> Tous les forumsWindows XP

Accès aux données sur un 2nd DD.
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Locutux
  Posté le 09/07/2008 @ 16:48  
 Petit astucien

13 Messages

Bonjour,

J'ai un gros souci car je n'arrive plus a acceder à mes fichiers sur un second disque dur. En effet j'ai du remonter un PC et puisque tout était neuf, j'ai donc acheté un DD neuf. Cependant, tous mes documents et travaux se trouvent sur un autre disque dur! Le problème c'est que lorsque j'éssaye d'acceder à celui-ci, l'accès m'est interdit puisque auparavant mon ancien DD était protégé par un mot de passe (la situation classique des multi comptes sur un même PC et donc protection des documents par mot de passe pour chaque compte). J'aimerais donc savoir s'il y aurait la possibilité de pouvoir récuperer mes anciens documents.

Je suis sur XP Edition Familiale et ce serait donc inutile de me conseiller de choisir Options des dossiers/Affichage/Utiliser le Partage de fichiers simple puisque cette option n'est accessible que sur la version d'XP Professionnel.

Est-ce que quelqu'un aurait donc une solution Miracle, puisque ayant éssayé plusieures méthodes existantes sur internet, aucune ne donne de résultats (et a cause de XP Edition Familiale).

PS : merci de ne pas poster pour ne rien dire s-v-p

Afficher le profil de LocutuxEnvoyer un message privé à Locutux

Publicité
 tiobilout  Posté le 09/07/2008 à 17:07  
Astucien

3344 Messages

Tu peux ajouter l'onglet "Sécurité" à XP Home et ainsi avoir accès aux droits sur les disques.

ICI

Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 Locutux  Posté le 09/07/2008 à 17:13  
Petit astucien

13 Messages

Hello, en effet j'ai précisé lors de mon premier post qu'il était inutile de conseiller Options des dossiers/Affichage/Utiliser le Partage de fichiers simple puisque l'onglet sécurité ne fait que donner accès aux options des droits des differents dossiers, néanmoins pour que cette option soit effective, il faut au préalable avoir désactiver l'option Utiliser le Partage de fichiers simple.

Le problème c'est que windows XP Ed. Familiale, ne propose pas cette option contrairement à XP Ed. Professionnelle.

tiobilout  Posté le 09/07/2008 à 17:23  
Astucien

3344 Messages

Oui mais je t'ai mis le lien pour installer l'onglet sécurité qui n'est pas de base sous XP Home

Je ne t'ai pas parlé d'option de partage de fichiers simple ou pas.

Edit : J'ai compris ce que tu veux dire, c'est que tu n'aurais pas accès à l'onglet "Sécurité" car il faut avoir désactiver l'option dont tu parles pour cela et elle n'est pas accessible sous XP Home

Modifié par tiobilout le 09/07/2008 17:46
Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 StarsailorZ  Posté le 09/07/2008 à 17:25  
Petit astucien

144 Messages
Locutux a écrit :

Hello, en effet j'ai précisé lors de mon premier post qu'il était inutile de conseiller Options des dossiers/Affichage/Utiliser le Partage de fichiers simple puisque l'onglet sécurité ne fait que donner accès aux options des droits des differents dossiers, néanmoins pour que cette option soit effective, il faut au préalable avoir désactiver l'option Utiliser le Partage de fichiers simple.

Le problème c'est que windows XP Ed. Familiale, ne propose pas cette option contrairement à XP Ed. Professionnelle.

Bonjour,

Il est possible de rajouter l'onglet sécurité, il faut downloader Security Configuration Manager de Microsoft ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/scm/scesp4i.exe

Double-clique sur le fichier scesp4i.exe pour le décompresser dans un répertoire temporaire. Cliquer avec le bouton droit sur le fichier Setup.inf, puis choisir "Installer".
Il est possible qu'une boîte de Dialogue demande à écraser le fichier ESENT.DLL : refuser en cliquant sur "Non pour tous".

Enfin, redémarre l'ordinateur à la fin de l'installation.

Sinon, je pensais à la solution "prendrepossession" et son .reg mais on essaiera ça si ça ne marche pas.

Ah oui, pense bien à faire un point de restauration avant !

Afficher le profil de StarsailorZEnvoyer un message privé à StarsailorZ
 Locutux  Posté le 09/07/2008 à 17:50  
Petit astucien

13 Messages

Tout d'abord merci d'avoir répondu si rapidement. En effet cela marche, je me trompais de manipulation auparavant c'est pourquoi cela foirait. Néanmoins, le problème actuel est que je n'arrive pas a appliquer le droit d'accès pour tous les fichiers, et je dois donc faire cela manuellement pour chaque fichier. Sachant que le nombre de fichiers est très haut, j'en aurais pour 2 jours si je dois tout faire manuellement. J'essaye d'appliquer les droits d'accès aux dossiers et sous-dossiers, mais sans succès.

Vous auriez un conseil pour cela?

tiobilout  Posté le 09/07/2008 à 17:54  
Astucien

3344 Messages

Tu as essayé de te rendre propriétaire du disque ?

Clic droit sur le disque == Propriétés === Sécurité ==== Parametres avancés ==== Propriétaire ==== et là tu selectionnes le nouveau proprio

Modifié par tiobilout le 09/07/2008 17:55
 Locutux  Posté le 09/07/2008 à 17:59  
Petit astucien

13 Messages

Oui j'ai essayé maintes fois, mais cela semble persister, lorsque je sélectionne le nouveau proprio et que je choisis : appliquer aux dossiers et sous dossiers et lorsque j'applique les nouveaux paramétres, ceux-ci reviennent comme au départ. Peut-être qu'essayer en tant qu'administrateur en mode sans échec pourrait marcher? Qu'en penses tu?

tiobilout  Posté le 09/07/2008 à 18:13  
Astucien

3344 Messages

Je n'ai pas cettte option "appliquer aux dossiers et sous dossiers"

Moi j'ai 'Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets".

Tu es bien à la racine du disque ?

Modifié par tiobilout le 09/07/2008 18:14
 Locutux  Posté le 09/07/2008 à 19:08  
Petit astucien

13 Messages

Oui, je suis bien à la racine et j'ai la même option que toi. Néanmoins, je coche, j'applique et cela se décoche automatiquement. Donc les options ne sont pas appliquables.

Pire, en essayant différentes manipulations pour essayer d'appliquer les droits d'accès pour tous les fichiers, maintenant je ne peux plus avoir accès au disque dur et lorsque j'essaye d'ajouter un utilisateur pour lui donner les droits, ce message s'affiche a chaque fois : Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur Disque Local.

Panique à bord, merci d'essayer de m'éclaircir svp.

tiobilout  Posté le 10/07/2008 à 09:52  
Astucien

3344 Messages

Là je ne voispas quoi faire de plus

Attends peut-être la "manip" dont parlait StarsailorZ

Sinon, je pensais à la solution "prendrepossession" et son .reg mais on essaiera ça si ça ne marche pas.

Modifié par tiobilout le 10/07/2008 09:53
 Locutux  Posté le 10/07/2008 à 16:24  
Petit astucien

13 Messages

Effectivement je suis preneur de toute solution.

Si StarsailorZ passe par ce topic, ce serait cool de connaitre la méthode du "prendrepossession" en modifiant les clés du registre.

Merci d'avance.

StarsailorZ  Posté le 13/07/2008 à 00:30  
Petit astucien

144 Messages
Locutux a écrit :

Effectivement je suis preneur de toute solution.

Si StarsailorZ passe par ce topic, ce serait cool de connaitre la méthode du "prendrepossession" en modifiant les clés du registre.

Merci d'avance.

Bonsoir Tiobilout et Locutux

Dans la knowledge base Microsoft, il y a la solution de Tiobilout détaillée : http://support.microsoft.com/kb/308421

Si tu la trouve décourageante , essaye celle-ci, elle est reversible en plus.

1/ colle le texte ci dessous en italique dans le bloc-note et sauvergarde le sous se nom : prendrepossession.reg

Une fois enregistré, double-click dessus et fais OK sur la fenêtre d'avertissement qui va apparaitre.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]
@="Prendre possession"
"Extended"=""
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]
@="Prendre possession"
"Extended"=""
"NoWorkingDirectory"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t"
"IsolatedCommand"="cmd.exe /c takeown /f \"%1\" /r /d y && icacls \"%1\" /grant administrateurs:F /t"

Tu verras apparaître lors d'un click-droit sur un dossier une nouvelle option (take ownership ou prendre possession, je sais plus)

Applique cette nouvelle option sur un dossier "non critique" afin de voir si cela fonctionne.

2/ Dans tous les cas, si tu veux enlever cette option, refait la manip 1/ avec ce texte dans un nouveau fichier que tu nommeras : desactiverpossession.reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas]
@=-
"Extended"=-
"NoWorkingDirectory"=-

[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\runas\command]
@=-
"IsolatedCommand"=-

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas]
@=-
"Extended"=-
"NoWorkingDirectory"=-

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\runas\command]
@=-
"IsolatedCommand"=-

Essaye après un reboot ou en mode sans échec si c'est recalcitrant.

Et si vraiment, ça ne veux pas, je tenterais de booter sur un live cd BART PE

Téléchargement ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche38654-pe-builder-bartpe.html

Tuto là : http://www.generation-nt.com/creer-cd-bart-pe-windows-xp-article-24803-1.html

Pour le tuto, tu peux bypasser la partie sur les plugins : ce dont tu as besoin est déjà installer en natif, à savoir, l'explorateur de fichier A43

Tiens nous au courant

Afficher le profil de StarsailorZEnvoyer un message privé à StarsailorZ
 Locutux  Posté le 13/07/2008 à 14:16  
Petit astucien

13 Messages

J'essaye cela dès ce soir et je vous tiens au courrant.

Merci.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page