| ||||||||
Petit astucien | Bonour, Je viens de me rendre compte que depuis ce matin j'ai quelques soucis pour accéder à mon site, www.le1000pattes.fr. C'est Marwarebytes qui semble me bloquer avec le message suivant : Si je désactive dans marwarebytes blocage des site web malveillant c ok. Quelqu'un a une solution. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il semble que MBAM bloque tous les sites OVH. C'est surement ton cas. Ils sont avertis et il faut attendre que le tir soit corrigé. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Effectivement, depuis hier MBAM a « la main lourde ». Je désactive provisoirement le "blocage de site web" lorsque je me rends compte de l'anomalie. Je ne vois rien de mieux à faire que d'attendre la correction (j'ai un excellent point de repère personnel @+ | |||||||
Astucienne | Exact Moi aussi certains sites sont inaccessibles | |||||||
Petit astucien | Oui désactiver temporairement dans malwarebytes le blocage des site web, c'est ce que j'ai fais mais côté sécurité c'est moyen. | |||||||
Astucien ![]() | jmsch a écrit : Je ne désactive que lors des accès à des sites que je considère sûrs et frappés par l'intransigeance actuelle de MBAM Ensuite, retour à la normale. Je ne vois pas où est le risque. @+ | |||||||
Petit astucien | Sur le papier c'est vrais ce que tu dis mais comment être sur qu'un site est ou non sur. Je pense que la majorité des personnes, qui arriveront là pour la 1er fois n'auseront pas passer outre MBAM. | |||||||
Astucien ![]() | jmsch a écrit : Je n'ai aucun a priori défavorable contre mon propre bloc-notes et les sites que j'y référence depuis bientôt 4 ans. Cela répond-il à ta question ? Ceci dit, avec l'habitude on se rend compte souvent que MBAM se montre parfois/souvent trop "tâtillon" : d'où l'intérêt de paramétrer l'affichage des infobulles. @+ Modifié par Aubagnais le 17/01/2013 20:37 | |||||||
Petit astucien | Ok pour l'explication. Avoir sa propre liste de sites. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Une remarque concernant MBAM. Tatillon? peut-être mais au moins ce n'es pas une passoire et c'est mieux ainsi. Je l'utilise depuis plusieurs années avec licence et j'en suis trés satisfait. S'il n'était pas du tout tatillon que diriez vous le jour ou vous seriez confronté à un problème? Quand il bloque un site et que vous pensez qu'il est clean, rien ne vous empêche de désactiver MBAM et d'aller sur ce site. @++++ | |||||||
Astucien ![]() | capitaine63 a écrit : N'est-ce point ce que j'ai écrit ci-dessus . Note que, dans ces cas, je ne désactive pas MBAM, mais uniquement sa fonction « Blocage de site Web ». . Je persiste et signe : parfois (et souvent ces jours-ci) MBAM est trop tâtillon dans cette même fonction (confer commentaires et exemples supra). MBAM est un bon produit, mais il est bon, comme pour tout produit, d'en signaler les défauts si nécessaire. @+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Je ne pense pas car je me souviens de "Pierre qui criait au loup". Les faux positifs minent la crédibilité et conduisent à passer outre de l'avertissement jusqu'au jour où... Modifié par Ekalb le 19/01/2013 11:31 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Moi aussi depuis quelques jours, Malwarebytes Pro (qui est un très bon produit) bloque mes sites hébérgés chez OVH J'espère qu'ils vont rapidement régler le problème... J'ai une astuce pour ajouter une exception au filtrage de site web et continuer à surfer sans déactiver le filtrage:
lorsque MB affiche le flitrage aller la barre windows en bas a droite faire click doit sur l'icone de MB et "ajouter aux exclutions" là vous pourrez voir les adresse ip filtrées de vos sites et les ajouter en exception.
Cordialement, | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, MBAM ne bloque que sur base des adresses IP? MBAM n'analyse pas les pages visitées comme un WebGuard le fait? | |||||||
Nouvel astucien |
| |||||||
Petit astucien | Ok pour ajouter une exception à MBAM mais la je ne résouds que mon propre problème d'accée. J'ai contacté OVH et attends une réponse.
| |||||||
Petit astucien ![]() | MBAM est assez extrème en blocage web; il bloque par IP; je rejoins un peu Elkab c'est redoutable mais trop de faux positifs entachent la crédibilité du produit | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. Pour information, je constate ce soir que MBAM ne bloque plus les liens insérés sur mon bloc-notes. Donc, retour "à la normale" en ce qui me concerne. @+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, pour moi rien de changé. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Si Malwarebytes bloque l'accès à votre site, il doit donc y avoir des éléments malveillant. | |||||||
Petit astucien | Voilà qui refonctionne sans intervention de ma part. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Je pense que cela vient de MBAM qui a corrigé le tir concernant le blocage des IP de OVH. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|