> Tous les forumsAutres langages

[Access] Procedures stockées et parametres
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 MaxiMuS
  Posté le 20/10/2005 @ 23:06  
 Petit astucien

43 Messages
Bonjour ! Besoin d'un petit coup de pouce.. En passant par Ado.NET, je veux faire l'update de ma base de données Access. - Je passe les détails tels que connection, dataset.. tous fonctionne correctement - J'utilise un dataadapter, ou j'ai moi-même fais les COMMAND (pour l'instant j'utilise SELECT et INSERT pour mes tests) - J'ai crée des procedures stockées sous access, en SQL - La procédure stockées pour l'INSERT recoit 2 parametres. (un integer, une string) Le problème : Lorsque je lance l'update à partir de mon application Vb.Net (donc dataadapter.update(dataset, datatable)), ça marche. Par contre, ça ne marche toujours que pour un seul enregistrement. Le premier. Après, l'update a un comportement très étrange. Voyez le résultat : supposons que dans mon dataset j'ai : 1 aaaaaa 2 bbbb 3 cccccccc et bien l'update va enregistrer cela dans le fichier : 1 aaaaaa 1 bbbbaa 1 cccccc Vraiment étrange.. non ? - le premier champ (l'integer) reste sur celui donné en premier - la longueur totale du deuxieme champ (la chaine) sera toujours égale a la longueure de la premiere string donnée - quand la string est plus petite, elle est quand même allongé avec des valeures de la premiere string Si quelqu'un a déjà eu un comportement semblable merci de m'aider ! Je ne trouve pas :( Mon code a pourtant l'air correct. J'ai l'impression que c'est autre chose. Voici le code de la procedures stockees sous access (INSERT), au cas ou : INSERT INTO tbl_Personne ( personne_Id, Nom ) VALUES (int_id, chn_nom); j'ai aussi essayé : PARAMETERS [int_id] Short, [chn_nom] Text ( 80 ); INSERT INTO tbl_Personne ( personne_Id, Nom ) SELECT [int_id] AS Expr1, [chn_nom] AS Expr2; Pour les deux, même résultats. A partir d'access directement, ça marche. A partir de vb.net, ça marche (une fois) dès qu'il y a plusieurs colonnes dans le dataset, ça plante :( On dirait que la valeure passée en paramètre pour la premiere ligne est "gardé" par access....... Merci d'avance -Maximus-
 Afficher le profil de MaxiMuSEnvoyer un message privé à MaxiMuS

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Définir marge access
Access base de données
Appl .NET et CPU 100%
ActiveX sur VBA ou Delphi pour page HTML
Commande "Taille écran" pour base Access
Recherche de logiciel
nombre de parametres variables
Paramètres d'Inno Setup
exporter/fusionner une requete Access vers Word
[VB.NET] Requete Dataset avec subquery
mise a jour d'une table access
[SQL access] besoin d'aide pour une requete
Supprimer un enregistrement en vba
Question en Vb
creer bd access apartir de vb
besoin d'aide svp
Gestion d'une BD: langage conseillé?

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page