> Tous les forumsAutres langages

Access, HELP!!!!!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 rattlesnake
  Posté le 27/08/2003 @ 15:27  
 Petit astucien

32 Messages
Je dispose d'un champ 'genre' et d'un champ année dans une table (DVDthèque). Je voudrais réaliser une requête permettant de sélectionner un genre et/ou une année (le choix du genre se ferait au moyen d'une liste déroulante). Si on ne choisit rien, la requête prend tout ce qu'il y a dans la table: -comédie, 2003->sélectionne les DVD de genre comédie sortis en 2003 -(rien), 2003-> sélectionne tous les DVD sortis en 2003 -comédie, (rien)->sélectionne tous les DVD de genre comédie quel que soit l'année de sortie - (rien), (rien) -> toute la DVDThèque Merci pour votre aide!!!!
 Afficher le profil de rattlesnakeEnvoyer un message privé à rattlesnake

Publicité
 GCUSSE  Posté le 01/09/2003 à 22:15  
Petit astucien

171 Messages
Hello, pour faire ce que tu as envie, tu devras passer par une requete en SQL sous VBA. Pour ce faire, et pour mieux comprendre, je te conseille le tuto de caféine sur Developpez.com qui a elaboré un formulaire de recherche multi-critère très bien fait. Il y a cependant un petit bug sur le rafraichissement mais tres facilement corrigable. Vas donc voir sur: [url]http://cafeine.developpez.com/access/recherche/[/url] Bonne chance. Ps: si tu l'utilise et que tu ne trouves pas l'erreur de rafraichissement, fait le moi savoir et je te communiquerai la solution
Afficher le profil de GCUSSEEnvoyer un message privé à GCUSSE
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page