|
| André Fournier | Posté le 02/01/2008 @ 08:42 |
Petit astucien
127 Messages
| Bonjour, Mon fichier control.exe est inopérant, impossible d'ouvrir le panneau de configuration (même quand je le remplace par celui d'un PC qui marche). Je dois avoir un paramètre défaillant dans ma base de registre. J'ai essayé tous mes fichiers .cpl dans c:\windows\system, mais aucun n'ouvre le dossier "system". Comment puis-je ouvrir celui-ci sans passer par le panneau de configuration ? Me manque t-il un .cpl ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| danee | Posté le 02/01/2008 à 08:54 |
Astucienne
1677 Messages
| , cherche les fichier .MSC tu peux les ouvrir par un double-clic ....
exemple: %SystemRoot%\system32\compmgmt.msc /s |
| |
|
| TX | Posté le 02/01/2008 à 09:10 |
Groupe Sécurité 7893 Messages
| 
Bonjour Cathy  André : Tu as essayé via la commande exécuter ? C'est arrivé comme ça d'un coup où tu as installé quelque chose ? (SP2...Codecs V.....Ect) Si il y à un problème "d'association corrompue" regarde ici : http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm @++ |
| |
|
| André Fournier | Posté le 02/01/2008 à 09:30 |
Petit astucien
127 Messages
| Bonjour, Merci pour vos réponses, je teste ce soir en rentrant à la maison. La perte de Control .exe s'est produite lorsque j'ai voulu installer gpedit.msc sur mon XP édition familiale. L'install s'est bien passée, mais il ma été impossible de le faire fonctionner. Je l'ai donc désinstallé, mais depuis control.exe est inopérant. La seule action est un rafraichissement de l'écran avec perte de certaines icones dans la barre de lancement rapide. J'ai donc mis des raccourcis vers tous mes .cpl sur le bureau. Le fichier lui-même fonctionne sur d'autres PC, il a la bonne taille, il n'est pas en cause. Le PB me semble venir de la base de registre, je ne sait pas ce qu'à modifié gpedit. J'ai joué au débutant, je n'ai pas fait de point de restauration avant, et maintenant, j'ai la flemme de tout réinstaller ... A quoi doivent ressembler les lignes de la base de registre se référant à control.exe ? |
| |
|
| TX | Posté le 02/01/2008 à 12:35 |
| Re C'est de ceci dont tu parles ? : 
Si tu as ton cd d'xp,tu peux aussi tenter une réparation ! @++ |
| |
|
| TX | Posté le 02/01/2008 à 12:55 |
| Essaye aussi ceci : Redémarre ton PC en mode MS-DOS.....(à l'aide du cd d'xp si besoin,réparation...Console de récupération et lignes de commandes) Ensuite,à...... C:\> : Tu tapes : scanreg /restore Et tu choisis la date la plus récente avant ton problème..... Pour installer correctement Gpedit.msc : http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html @++ |
| |
|
| André Fournier | Posté le 02/01/2008 à 15:19 |
Petit astucien
127 Messages
| Re, La réparation, j'ai tenté, mais comme j'ai installé SP2 depuis, j'ai un message comme quoi mes fichiers sont plus récents que sur le CD et la réparation ne veut pas démarrer. Pour Scanreg/restore, je vais essayer, mais je ne poense pas avoir de sauvegarde assez ancienne. |
| |
|
| André Fournier | Posté le 02/01/2008 à 18:40 |
Petit astucien
127 Messages
| Re, J'ai essayé d'ouvrir mes fichiers .msc par executer fichier et par double clic, les 2 marchent. Il ne semble pas y avoir de problème d'association. Voici ma liste : access.cpl appwiz.cpl bthprops.cpl firewall.cpl inetcpl.cpl intl.cpl irprops.cpl main.cpl ncpa.cpl nusrmgr.cpl odbccp32.cpl telephon.cpl timedate.cpl wuaucpl.cpl certmgr.msc ciadv.msc compmgmt.msc devmgmt.msc dfrg.msc diskmgmt.msc eventvwr.msc fsmgmt.msc lusrmgr.msc ntmsmgr.msc ntmsoprq.msc perfmon.msc services.msc SQLServerManager.msc wmimgmt.msc Ce que je cherche à ouvrir c'est :  http://picasaweb.google.fr/nova6969/PCAstuces/photo#5150934680864357410
|
| |
|
| danee | Posté le 02/01/2008 à 19:51 |
Astucienne
1677 Messages
| , ce que tu cherche , c'est sysdm.cpl
mais il me semble qu'il t'en manque, cherche s'ils sont pas deplacé ...  
|
| |
|
| André Fournier | Posté le 02/01/2008 à 20:18 |
Petit astucien
127 Messages
| Ouf, C'était bien sysdm.cpl qui faisait défaut. Fin de 8 mois de gallère. Merci à tous. |
| |
|
|
| Haut de la page |