> Tous les forumsLinux

Accès interdit à la page...
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 linux
  Posté le 20/04/2005 @ 23:16  
 Petit astucien

100 Messages
J'utilise apache 1.3.33 dans Linux Debian Sarge(testing) et j'ai créé un alias dans le fichier /etc/apache/httpd.conf comme ceci : Alias /logiciels /mnt/hdb5/Librogiciels Seulement, voilà. Ma page index.html situé dans le Répertoire /mnt/hdb5/Librogiciels est rendu inaccessible (Forbidden ou erreur 403) que ce soit en mode localhost ou de l'extérieur (par mon IP). Il est clair que c'est un problème de droit d'accès. Ma page d'index est situé sur une partition FAT32. Cette page affiche un groupe de liens de téléchargement de logiciels installés dans cette même partition. J'ai essayé de changer le groupe (chgrp) et le propriétaire (chown) de tout le Répertoire et son contenu (Librogiciels) mais sans succès. J'ai fait un chmod -R 777 index.html, aussi sans succès. Les droits d'origine du fichier index.html ne change pas, toujours comme ceci : -rwxr--r-- Alors, je pense que le problème est lié à la FAT32. Il ne gère pas les ACL (les permissions aux utilisateurs), soit ACCESS CONTROL LIST. J'ai remarqué que les droits de TOUT les fichiers dans cette partition ainsi que les autres partition en FAT32 sont tous pareils (comme ci-haut). Est-ce le véritable problème ? Si oui, comment faire pour accéder à ma page index.html ? Ne me répondez pas de déménager ma page index.htnl et son contenu (plus de 2 gigs) dans une partition linux car je n'ai pas suffisamment d'espace disque linux. J'aurai pû changer tous les liens de la page index.html en URL absolu mais c'est un peu long : plus de 130 liens !!! Il existe sûrement une solution.
 Afficher le profil de linux Envoyer un message privé à linux

Publicité
 Double_Expresso  Posté le 20/04/2005 à 23:42  
Astucien

1225 Messages
salut, je me souviens de toi ça fait un baille...[hello] J'ai une partition de partage en FAT32. Sur mon PC j'ai 3 utlisateurs: Root; A et B . J'ai donnée tous les droits de FAT32 à l'utilisateur A. Si je fais un chmod 000 (je sais pas si on peut l'ecrire comme ca, bref interdire un dossier en lecture ecriture et execution) sous A, personne d'autre n'y a accès, meme pas root. Biensur root peut le faire, mais il doit remodifier les droits avant. Pour B, rien à faire.. Bref, FAt32 gere les permissions aux utilisateurs... le probleme ne doit pas venir de la. Mais quelque chose qui empeche les droits de changer..si ma conclusion est correcte.. je te fais signe si je trouve quelque chose d'interessant...

Modifié par Double_Expresso le 20/04/2005 23:43
Afficher le profil de Double_Expresso Voir la configuration de Double_Expresso
 linux  Posté le 21/04/2005 à 00:44  
Petit astucien

100 Messages
Merçi Double_Expresso (ton nom me donne envie de prendre une pause et de boire un café [clindoeil] ) Je continue à chercher de mon côté. Je vais jeter un coup d'oeil sur le site de debian.org. Pour précision, le fichier index.html appartient à l'utilisateur dany et non à root : -rwxr--r-- 1 dany dany 22822 2005-04-20 13:47 index.html
Afficher le profil de linux Voir la configuration de linuxEnvoyer un message privé à linux
 rosen37  Posté le 21/04/2005 à 05:51  
Petit astucien

140 Messages
Salut, Essaye de modifier ton httpd.conf en remplacant : User apache ou www-data (debian ) par dany Group apache ou www-data par dany Et restart apache. Bye
Afficher le profil de rosen37Envoyer un message privé à rosen37
 linux  Posté le 21/04/2005 à 16:32  
Petit astucien

100 Messages
Ok ça fonctionne très bien ainsi que les autres service web que j'avais. Je peux accéder par l'extérieur et en localhost à la page index.html situé sur uns autre partition FAT32. Merçi rosen37 J'ai changé les lignes User www-data Group www-data en User dany et Group dany dans le fichier /etc/apache/httpd.conf Mon problème est réglé grâce à vous tous.

Modifié par linux le 21/04/2005 16:32
Afficher le profil de linux Voir la configuration de linuxEnvoyer un message privé à linux
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Plus de DUALBOOT (GRUB) pour acceder à LINUX
acces linux
Petite histoire sur linux
Sauvegarde des mails dans Linux
Les avantages de Linux sur Windows
Résolu Root
dual boot XP / Suse 9.2 helpp ??
pb d'affichage d'image
prob de son
TopologiLinux
Ajout nouvelle carte USB 2.0: Mandrake KO [résolu]
Installation de la Mepis... je suis bluffé !
IpCop
probleme d'heure de connexion avec le proxy squid
IBM developerWorks
Probleme de connexion avec serveur Mail
[projet] nouvelle distribution UBUNTU Multi-Touch

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !