|
| chris93drl | Posté le 31/08/2007 @ 14:02 |
Petit astucien
407 Messages
| bonjour, je ne peux plus me connecter sur mon serveur FTP . j'ai le message 530 acces denied Etat : Connexion à ftp.perso.cegetel.net ... Etat : Connecté à ftp.perso.cegetel.net. Attente du message d'accueil... Réponse : 220- Réponse : 220- Réponse : 220-Bienvenue sur le serveur ftp de Sitadelle Réponse : 220- Welcome to Sitadelle's ftp server Réponse : 220 --- Réponse : 220-Vous etes / You are UNKNOWN@86.67.59.xxx Réponse : 220- Réponse : 220-Toutes les tentatives de connexion sont enregistrees Réponse : 220- All connections attempts are logged Réponse : 220- Réponse : 220 ProFTPD 1.2.10 Server (Sitadelle) [212.94.174.98] Commande : USER XXXXXX Réponse : 331 Password required for xxxxxxx Commande : PASS ******** Réponse : 530 Access denied. Erreur : Impossible de se connecter ! quelqu'un aurait-il une idée du probléme ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Malcolm | Posté le 31/08/2007 à 15:30 |
Astucien
7271 Messages
| l'utilisateur n'est peut-être plus valide  |
| |
|
| chris93drl | Posté le 31/08/2007 à 16:21 |
Petit astucien
407 Messages
| je ne vois pas pourquoi il ne serait plus valide, vu que le login et le mot de passe m'ont été fournis par le FAI ou alors ils ont été changés à mon insu, mais je ne vois pas comment. de plus mon site http est toujours en ligne. mais le fait est que l'accés FTP est refusé. |
| |
|
| Malcolm | Posté le 31/08/2007 à 20:19 |
Astucien
7271 Messages
| réponse : 220-Vous etes / You are UNKNOWN@86.67.59.xxx
tu te connectes en anonyme ?
PS : ce n'est pas parce que HTTP fonctionne que FTP fonctionne, ce sont 2 protocoles différents. |
| |
|
| chris93drl | Posté le 31/08/2007 à 21:38 |
Petit astucien
407 Messages
| bonjour Malcom, non, je ne me connecte pas en anonyme. mais ça re-marche je peux de nouveau me connecter (mon login et mon mot de passe n'ont pas changés ils sont enregistrés dans le gestionnaire de site de FileZilla) . je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'ai pourtant rien fait de plus. j'aimerai comprendre. a+ Modifié par chris93drl le 03/09/2007 13:47 |
| |
|
| chris93drl | Posté le 03/09/2007 à 15:19 |
Petit astucien
407 Messages
| en bref, ça recommence !. après avoir retravaillé sur mon site vendredi et samedi dernier, aujourd'hui je n'ai de nouveau plus accès au repertoire FTP, de nouveau "530 accès denied" ! grrrr  là, je me demande si ça ne vient pas du serveur FTP mis à dispo pour les pages perso par cegetel qui m..de. |
| |
|
| JLD57 | Posté le 03/09/2007 à 18:00 |
Petit astucien
2 Messages
| Pour le moment j'ai exactement le même problème, je n'ai rien changé ni à la config de mon pc ni à celle de mon logiciel FTP... Un court moment en cours de matinée a avait refonctionné, là c'est de nouveau en panne. je pense que le problème se situe chez Cegetel... |
| |
|
| chris93drl | Posté le 03/09/2007 à 18:42 |
Petit astucien
407 Messages
| au moins je ne me sens pas seul !   |
| |
|
| elian57 | Posté le 03/09/2007 à 21:09 |
Petit astucien
3 Messages
| Salut chris93drl, Salut jld57, Ici elian57 ! Désormais, nous sommes au moins trois dans la même galère C'est sans doute un hazar, mais j'ai eu le même problème de connexion avec le même message et le même jour que chris93drl.. OUPS... Ce qui est surprenant, c'est qu'en me connectant au serveur avec une ligne Orange (j'ai utilisé mon ordinateur du bureau), FileZilla fonctionne parfaitement. De là à penser qu'il s'agit d'un problème avec Cegetel, il n'y a qu'un clic ! J'ai donc envoyé un message à Sitadelle en racontant toute l'histoire ; évidemment, pas de réponse. Alors les gars, on reste en contact et le premier qui trouve la solution prévient les copains (si vous voulez bien) . Bon, maintenant je vous quitte car ma femme m'attend pour diner mais je reviens dès que possible @+ |
| |
|
| chris93drl | Posté le 04/09/2007 à 12:17 |
Petit astucien
407 Messages
| oups, ce matin ça remarche !. Quant à Sitadelle c'est la grande muette, ou alors les mails se perdent en route, il est vrai qu'on ne sait jamais par où ça passe. a+ |
| |
|
| JLD57 | Posté le 04/09/2007 à 17:15 |
Petit astucien
2 Messages
| Hello, j'ai essayé de me connecter à partir d'une connexion Orange (Filezilla avec les mêmes parametres que chez moi ca marche parfaitement). De retour chez moi, avec ma connexion Cegetel, ca marche toujours pas ... |
| |
|
| chris93drl | Posté le 04/09/2007 à 19:37 |
Petit astucien
407 Messages
| je n'ai pas de connection orange mais ça marche toujours ( à cette heure ) avec ma connection cegetel. |
| |
|
| elian57 | Posté le 04/09/2007 à 20:19 |
Petit astucien
3 Messages
| Bonsoir à tous, A l'heure où je vous parle, toujours rien. Pas de connexion ! J'ai même désinstallé FileZilla puis réinstalé la la dernière version.. Rien à faire. Là, je commence à désespérer. D'après vous, quel type d'action peut-on mener sur internet pour faire connaître plus largement ce problème et avoir les conseils d'experts ? |
| |
|
| chris93drl | Posté le 05/09/2007 à 08:14 |
Petit astucien
407 Messages
| je ne crois pas que cela vienne de FileZilla, je pense que c'est plutôt une indisponibilité du serveur FTP de cegetel-sitadelle, je n'ai absolument rien changé à mes paramètres et ça c'est remis à fonctionner tout seul. est-ce un problème de surcharge des accès au serveur ??. hier soir elian57 n'avait pas d'accès et pourtant moi si, d'où mon interrogation. |
| |
|
| gfi | Posté le 05/09/2007 à 13:20 |
Petit astucien
1 Message
| Bonjour, JLD,Chris, Elian et Malcom Elian disait que nous étions 3 dans cette galère, désormais nous sommes 4. J'ai moi aussi le même problème avec le serveur FTP de Cégétel depuis jeudi 30 août. Par contre j'ai une petite solution: ayant pris la précaution de conserver une connexion RTC de secours, j'ai remis en service mon bon vieux modem RTC du siècle dernier, c'est à dire de ceux qui marchaient à la manivelle.........et avec ça.......ca marche. Evidemment au prix d'une communication, mais ça peut dépanner. Donc le probléme vient bien de Cegetel. J'ai 69 ans et je me permet d'affirmer qu'en définitive, les vieux machins fonctionnent toujours . gfi |
| |
|
| elian57 | Posté le 06/09/2007 à 14:52 |
Petit astucien
3 Messages
| Bonjour à tous, Ouf ! C'est reparti comme en 14 . Ce matin, à l'aube, sans savoir pourquoi, FileZilla s'est reconnecté "Fort et Clair". Là le doute n'est plus permis. Il s'agit bien de lacunes venant de Cegetel. Ce qui est particulièrement agaçant, c'est qu'ils nous laissent dans dans notre pétrin sans nous informer de quoi que ce soit. Si au moins ils nous informaient d'une panne devant durer "un certain temps", cela permettrait de prendre notre mal en patience et surtout, nous éviterait de faire des manips pas toujours orthodoxes !! Bon, en tout cas, l'incident m'a permis de vous rencontrer - virtuellement -, et ce fût d'un grand réconfort. Je garderai tout de même un oeil sur le forum pour savoir si chacun de vous s'en est tiré. Bonne chance à tous @+ (à l'occasion d'un autre bug) |
| |
|
| chris93drl | Posté le 06/09/2007 à 19:12 |
Petit astucien
407 Messages
| Ce qui est particulièrement agaçant, c'est qu'ils nous laissent dans dans notre pétrin sans nous informer de quoi que ce soit c'est vrai, il est vrai aussi que c'est de l'hébergement gratuit ou tout au moins inclu avec la connection du FAI. par ailleurs j'ai un hébergeur pour un site professionnel que je peux contacter et qui répond quand il y a un pb, mais il n'est pas gratuit. pour l'instant je n'ai plus de problème de connection, ça a l'air d'être reparti normalement. Modifié par chris93drl le 06/09/2007 19:16 |
| |
|
|
| Haut de la page |