> Tous les forumsWindows XP

acces ms dos sous win2000Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 pacorel
  Posté le 05/07/2008 @ 14:28  
 Petit astucien

49 Messages

bonjour ,

j'ai besoin de changer une dll ( shlwapi.dll qui pose pb avec le programme de mon dd en ligne streekdrive ) et pour cela j'utilise une disquette de démarrage Win95 et + mais je n'ai pas accès au disque système ( je vois le lecteur A: et c'est la partitrion des donnée qui arrive quand je tape C: ...)

Merci de votre aide

Afficher le profil de pacorel Envoyer un message privé à pacorel
 Aller en bas de la page  

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 05/07/2008 à 14:46  
  Grand Maître astucien

21793 Messages

Bonjour,

ta disquette ne prend pas en charge le NTFS. (entre parenthèses, la disquette de 98 est mieux, bien qu'encore insuffisante)

Prends plutôt le CD d'Ubuntu (pas besoin d'installer). Tu auras une interface, Internet, et un système de secours, en prime.
Tu devrais convertir ta partition de donnée en NTFS, elle pourrait accueillir des gros fichiers (videos, images de partitions ...) et il n'y a guère que les disquettes DOS qui ne l'accèdent pas, et encore.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 pacorel  Posté le 05/07/2008 à 15:19  
Petit astucien

49 Messages

Merci, je vais essayer. Je dois bien télécharger le même CD que si je voualis installer linux sur mon pc ?

( j'avais essayé ubuntu il y a qq années mais je ne me souviens pas qu'au démarrage il propose autre chose qu'installer.. )

Eric

Afficher le profil de pacorel Voir la configuration de pacorelEnvoyer un message privé à pacorel
 yves.vaissiere  Posté le 05/07/2008 à 15:32  
  Grand Maître astucien

21793 Messages

C'est Ubuntu 8.04 "Hardy Heron", actuellement aussi en kiosque.
On peut même maintenant l'installer sous Windows (en fait même sur la partition Windows si on veut, mais le gestionnaire de boot va quand même aller modifier le mbr, et créer un multiboot) ; mais il est toujours possible de faire un multiboot classique, et il peut donc maintenant être utilisé en tant que liveCD, accédant le DD en lecture-écriture.

Il contient entre autres trucs un partitionneur sans perte, GParted.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 pacorel  Posté le 05/07/2008 à 15:37  
Petit astucien

49 Messages

Merci.

Eric

Afficher le profil de pacorel Voir la configuration de pacorelEnvoyer un message privé à pacorel
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Fonctionnalité en cours d'optimisation.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page