|
| pacorel | Posté le 05/07/2008 @ 14:28 |
Petit astucien
44 Messages
| bonjour ,
j'ai besoin de changer une dll ( shlwapi.dll qui pose pb avec le programme de mon dd en ligne streekdrive ) et pour cela j'utilise une disquette de démarrage Win95 et + mais je n'ai pas accès au disque système ( je vois le lecteur A: et c'est la partitrion des donnée qui arrive quand je tape C: ...)
Merci de votre aide
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| yves.vaissiere | Posté le 05/07/2008 à 14:46 |
Maître astucien
17932 Messages
| Bonjour,
ta disquette ne prend pas en charge le NTFS. (entre parenthèses, la disquette de 98 est mieux, bien qu'encore insuffisante)
Prends plutôt le CD d'Ubuntu (pas besoin d'installer). Tu auras une interface, Internet, et un système de secours, en prime. Tu devrais convertir ta partition de donnée en NTFS, elle pourrait accueillir des gros fichiers (videos, images de partitions ...) et il n'y a guère que les disquettes DOS qui ne l'accèdent pas, et encore. |
| |
|
| pacorel | Posté le 05/07/2008 à 15:19 |
Petit astucien
44 Messages
| Merci, je vais essayer. Je dois bien télécharger le même CD que si je voualis installer linux sur mon pc ?
( j'avais essayé ubuntu il y a qq années mais je ne me souviens pas qu'au démarrage il propose autre chose qu'installer.. )
Eric
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 05/07/2008 à 15:32 |
Maître astucien
17932 Messages
| C'est Ubuntu 8.04 "Hardy Heron", actuellement aussi en kiosque. On peut même maintenant l'installer sous Windows (en fait même sur la partition Windows si on veut, mais le gestionnaire de boot va quand même aller modifier le mbr, et créer un multiboot) ; mais il est toujours possible de faire un multiboot classique, et il peut donc maintenant être utilisé en tant que liveCD, accédant le DD en lecture-écriture.
Il contient entre autres trucs un partitionneur sans perte, GParted. |
| |
|
| pacorel | Posté le 05/07/2008 à 15:37 |
Petit astucien
44 Messages
| |
| |
|
|
| Haut de la page |