|
| leguman | Posté le 24/12/2003 @ 14:48 |
Petit astucien
28 Messages
| Salut à tous, voici mon prob :
J'utilise une listbox pour afficher le contenu d'une table et je permets à l'utilisateur de supprimer des enregistrements via cette listbox.
Au lieu d'effacer l'enregistrement, Access le laisse avec "#Supprimé" marqué à la place de l'anciènne valeur.
Y a-t-il moyen de forcer Access à l'effacer?
Si j'ai pas été clair n'hésitez pas à me poser des question..
Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| baptiste | Posté le 24/12/2003 à 17:09 |
Equipe PC Astuces
| bonjour,
si par la suite, l'enregistrement est tout de même effacé, essaie de faire un refresh après la suppression, genre "docmd.refresh" |
| |
|
| leguman | Posté le 29/12/2003 à 09:02 |
Petit astucien
28 Messages
| Ca ne résous pas le problème, il reste tjs la ligne avec comme valeur pour chaque occurence #supprimé
|
| |
|
| baptiste | Posté le 29/12/2003 à 17:49 |
Equipe PC Astuces
| les enregistrements restent dans la table avec écrit supprimé ? |
| |
|
| leguman | Posté le 30/12/2003 à 08:49 |
Petit astucien
28 Messages
| Oui, sauf si je mets un bouton pour raffraichir la liste.
Mais j'aimerai que cela se fasse automatiquement.
J'ai beau mettre : "liste.requery" dans une boucle qui tourne 10000 fois, ca change rien !
Pas de mise a jour automatique. |
| |
|
| baptiste | Posté le 30/12/2003 à 17:59 |
Equipe PC Astuces
| et si tu mets à la place de requery : refresh ou repaint |
| |
|
| GCUSSE | Posté le 13/01/2004 à 12:18 |
Petit astucien
171 Messages
| as tu essayé ceci.
supposons que ta liste s'appelle liste (tien c'est originalà
dim lst as control
set liste = me.liste
lst.requery
normalement cela devrai passer sans prob car j'utilise cette methode sans aucun prob. Tu dois soit le placer a la suite de commande de suppression ou le placer dans un module que tu appelle après ta suppression (attention si tu décide de mettre cette instruction dans un module plutot que dans ton form, la methode "me." ne fonctionnera pas masi tu dois alors nommer ton form a la place.
Si tu le désire, j'ai mis au point avec la collaboration de quelques internaute un module sous access qui permet de rafraichir tous les controles listes d'un coup et ce y compris ceux des sous formulaires en les listant un par un et en rafraichissant ceux qui ont une extension de nom bien particulière.
bonne chance et tiens nous au courant. |
| |
|
|
| Haut de la page |