| | charlyann | Posté le 25/07/2008 @ 10:54 | Petit astucien
9 Messages
| Bonjour, je vous présente mon petit problème : je possède 2 pc portables sous windows xp(sp2) qui sont en réseau via une routeur wifi, pas de nom de domaine, j'ai accès à presque tous les répertoires de l'autre pc, mais, je voudrais avoir accès à certains répertoires (mes documents, mes images, etc) d'un pc au départ de l'autre, bien que les disques soient entièrement partagés, je reçois le message d'erreur suivant "\\pc1\c\Documents and setting\charly n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous diposez des autorisations d'accès. Accès refusé." Ma questions est donc très simple, comment puis mettre les autorisations sur mes pc pour avoir accès à ces répertoires.
De plus, depuis ce matin, impossible de voir l'autre pc sur le voisinage réseau, et ce depuis chacun des 2 pc, mais bon, ça va, ça vient, ça dépend des jours, et vraisemblablement de la position de la lune . Bref, je fait donc appel à votre science infuse sur les réaccès réseaux, car là, je suis complètement dépassé . Merci
Ah oui, j'oubliais, même nom de connection windows sur les 2 pc (meme login et meme pass)
Edit : j'ai de nouveau en visu et en accès les 2 portables, reste mon soucis pour les répertoires privés, tel que mes documents
Merci
| | |
| |
| Publicité |
|
| | jdl68160 | Posté le 25/07/2008 à 15:51 | Astucien
2491 Messages
| Bonjour
Il faut partager les disques dur.
Voir éventuellement ICI
@++ | | | | | charlyann | Posté le 25/07/2008 à 16:11 | Petit astucien
9 Messages
| Les disque durs sont partagés, vu que j'ai accès à tout le reste, il n'y a que "Mes documents" et tous ses sous-répertoires.Je pense que le problème se situe au niveau du réseau voire de la sécurité. Je m'explique, lorsque je prends les propriétés d'un répertoire, ou d'un disque, sur l'onglet 'sécurité', imposible d'y ajouter un utilisateur de l'autre pc, pouyr la bonne raison que dans 'emplacement', je ne vois que le pc sur lequel je travail et pas l'autre.
Voilà, j'espère que j'ai été clair, sinon, dites-moi ce que vous avez besoin en renseignements, je vous donerais.
anyway, merci pour vos réponses. Modifié par charlyann le 25/07/2008 16:16 | | | | | jdl68160 | Posté le 25/07/2008 à 17:13 | Astucien
2491 Messages
| il faut aussi peut etre partager les documents
Cela s'avère nécessaire suivant la configuration d'origine des utilisateurs notament si les documents sont considérés comme "Privé"
@++ | | | | | charlyann | Posté le 25/07/2008 à 18:20 | Petit astucien
9 Messages
| Les documents sont partagés également, malgré qu'ils héritent de ce status automatiquement | | | | | jdl68160 | Posté le 25/07/2008 à 18:26 | Astucien
2491 Messages
| Tu es sous XP Home ou Pro?? | | | | | charlyann | Posté le 25/07/2008 à 19:01 | Petit astucien
9 Messages
| | | | | | jdl68160 | Posté le 25/07/2008 à 19:10 | Astucien
2491 Messages
| A verifier dans les Options d'affichage des dossiers, si le partage simple est activé ou non.
S'il n'est pas activé, il faut définir les droits d'accès individuellement à chaque dossier pour chaque utilisateur ou eventuellement tout le monde.
Les droits d'accès peuvent spécifiques à chaque dossier et pour chaque utilisteur réseau .
@++
| | | | | charlyann | Posté le 25/07/2008 à 20:04 | Petit astucien
9 Messages
| Partage simple non activé, ce qui me donne accès à l'onglet sécurité dans les propriétés, seulement quand je veux ajouter un utlisateur, dans emplacement, je n'ai que le pc sur le quel je me trouve et non les 2 pc du réseau | | | | | jdl68160 | Posté le 25/07/2008 à 20:23 | Astucien
2491 Messages
| C'est tout a fait normal.
Il faut que les utilisateurs soient identifiés (session) sur le Pc faisant office de serveur de fichiers.
Pour une raison de sécurité, les utilisateurs doivent avoir les mêmes nom d'utilisateurs et les mêmes mots de passe sur chacune des 2 machines.
Tu as un droit d'accés quand tu fait rechercher les utilisateurs, un Utilisateur "Tout le monde" ce qui devrait permettre à qui que ce soit d'accéder aux fichiers partagés soit en Contrôle Total soit en lecture et/ou en écriture.
| | | | | charlyann | Posté le 26/07/2008 à 14:28 | Petit astucien
9 Messages
| Ben voilà, je viens de réessayé, j'ai rien changé, maintenant, j'ai accès à tout, encore un mystère à rajouter à la liste de windows xp.
Merci à tous pour votre contribution
@+ | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|