> Tous les forumsWindows XP

Accés refusé sous windows XP Familial
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 monchar
  Posté le 14/01/2006 @ 01:03  
 Petit astucien

86 Messages
Je viens de faire une réparation de Windows sur un portable et qui s'est bien passée grâce aux conseils de forums. Mais un petit PB tout de même : j'ai tenté par tous les moyens à ma connaîssance; sans échec, en dos, rebootage ect... Le pire, c'est que je ne peux rien faire dans le bureau. Dés qu'un fichier ou un Répertoire est créé ou déplacé dans le bureau et seulement dans le bureau; plus moyen de le supprimer de le renommer ou même de le déplacer. Les messages d'erreur de Windows. Pour supprimer Erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier Impossible de supprimer "xxxx" dossier : Accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement. [ OK ] Pour le renommer : Erreur lors du changement de nom du fichier ou du dossier Impossible de renommer "xxxx" : Accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement. [ OK ] Ou pour un déplacement : Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier Impossible de créer ou de remplacer"xxxx" : Accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement. [ OK ] Que faire pour passer outre de ce problème. Dans les autres lieux repertoires fichiers tout marche normalement. Il me semble que se soit une question de chemin, et que windows perde le chemin, et uniquement dans ce cas là, et seulement dans le bureau. Quelqu'un a dèja vécu çà mais je ne retrouve pas la trace. [hello] @+. Et merci pour une idée.
 Afficher le profil de moncharEnvoyer un message privé à monchar

Publicité
 napeu  Posté le 14/01/2006 à 05:38  
Petit astucien

69 Messages
Salut solution proposée par Coookie Je rentre dans les propriétés du document à supprimer (généralement il est indiqué "lecture seule"). Je décoche la lecture seule. Il demande si cette notion est à appliquer à tous les sous-documents et fichiers : oui. Je quitte le document et je reboote le pc. Je supprime, après le reboot, le document sans problème.
Afficher le profil de napeuEnvoyer un message privé à napeu
 selen  Posté le 14/01/2006 à 14:28  
  Maîtresse astucienne

10732 Messages
bonjour, Peux-tu expliquer à quelle occasion un fichier ou un dossier est créé sur le bureau ? Sur le bureau, il vaut mieux ne mettre que des raccourcis vers... ou alors temporairement, mais la place des dossiers et fichiers est "Mes Documents"
Afficher le profil de selen Voir la configuration de selenEnvoyer un message privé à selen
 monchar  Posté le 14/01/2006 à 15:43  
Petit astucien

86 Messages
napeu a écrit :
Salut solution proposée par Coookie Je rentre dans les propriétés du document à supprimer (généralement il est indiqué "lecture seule"). Je décoche la lecture seule. Il demande si cette notion est à appliquer à tous les sous-documents et fichiers : oui. Je quitte le document et je reboote le pc. Je supprime, après le reboot, le document sans problème.
J'ai dèja tenté la chose, mais sans rebooter; C'est en train de se faire, je te donne la réponse dés que je sais. Mais ce n'est pas la solution que je souhaite car il ya de nombreuses occasions ou l'on doit transiter fichiers ou dossier par le bureau, ne serait- ce que pour faire le ménage, j'ajoute çà pour selen. Moi si je passe par le bureau, je ne peux plus rien faire avec mon document. MERCI à vous deux. @+. Et [hello][bierre] je mets çà pour la forme, car je n'aime pas la biére, et encore [chinois]
 monchar  Posté le 14/01/2006 à 15:51  
Petit astucien

86 Messages
selen a écrit :
bonjour, Peux-tu expliquer à quelle occasion un fichier ou un dossier est créé sur le bureau ? Sur le bureau, il vaut mieux ne mettre que des raccourcis vers... ou alors temporairement, mais la place des dossiers et fichiers est "Mes Documents"
Le Bureau doit pouvoir recevoir des fichiers et dossiers, et de la même façon, les libérer, en un mot il doit se comporter comme n'importe quel Répertoire car c'en est un.
 selen  Posté le 14/01/2006 à 16:10  
  Maîtresse astucienne

10732 Messages
monchar a écrit :
Le Bureau doit pouvoir recevoir des fichiers et dossiers, et de la même façon, les libérer, en un mot il doit se comporter comme n'importe quel Répertoire car c'en est un.
d'accord sauf que ce n'est pas vraiment un Répertoire comme un autre car par exemple tu n'as pas accès à l'onglet sécurité comme sur un autre Répertoire. as-tu XP pro ? prends un dossier sur le bureau, clic droit/partage et sécurité/onglet sécurité/paramètres avancés/onglet propriétaire et regarde qui est le propriétaire actuel. une autre idée : tu as peut-être deux processus pour explorer ? regarde dans le gestionnaire des tâches.
Afficher le profil de selen Voir la configuration de selenEnvoyer un message privé à selen
 monchar  Posté le 14/01/2006 à 16:11  
Petit astucien

86 Messages
J'ai dèja tenté la chose, mais sans rebooter; C'est en train de se faire, je te donne la réponse dés que je sais. Mais ce n'est pas la solution que je souhaite car il ya de nombreuses occasions ou l'on doit transiter fichiers ou dossiers par le bureau, ne serait- ce que pour faire le ménage, j'ajoute çà pour selen. Moi si je passe par le bureau, je ne peux plus rien faire avec mon document. Conclusion : Je fais tout comme dit par napeu çà ne marche po. Je cherche encore. MERCI tout de même à vous deux. @+. Et [hello][bierre] je mets çà pour la forme, car je n'aime pas la biére, et encore [chinois]
 monchar  Posté le 14/01/2006 à 16:27  
Petit astucien

86 Messages
selen a écrit :
monchar a écrit :
d'accord sauf que ce n'est pas vraiment un Répertoire comme un autre car par exemple tu n'as pas accès à l'onglet sécurité comme sur un autre Répertoire. as-tu XP pro ? prends un dossier sur le bureau, clic droit/partage et sécurité/onglet sécurité/paramètres avancés/onglet propriétaire et regarde qui est le propriétaire actuel. une autre idée : tu as peut-être deux processus pour explorer ? regarde dans le gestionnaire des tâches.
Ce qui est visible sur le bureau n'est qu'ine "image" mais le fichier bureau existe vraiment et c'est la que doit se situer le PB. Ce que tu me dis à propos de : partage et sécurité/onglet sécurité/paramètres; là OK c'est à voir, je vais y aller voir. Re Merci.
 monchar  Posté le 14/01/2006 à 23:56  
Petit astucien

86 Messages
Ceux qui on cherché méritent une réponse; l'affaire est conclue. J'ai trouvé, et çà me semble contraire au système : Il suffisait de cliquer du droit sur les fichiers ou Répertoires en question, puis de pointer, cliquer sur partage sécurité, cocher rendre ce dossier confidentiel puis sur OK. Attention sur XP Pro ce n'est pas foutu pareil. dans mon cas il s'agit de XP Familial. Maintenant plus d'"Accés refusé" et possible de faire tout ce qui était refusé avant. Les Répertoires et fichiers éssais >>>>>>> POUBELLE Encore une aberration "Windows". @+. Et MERCI [chinois] [hello] [bierre]
 selen  Posté le 15/01/2006 à 09:14  
  Maîtresse astucienne

10732 Messages
bonjour, et merci pour la réponse ! si c'est bien "cocher rendre ce dossier confidentiel" qui a résolu le problème, n'est-ce pas parce qu'un autre compte y avait accès ? comme le suggérait d'ailleurs le message d'erreur. il y a parfois un micmac dans les comptes utilisateurs après réinstallation. -tu devrais jeter un coup d'oeil aux sous-dossiers de Documents and Settings. -en faisant démarrer/exécuter/%userprofile% voir sur quel dossier s'ouvre l'explorateur, si c'est bien celui correspondant à la session en cours.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page