| | Tibo34230 | Posté le 13/05/2008 @ 13:13 | Petit astucien
6 Messages
| Bonjour a tous, Je souhaite grouper plusieurs éléments ensemble (image, zone de texte, flèche) et la seule façon que j'ai trouvé est d'utiliser une zone de dessin. Ma première question est : est-on obligé de créer une zone de dessin pour grouper une image avec une forme? Ma deuxième : Dans la zone de dessin, comment fait-on pour placer des formes (par exemple des flèches) ou bon nous semble? En effet, lorsque je veux créer une flèche, celle ci s'accorche sur le bord de l'image ou de la forme et j'ai énormément de mal à la placer ou je le souhaite . On dirait que des accrochages automatique sont activés. Sur le 2003, il n'était pas nécessaire d'utiliser ces zone de dessin car tout se grouper facilement., peux t'on réaliser la même chose sur le 2007. Merci d'avance.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | m@rina | Posté le 13/05/2008 à 16:46 | Astucien
1004 Messages
| Bonjour Tibo34230, Ma première question est : est-on obligé de créer une zone de dessin pour grouper une image avec une forme?
Oui. Ma deuxième : Dans la zone de dessin, comment fait-on pour placer des formes (par exemple des flèches) ou bon nous semble? En effet, lorsque je veux créer une flèche, celle ci s'accorche sur le bord de l'image ou de la forme et j'ai énormément de mal à la placer ou je le souhaite . On dirait que des accrochages automatique sont activés.
Je pense que tu parles des connecteurs. Tous les objets traits, avec 2007, sont des connecteurs. Pour désactiver l'aimant, appuie sur la touche Alt et garde la enfoncée pendant le déplacement de la flèche ou pendant que tu la traces. Sur le 2003, il n'était pas nécessaire d'utiliser ces zone de dessin car tout se grouper facilement., peux t'on réaliser la même chose sur le 2007.
L'intérêt de la zone de dessin est que justement le groupage devient inutile dans la plupart des cas. Pourquoi grouper, puisque tout est contenu dans une zone ? Si tu déplaces ta zone de dessin, tu emmène tout avec toi ! Une fois que tu as fini de dessiner, fais un clic droit dans ta zone de dessin et choisis "Ajuster" de façon à ce que la zone soit la plus petite possible. Une zone de dessin peut être habillée comme n'importe quelle image ou dessin tout seul. | | | | | Titou56 | Posté le 13/05/2008 à 19:14 | Astucien
1334 Messages
| hello, Perso, je ne m'en sers jamais, je trouve ça c t. Pour grouper les objets on peut utiliser la touche Maj ( shift) puis dans la barre d'outils dessin, clic sur l'outil "Grouper". Cela résoud ton souci de placement d'objet où bon te semble. Pour enlever la zone de dessin : Bouton Office, Options Word, Options avancées, puis décoche la case "créer automatiquement ..." A plus | | | | | m@rina | Posté le 13/05/2008 à 22:06 | Astucien
1004 Messages
| Bonsoir Perso, je ne m'en sers jamais, je trouve ça c t.
C'est parce que tu n'en connais pas les avantages... Pour grouper les objets on peut utiliser la touche Maj ( shift) puis dans la barre d'outils dessin, clic sur l'outil "Grouper". Cela résoud ton souci de placement d'objet où bon te semble.
As-tu au moins essayé ? A priori non... Ce que tu dis fonctionne jusqu'à la version 2003. Avec la version 2007, on ne peut pas grouper une image et une forme dessinée en dehors d'une zone de dessin. | | | | | m@rina | Posté le 13/05/2008 à 23:23 | Astucien
1004 Messages
| Tiens, c'est bizarre, y a des messages qui disparaissent !!!! Dommage, c'était instructif... Comme quoi, quelquefois mieux vaut tourner sa souris sept fois sur le tapis avec de cliquer... | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|