![]() |
| |||
| dlxpat | Posté le 11/03/2012 @ 10:44 | ||
| Petit astucien 233 Messages | Je suis depuis longtemps chez SFR et je rencontre un problème depuis le début, à savoir : impossible de connecter sur mon réseau un deuxième ordinateur, une tablette, la WII... J'ai beau rentré tous les caractères (une vingtaine) figurant sous ma neufbox, rien ne marche (ni même en SFR WIFI Public !!). Après des appels téléphoniques auprès de SFR, ce serait de la faute à mon micro, et quand j'ai appelé le fabricant, il m'a dit que ça venait de mon fournisseur d'accès. Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront gentiment sur mon problème. | ||
| Publicité | |||
| fgondard | Posté le 11/03/2012 à 11:30 | ||
Maître astucien10969 Messages | Bonjour, Tu accèdes à internet avec quoi : modem, modem routeur, Neufbox, marque et modèle ? Si tu ne le dis pas personne ne pourra rien pour toi. Pour accéder simultanément à internet avec plusieurs appareils un simple modem ne suffit pas, il faut un routeur. Si tu as un modem routeur perso ou une Neubox vérifie qu'il n'est pas configuré en simple modem (mode bridge activé). FG Modifié par fgondard le 11/03/2012 16:01 | ||
| |||
| dlxpat | Posté le 11/03/2012 à 11:42 | ||
| Petit astucien 233 Messages | Déjà merci pour cette réponse, mais tout le monde n'a pas forcément le même niveau en informatique !! La différence entre modem, modem-routeur........est pour moi une idée complètement abstraite. J'utilise ma neufboxe blanche et noire ! Et comment SVP vérifier si je suis en simple modem ? Merci | ||
| |||
| fgondard | Posté le 11/03/2012 à 12:12 | ||
Maître astucien10969 Messages | Elle a bien un numéro de version cette Neufbox ? Voir ici. Une Neufbox est un modem routeur (voir 3e lien dans ma signature). En principe les Neufbox sont livrées paramétrées en mode routeur mais ça ne coûte pas cher de vérifier ce point. Il suffit de saisir l'adresse IP de la Neufbox (192.168.1.1) dans son navigateur favori puis de parcourir les menus de configuration. Si rien n'a été changé le nom et le mot de passe demandés sont respectivement admin et la clé de chiffrage inscrite sur la Neufbox (au moins pour la V5). C'est d'ailleurs une bonne occasion de mettre un mot de passe plus convivial. Ce point étant vérifié essaye de connecter deux machines avec des câbles réseau. Si ça fonctionne c'est un problème Wifi. On verra alors pour creuser dans ce sens. FG | ||
| |||
| dlxpat | Posté le 11/03/2012 à 15:42 | ||
| Petit astucien 233 Messages | Je viens d'essayer de passer en mode bridge, résultat ! j'ai perdu et téléphone et internet et je viens de passer 35 minutes avec SFR pour tenter en vain de remettre ma ligne. J'ai réinstallé mon disque NEUF d'origine et j'ai pu récupérer. Tant pis pour ma WII mais je préfère en rester là. Merci pour ton aide. | ||
| |||
| fgondard | Posté le 11/03/2012 à 16:03 | ||
Maître astucien10969 Messages | Tu as du lire en diagonale ce que j'ai écrit.
FG | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |