> Tous les forumsBureautique

Access : ALT F4 (RESOLU)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Marmotte18
  Posté le 21/06/2004 @ 06:38  
 Astucien

1150 Messages
Bonjour Comment interdire la combinaison de touches ALT F4 quand on est dans un formulaire ? En effet, elle a la particularité de fermer le formulaire et de quitter Access. Si une erreur de saisie a été faite juste avant, le système ne la détecte pas et PLUS GRAVE l'enregistre dans la base de données.
 Afficher le profil de Marmotte18 

Publicité
 Marmotte18  Posté le 23/06/2004 à 18:57  
Astucien

1150 Messages
Bonsoir, La solution, si elle existe approche : - Propriété formulaire / Evénements / Aperçu des touches = oui - Mettre une procédure événementielle sur le formulaire de type "sur touche appuyée" : Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer) Select Case KeyCode Case vbKeyF4: Instructions End Select End Sub Reste à trouver : ce qu'il faut mettre à la place de "Instructions" pour neutraliser la touche F4, donc je l'espère la combinaison de touches Alt + F4
Afficher le profil de Marmotte18 Voir la configuration de Marmotte18
 Marmotte18  Posté le 24/06/2004 à 18:47  
Astucien

1150 Messages
Bonsoir, J'ai enfin trouvé la méthode pour verrouiller la touche de fonction F4 et toutes les combinaisons de touches associées : 1- Ecriture d'une macro : . Macros / nouveau . Affichage / Noms macro . Nom de macro = {f4} . Action = ne rien mettre . Sauvegarder cette macro sous le nom imposé "AutoKeys" (Macro autoexécutable dès la rentrée dans l'ouverture de la base de données) 2- Actions sur le formulaire . Propriétés formulaire / onglet = événement / a) Aperçu des touches = oui b) Procédure événementielle sur touche appuyée Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer) If KeyCode = vbKeyF4 Then MsgBox "Touche F4 désactivée" End Sub => Toutes les combinaisons de touches avec F4 sont désactivées : . F4 . Ctrl + F4 . Maj + F4 . Alt GR + F4 . Alt + F4 (cas recherché)

Modifié par Marmotte18 le 24/06/2004 18:51
 sourisdeservice  Posté le 24/06/2004 à 23:28  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
mais c'est qu'elle est calée la Marmotte. C'est le [roi] Bonjour à toi, Et où as-tu trouvé ?
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 Marmotte18  Posté le 25/06/2004 à 05:56  
Astucien

1150 Messages
Bonjour Souris, Ton commentaire me va droit au coeur ! Le seul mérite que j'ai, c'est la volonté ! Je fais beaucoup de tests, parcours les aides, interroge les forums (le tien en particulier et il est excellent), demande aux relations de travail, compulse des livres sur Access, ...
 sourisdeservice  Posté le 27/06/2004 à 02:46  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages
Bonjour Marmotte18,
interroge les forums (le tien en particulier et il est excellent),
Ce n'est pas Mon Forum, c'est celui de tous mais dirai-je que je l'ai un tout petit peu "squatter"
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page