> Tous les forumsWindows XP

Accès impossible XP et mode sans échec
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 clindoeil
  Posté le 17/05/2007 @ 10:58  
 Petit astucien

101 Messages

Bonjour,

Ce matin, surprise, en activant le pc, celui-ci se bloque sur l'écran bleu avec le logo de XP.Je suis donc allé sous DOS , le pc suit bien la procédure d'accès au DOS, mais au moment d'afficher l'écran sous DOS, il bascule sous l'image bleu avec le logo de XP. Je sais qu'il est sous DOS, puisque le pointeur de la souris est beaucoup plus gros que sous XP. Résultat, je n'ai aucun accès au bureau.

Je ne peux même pas récupérer l'image de sauvegarde que j'avais fais avec cloneur expert, puisqu'il ne me donne pas la possibilité d'accès à F11 et au dépanneur, afin de restaurer l'image qui se trouve sur un espace de sauvegarde de ce même DD qui a été partionné pour stocker l'image de cloneur expert

Pour récupérer les dossiers important, j'ai mis le DD en esclave, et là, j'ai accès aux dossiers pour les sauvegarder... ( déjà pas mal ... )

Quelqu'un aurait-il une solution pour débloquer la situation ?

Merci

clindoeil

Afficher le profil de clindoeil Envoyer un message privé à clindoeil

Publicité
 tekinou  Posté le 17/05/2007 à 12:43  
Groupe Sécurité

3748 Messages

bonjour ,

Puisque tu parles de PC Cloneur , je suppose que tu as gravé comme recommandé lors de l installation du logiciel , un cd "support demarrage de secours".

Il te suffit de booter sur ce cd , afin que PC Cloneur se charge ===> tu n auras ensuite plus qu à naviguer via l interface jusqu à ton image pour la restaurer.

Amicalement.

Afficher le profil de tekinou Voir la configuration de tekinouEnvoyer un message privé à tekinou
 yves.vaissiere  Posté le 17/05/2007 à 14:09  
  Maître astucien

18516 Messages

Bonjour,

F11 c'est avant XP, tu n'avais jamais restauré ? C'est pas sous DOS que tu te promènes, il n'y en a pas sous XP.

Essaie ce que dit Tekinou, ou F11 mais au bon moment.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 griggione  Posté le 17/05/2007 à 18:26  
  Maître astucien

16734 Messages

Bonsoir clindoeil

Ce doit etre plutot en mode sans echec que tu essaies de naviguer.
Si tu arrives au choix du boot avant windows,tente plutot Derniere bonne configuration connue.

Afficher le profil de griggione Voir la configuration de griggioneEnvoyer un message privé à griggione
 clindoeil  Posté le 18/05/2007 à 11:44  
Petit astucien

101 Messages

Bonjour à tous les trois, désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais j'étais absent.

Tékinou : effectivement, j'ai un cd de démarrage de pc cloneur, j'ai booté sur le cd, au moment du chargement d'acronis j'ai la ligne suivante :

ehci_hcd 001:1d.7: bios handoff failed ( 104, 1010001 )

peut-être une indication pour vous ? Sinon après quelques secondes, je peux naviguer à travers l'interface, mais je n'ai pas lancé la procédure complète. Avant de la faire, je voudrais savoir si je peux récupérer le DD autrement, je ferais cela en dernier recours.

Yves : je fais bien F11 avant XP,et cela ne fonctionne pas . Sur ce DD, je n'ai jamais restauré.

Griggione : effectivement, je me suis trompé, je voulais bien dire que je naviguais en " mode sans échec " et j'ai inscris DOS. J'ai essayé " dernière bonne configuration " mais cela ne fonctionne pas, je me retrouve toujours avec l'écran bleu en 2 tons et le logo XP.

Comme demandé plus haut, avant de faire la procédure complète avec pc cloneur, auriez-vous une solution qui pourrait me permettre une ouverture normale du pc.

merci clindoeil

Afficher le profil de clindoeil Voir la configuration de clindoeilEnvoyer un message privé à clindoeil
 yves.vaissiere  Posté le 18/05/2007 à 13:19  
  Maître astucien

18516 Messages

ehci c'est un truc USB, un périphérique USB fait planter le CD apparemment ...

F11 je ne sais pas quand exactement le faire, donc tapoter la touche dès le démarrage.

clindoeil  Posté le 18/05/2007 à 13:37  
Petit astucien

101 Messages

yves, normalement je dois faire F11 avant XP, lorsque sur l'écran noir, en haut à gauche, j'ai l'inscription: faire F11 pour démarrer le dépanneur .

l'inconvénient, c'est qu'avant XP, je n'ai plus cette ligne qui s'affiche.

je viens d'essayer de booter sur le cd d'XP, de demander l'intall, faire F8, et normalement, sur le nouvel écran, je dois avoir le choix : de l'intall, de réparer, ou de quitter, hé bien à ce niveau, l'option réparer n'apparaît pas, et sur la ligne de C: il y a marqué : partiton inconnue avec un nombre de 130 go, alors que le DD fait 200 go

Afficher le profil de clindoeil Voir la configuration de clindoeilEnvoyer un message privé à clindoeil
 griggione  Posté le 18/05/2007 à 19:44  
  Maître astucien

16734 Messages

RE

Essayons d'y voir plus clair.
Lorsqu'on demarre,nous avons dans l'ordre:

1-l'écran avec la lecture du Bios,celui ou on peut choisir d'aller dans le Bios

ATTENTION,juste avant l'ecran suivant,donc c'est rapide et furtif,il est possible d'activer la touche F5.
Pour ceux qui hésitent d'entrer dans le Bios,cela affiche une fenetre avec le choix du demarrage (comme dans le Bios),DD ou CD/DVD ou lecteur de Diskt,etc........

2-l'écran qui reconnait la couche d'abstraction (fichier hal.dll) et lit le fichier boot.ini en racine de C:\(fichier caché)
Ce fichier qui determine le timer de 1s à 30s,ce qui permet soit le choix entre deux DD,soit si c'est parametré le mode sans echec ou encore de passer en console de récupération.
Dans cet écran aussi,on peut activer la touche F8 (spécifique à windows) pour avoir tous les demarrages possibles,mode sans echec,derniere bonne.....,demarrage en VGA,etc.......

3-l'écran avec le logo windows et la version de l'O/S installé,c'est la lesture du fichier NTOSKRNL.EXE

4-l'écran de bienvenue avec le choix des sessions (si plusieurs),demande de pass,etc.....,c'est la lecture du fichier LOGONUI.EXE

Maintenant,voyons cette réponse.

clindoeil a écrit :

je me retrouve toujours avec l'écran bleu en 2 tons et le logo XP.

Ce serait donc l'écran 4 si je comprend bien??????

Modifié par griggione le 18/05/2007 21:54
Afficher le profil de griggione Voir la configuration de griggioneEnvoyer un message privé à griggione
 clindoeil  Posté le 18/05/2007 à 20:18  
Petit astucien

101 Messages

Griggione,

après l'écran 2 et le choix dans le menu avancé de XP de la dernière bonne configuration, je me trouve avec un écran noir et au milieu le logo de microsoft Windows XP et dessous, la barre de recherche ( barrettes bleues qui défilent ). Puis il bascule sur un autre écran en 2 tons ( bleu marine en haut et en bas et au milieu bleu clair avec au centre, à nouveau le logo XP, mais sans barre de recherche en dessous, et c'est là qu'il reste bloqué.

peut-être une solution pour sortir de ce problème sans avoir à utilser pc cloneur ou un formatage ?

clindoeil

griggione  Posté le 18/05/2007 à 20:22  
  Maître astucien

16734 Messages
griggione a écrit :

4-l'écran de bienvenue avec le choix des sessions (si plusieurs),demande de pass,etc.....,c'est la lecture du fichier LOGONUI.EXE

Re

Tu peux dans un premier temps,réinstaller le fichier logonui.exe

Modifié par griggione le 18/05/2007 21:53
 clindoeil  Posté le 18/05/2007 à 20:41  
Petit astucien

101 Messages

pourrais-tu me donner la marche à suivre afin de réinstaller ce fichier ?

clindoeil

griggione  Posté le 18/05/2007 à 21:53  
  Maître astucien

16734 Messages

RE

-Passer dans le Bios pour mettre le lecteur de CD/DVD en premiere lecture
-Mettre le CD/DVD
-Rebooter
-Choisir de suite Réparer.
Ce qui t'emmeneras en console de récupération.
Une fois le pass administrateur inscrit,ou Entrée si tu n'en a pas:

C:\windows>cd system32
Entrée

C:\windows\system32>del logonui.exe
Entrée

1 fichier(s) supprimé(s)
C:\windows\system32>copy D:\i386\logonui.ex_
Entrée

1 fichier(s) copié(s)
C:\windows\system32>rename logonui.ex_ logonui.exe
Entrée

1 fichier(s) renommé(s)
C:\windows\system32>cd..
Entrée

C:\windows>exit
Entrée

Pour sortir ou changer de répertoire n'oublie pas les .. à cd..
De meme,c'est la lettre D: utilisée ici,mais il faut mettre celle de ton lecteur CD/DVD.
Si t'as un doute,tu fais:
C:\windows>MAP
Entrée

Tu sauras tout de tes partitions et lecteurs.
 clindoeil  Posté le 19/05/2007 à 07:11  
Petit astucien

101 Messages

griggione,

merci pour ta réponse rapide, mais j'ai un petit souci avec la ligne de commande .lorsque je suis en console de récupération la commande de départ est : C:\>

lorsque je rentre la ligne suivante : C:\>windows>cd systeme32 et que je fais entrée, la réponse est : ligne de commande non reconnue.

par contre, si je fais : C:\>map, effectivement j'ai bien les partitions et les lecteurs qui s'affichent: le DD, la disquette, et lecteur de cd.

ferais-je une mauvaise manipulation ou bien un détail m'aurais échappé dans ton explication pourtant bien claire ?

clindoeil

yves.vaissiere  Posté le 19/05/2007 à 09:25  
  Maître astucien

18516 Messages

Il faut taper :

cd bonjour

et Entrée pour se placer dans \bonjour\ (cd c'est "change directory") pour peu qu'on soit en un endroit qui contient directement \bonjour\ bien sûr.
On sait où on se trouve parce que ça s'affiche tout seul (ce que Griggione écrit en noir) avec le chevron ">" après.

Si c'est comme le DOS, pas besoin de taper cd pour aller sur un disque, juste :

d:

par exemple, et Entrée.

Les deux points à l'horizontale ".." c'est le répertoire (=dossier=directory=folder) parent, contenant celui dans lequel on est, quoi.
On y va avec :

cd ..

et Entrée. Si on lit :

C:\windows\system32>

C'est qu'on est bien dans \system32\ contenu dans \windows\ contenu dans c: ; alors il faut taper ce qui est en bleu.

C:\>windows>cd system32

n'est donc pas reconnu, puisque tu as tapé le noir avec le chevron ">" en plus du bleu, alors que Griggione voulait juste que de \windows\ tu ailles dans \system32\

Puisque tu es dans c:\ tape par exemple :

cd windows

et Entrée (tu lis alors c:\windows>) puis, maintenant, juste :

cd system32

et Entrée. Et tu y es, d'ailleurs tu lis c:\windows\system32>

Mais il faudra peut-être remplacer la lettre "d" par celle du CD, là où se trouve le dossier i386.

Christian, faut pas extraire au lieu de seulement renommer ?

Modifié par yves.vaissiere le 19/05/2007 10:13
 griggione  Posté le 19/05/2007 à 14:34  
  Maître astucien

16734 Messages

Bonjour Yves

Merci d'avoir develloppé pour la réponse à clindoeil.
Pourquoi il se retrouve en C:\>.....et pas en windows.....en tout cas ton cheminement est correct.

Mais il faudra peut-être remplacer la lettre "d" par celle du CD, là où se trouve le dossier i386.

Le dossier i386 ou plus en profondeur i386>*.cab ou ......en tous cas,c'est dans ce dossier que se trouve les fichiers inéressants,le chemin n'est qu'une suite logique.

Christian, faut pas extraire au lieu de seulement renommer ?

Non,en étant dans le système 32,et dans ce cas,la décompression du fichier se fait.

Alors,et c'est toujours mon hésitation,on peut en une seule ligne de commande,réaliser cette opération.
Pourquoi ne pas le faire,me diras-tu.......parce que je pense que les manips proposées sont plus compréhensibles et donc comprises.
Toujours l'espoir et/ou l'envie de se dire,pourquoi appliquer bêtement au lieu de suivre.....

Sinon la ligne de commande:

C:\WINDOWS>expand D:\i386\ -F:logonui.exe C:\windows\system32\
Entrée

Le(s) fichier(s) logonui.exe existe déja.
Voulez vous remplacer le(s) fichier(s) existant[O]
Entrée
1 Fichier(s) copié(s)

clindoeil  Posté le 20/05/2007 à 10:32  
Petit astucien

101 Messages

merci à tous les deux pour les réponses, j'ai bien compris la leçon. Explications très claires.

mais j'ai quand même un petit souci, lorsque je rentre la ligne de commande:

C:\windows\system32\copy D:\i386\logonui.exe,

D correspondant bien à mon lecteur de cd

la réponse est : Accès refusé. A noter que lors de la saisie de la commande

C:\windows\system32\del logonui.exe et entrée, il m'affiche :

Aucun fichier correspondant n'a été trouvé

décidemment, je patoge allègrement...............

clindoeil

Modifié par clindoeil le 20/05/2007 10:39
 griggione  Posté le 20/05/2007 à 14:48  
  Maître astucien

16734 Messages

RE

Aucun fichier trouvé ??????
Bon,mais ça ne t'empeche pas de mettre celui du CD.

Essaye avec le ligne de commande,celle du dernier post.

clindoeil  Posté le 21/05/2007 à 18:04  
Petit astucien

101 Messages

griggione,

je viens d'essayer la ligne de commande suivante:

C:\windows>expand D:\i386\ -f:logonui.exe c:\windows\system32\ puis entrée :

la réponse est : le fichier n'a pas pu être décompressé.

je commence à désespérer, et je vois poindre l'ultime solution .........??????

clindoeil

yves.vaissiere  Posté le 21/05/2007 à 21:55  
  Maître astucien

18516 Messages

Essaie :

expand d:\i386\logonui.ex_ c:\windows\system32\logonui.exe

vu que ça me semble bizarre de donner le nom de la cible d'abord ... pis ce -F: en plein milieu, keski fout là ?

Mais tranquille : il peut arriver qu'après ce fichier-la, il t'en soit demandé 5 ou 6 autres ...

Modifié par yves.vaissiere le 21/05/2007 22:06
 clindoeil  Posté le 22/05/2007 à 20:58  
Petit astucien

101 Messages

Yves,

je viens d'essayer la commande que tu m'as proposé, mais voici la réponse :

le systeme n'a pas pu trouver le fichier ou le répertoire spécifié.

qu'en pense-tu ?

clindoeil

yves.vaissiere  Posté le 22/05/2007 à 23:19  
  Maître astucien

18516 Messages

Eh bien que je me suis foiré, comme aurait dit le vicomte ...

Et je ne sais pas pourquoi, ne connaissant pas la syntaxe d'expand.

Reste à attendre le retour du retour de Griggione.

Ou alors, au lieu de pinailler à mettre les fichiers un par un ...

clindoeil  Posté le 22/05/2007 à 23:29  
Petit astucien

101 Messages

merci yves,

je vais donc attendre le retour de griggione, sinon, cela sent le recours au cd de démarrage de pc cloneur ou alors au formatage

clindoeil

griggione  Posté le 03/06/2007 à 14:53  
  Maître astucien

16734 Messages

Bonjour clindoeil

Désolé,mais beaucoup de travail en ce moment,et faut remplir la gamelle

Je viens de relire les posts et essayons d'y voir plus clair.
En effet,tu dis te retrouver en C:\> directement,donc logiquement,et ce quelque soit la manip choisie,il te faut d'abord te trouver sous windows,donc:
C:\>cd windows
Entrée

clindoeil  Posté le 04/06/2007 à 17:56  
Petit astucien

101 Messages

Bonjour griggione,

Ne sois pas désolé, je te remercie de t'interesser à nouveau à mon problème.

Actuellement, j'arrive à me retrouver en C:\windows>

j'ai essayé la commande suivante d'yves :

C:\windows>expand d:\i386\logonui.exe_c:\windows\system32\logonui.exe

réponse : le système n'a pas pu trouver le fichier ou le répertoire spécifié

merci pour ton aide

clindoeil

griggione  Posté le 04/06/2007 à 20:12  
  Maître astucien

16734 Messages

RE

Si tu as la possibilité d'extraire ce fichier du CD,ailleurs que directement dans l'O/S concerné...
Juste pour vérifier qu'il puisse se décompresser....il arrive quelques fois que le fichier du CD soit corrompu ou le CD "rayé" et empeche cette décompression.

Si la décompression se fait,recommence avec la 1ere méthode,en plusieurs lignes de commandes.
Et si tu as le message d'absence au moment du del,ben continue,le tout est de le mettre en place.
A moins que tu n'es pas fait attention à la ligne,du moins les espaces que je te resignale par ()
C:\WINDOWS>expand D:\i386\()-F:logonui.exe()C:\windows\system32\
Entrée

Sinon,si on reprend la ligne de commande:
C:\windows>expand d:\i386\logonui.exe(1)_(2)c:\windows\system32\logonui.exe(3)
1-expand ne s'applique que sur un fichier compressé: logonui.ex_
2-il faut l'espace entre .ex_ et C:.....
3-c:\windows\system32\ est l'endroit choisi pour recevoir l'expansion du fichier,inutile de le remarquer

mais j'ai quand même un petit souci, lorsque je rentre la ligne de commande:

C:\windows\system32\copy D:\i386\logonui.exe,

Regarde bien,tu es à l'envers....
Tu cherches a copier depuis le system32 de l'O/S vers le CD

clindoeil  Posté le 05/06/2007 à 13:46  
Petit astucien

101 Messages

merci pour ta réponse, je n'ai pas réessayé pour le moment la ligne de commande, parce que je travaille avec un autre DD, mais pourquoi dans ta réponse tu fais référence à :

-F:logonui.exe

que signifie ce "F"

clindoeil

griggione  Posté le 05/06/2007 à 20:36  
  Maître astucien

16734 Messages

Bonsoir clindoeil

Le commutateur F permet d'identifier le fichier à décompresser tout simplement.
Selon les methodes il peut-etre employé -F ou /F

Tu peux déja vérifier sur ton Cd que le fichier s'y trouve:
C:\WINDOWS>expand D:\i386 /F:logonui.exe /D
Entrée

Le commutateur /D indique de ne pas décompresser,juste afficher la liste des fichiers contenus dans la source.

Je te propose d'essayer les deux lignes suivantes :
C:\WINDOWS>expand D:\i386 -F:logonui.exe C:\windows\system32\
Entrée

C:\WINDOWS>expand D:\i386 /F:logonui.exe C:\windows\system32\
Entrée
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page