> Tous les forumsAutres langages

Access-vba-enregistrement supprimé
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 leguman
  Posté le 24/12/2003 @ 14:48  
 Petit astucien

28 Messages
Salut à tous, voici mon prob : J'utilise une listbox pour afficher le contenu d'une table et je permets à l'utilisateur de supprimer des enregistrements via cette listbox. Au lieu d'effacer l'enregistrement, Access le laisse avec "#Supprimé" marqué à la place de l'anciènne valeur. Y a-t-il moyen de forcer Access à l'effacer? Si j'ai pas été clair n'hésitez pas à me poser des question.. Merci
 Afficher le profil de legumanEnvoyer un message privé à leguman

Publicité
 baptiste  Posté le 24/12/2003 à 17:09  
Equipe PC Astuces

bonjour, si par la suite, l'enregistrement est tout de même effacé, essaie de faire un refresh après la suppression, genre "docmd.refresh"
Afficher le profil de baptiste Voir la configuration de baptisteEnvoyer un message privé à baptiste
 leguman  Posté le 29/12/2003 à 09:02  
Petit astucien

28 Messages
Ca ne résous pas le problème, il reste tjs la ligne avec comme valeur pour chaque occurence #supprimé
 baptiste  Posté le 29/12/2003 à 17:49  
Equipe PC Astuces

les enregistrements restent dans la table avec écrit supprimé ?
Afficher le profil de baptiste Voir la configuration de baptisteEnvoyer un message privé à baptiste
 leguman  Posté le 30/12/2003 à 08:49  
Petit astucien

28 Messages
Oui, sauf si je mets un bouton pour raffraichir la liste. Mais j'aimerai que cela se fasse automatiquement. J'ai beau mettre : "liste.requery" dans une boucle qui tourne 10000 fois, ca change rien ! Pas de mise a jour automatique.
 baptiste  Posté le 30/12/2003 à 17:59  
Equipe PC Astuces

et si tu mets à la place de requery : refresh ou repaint
 GCUSSE  Posté le 13/01/2004 à 12:18  
Petit astucien

171 Messages
as tu essayé ceci. supposons que ta liste s'appelle liste (tien c'est originalà dim lst as control set liste = me.liste lst.requery normalement cela devrai passer sans prob car j'utilise cette methode sans aucun prob. Tu dois soit le placer a la suite de commande de suppression ou le placer dans un module que tu appelle après ta suppression (attention si tu décide de mettre cette instruction dans un module plutot que dans ton form, la methode "me." ne fonctionnera pas masi tu dois alors nommer ton form a la place. Si tu le désire, j'ai mis au point avec la collaboration de quelques internaute un module sous access qui permet de rafraichir tous les controles listes d'un coup et ce y compris ceux des sous formulaires en les listant un par un et en rafraichissant ceux qui ont une extension de nom bien particulière. bonne chance et tiens nous au courant.
Afficher le profil de GCUSSEEnvoyer un message privé à GCUSSE
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page