetriWeb
Ils on été mis en quarantaine automatiquement.
- Quelle est l'objectif d'une quarantaine ?
- Faut-il les y laisser ?
- Dois-je attendre que le système les supprime
- Dois-je moi-même les supprimer ?
- Qu'attend-on de moi ?
Merci par avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| hdmi | Posté le 08/02/2012 à 07:58 |
Petit astucien
910 Messages
| bonjour
une fois que tes virus sont en quarantaine, ils ne sont plus dangereux pour ton ordi
tu peux donc tout supprimer sans souci 
Les fichiers infectés présents dans cette quarantaine sont cryptés afin de les rendre inoffensifs
source: http://www.bibou0007.com/t1284-antivir-vider-la-quarantaine
|
| |
|
| Marmotte18 | Posté le 08/02/2012 à 08:15 |
Astucien
2007 Messages
| Bonjour hdmi et Le Che,
Merci pour vos réponses. Je vais redoubler d'attention avant de faire n'importe quoi. J'ai bien compris que s'il s'agit de cookies infectés, il n'y a pas de problème à les supprimer.
Bonne journée à tous les 2. |
| |
|
| detcher11 | Posté le 08/02/2012 à 08:36 |
Petit astucien
488 Messages
| Bonjour à tous, Le Che,
pas tout à fait d'accord
c'est vrai qu'un fichier mis en quarantaine n'est plus dangereux pour le pc, mais il faut être sur de ce que l'on supprime, en l'occurrence ici, pour des cookies on peut supprimer, mais attention à, ne pas généraliser pour tous les fichiers mis en quarantaine. Si c'est un faux positif et plus précisemment si c'est un fichier système qui est mis en quarantaine et que l'on supprime: bonjour les dégats .
conclusion: y réflechir à deux fois avant de supprimer ce qui est en quarantaine, être sur de ce que l'on fait
D'accord avec Le Che, mais je dirais même plus : Le simple fait de mettre un fichier en quarantaine (l'isoler du système donc) est dangereux quand il s'agit d'un fichier système décelé comme malveillant par erreur.
Il vaut mieux régler l'antivirus de manière à ce qu'il alerte sans mettre en quarantaine... puis se renseigner . Au pire, si le fichier supposé malveillant est déjà en quarantaine, ne pas redémarrer le PC tant qu'on n'est sûr de rien.
Bon, ici, en l'occurence, ce sont de simples cookies traceurs, on peut y aller les yeux fermés ^^ [Edit] Croisement avec Marmotte18 que je n'avais point vu... 
À + Modifié par detcher11 le 08/02/2012 08:50 |
| |
|
| anonymouse | Posté le 08/02/2012 à 09:14 |
Astucienne
1039 Messages
| |
| |
|
| Ekalb | Posté le 08/02/2012 à 10:59 |
Astucien
1186 Messages
| Bonjour,
Le simple fait de mettre un fichier en quarantaine (l'isoler du système donc) est dangereux quand il s'agit d'un fichier système décelé comme malveillant par erreur.
100% d'accord avec cela.
Des utilisateurs de certains antivirus ont fait une amère expérience pour ne pas avoir suivi ce principe. |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| detcher11 | Posté le 08/02/2012 à 11:16 |
Petit astucien
488 Messages
| Bonjour,
et certains éditeurs d'antivirus sont assez présomptueux pour ne laisser aucune possibilité de parmétrage sur certains de leurs produits, au risque de planter le système hôte suite à la mise en quarantaine d'un fichier système vital. Exemple d'un AV sans possibilité de choix : http://www.bitdefender.fr/solutions/antivirus-essential.html
(Je ne l'ai pas essayé, merci de me corriger si je me trompe).
À + Modifié par detcher11 le 08/02/2012 14:16 |
| |
|
| jn-claude | Posté le 09/02/2012 à 08:04 |
Petit astucien
181 Messages
| Ekalb a écrit :
Bonjour,
Le simple fait de mettre un fichier en quarantaine (l'isoler du système donc) est dangereux quand il s'agit d'un fichier système décelé comme malveillant par erreur.
100% d'accord avec cela.
Des utilisateurs de certains antivirus ont fait une amère expérience pour ne pas avoir suivi ce principe.
Bonjour,
Et si l'antivirus détecte un fichier système infecté, et que la fonction "Nettoyer" échoue, que faire ?
Jn-Claude
Modifié par jn-claude le 09/02/2012 08:05 |
| |
|
| Ekalb | Posté le 09/02/2012 à 08:31 |
Astucien
1186 Messages
| Bonjour,
Et si l'antivirus détecte un fichier système infecté, et que la fonction "Nettoyer" échoue, que faire ?
1. Ne jamais nettoyer à l'aveugle. Des faux-positifs, ils existent et ils ne sont pas rares. Comme je l'ai écrit, si c'est un fichier système et qu'il est nettoyé, bonjour les dégâts. Donc dans un premier temps, ne rien faire, ne demander aucun nettoyage par l'antivirus. Préalablement à toute action, se renseigner, sur PC-Astuces par exemple. En attendant une réponse, tu peux soumettre le fichier incriminé sur VirusTotal: https://www.virustotal.com/fr/ Cela permet déjà d'avoir des soupçons éventuels sur le caractère faux-positif ou non.
2. Le forum de PC-Astuces peut aider efficacement à désinfecter un PC infecté. Attention cependant à ne pas avoir des vecteurs d'infections sur le PC en question (exemple des logiciels de P2P). Modifié par Ekalb le 09/02/2012 08:32 |
| |
|
| Haut de la page |