> Tous les forumsWindows XP

Acces données second DD
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Den
  Posté le 23/06/2007 @ 17:12  
 Petit astucien

171 Messages

Bonjour à tous

j'ai eu un petit souci avec ma carte mère, j'ai tout remplacé (carte mere, proc core duo 2 etc...) avec le même DD mais windows n'était plus reconnu qu'à cela ne tienne j'en ai profité pour remplacer ce dernier par un DD SATA;tout s'est bien déroulé.J'ai ensuite branché le premier DD afin de récupérer mes données mais comme il est partitionné C et D je n'arrive pas à avoir acces au C notamment les fichiers photos(mes images) ainsi que les WAB pour outlook.Avec le D pas de problème il est reconnu par XP

Afficher le profil de DenEnvoyer un message privé à Den

Publicité
 FL04  Posté le 23/06/2007 à 17:44  
Petit astucien

148 Messages

Bonjour

Si je comprends bien ton OS est sur le nouveau DD et porte aussi la lettre C. Tu devrais regarder dans ton gestionnaire de disques comment se présentent les partitions de tes deux DD. Tu pourras probablement changer la lettre c de ton ancien DD du fait que l'OS qu'il contient n'est plus le système actif.

Modifié par FL04 le 23/06/2007 17:45
Afficher le profil de FL04Envoyer un message privé à FL04
 yves.vaissiere  Posté le 23/06/2007 à 20:31  
  Maître astucien

18517 Messages

Bonsoir,

juste pour dire que les lettres sont affectées, juste le temps de la session, par l'OS ; donc il n'y a pas de lettre définitivement allouée à une partition.
Certaines s'accrochent cependant, selon l'OS : partition de boot, système, d'échange.

"partitionné C et D", "porte aussi la lettre C" (un OS n'a pas de lettre : il peut y avoir plusieurs OS sur une partition) ... ça n'a pas grand sens.

Tu devrais donc, normalement, retrouver tes billes en faisant comme te le dit FL04. (normalement, tu n'aurais pas dû les perdre, remarque ...)

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page