|
| syclem | Posté le 08/07/2005 @ 23:03 |
Astucien
2360 Messages
| [hello]
J' ai débuté dans mon métier d' électricien et je dois acheter mon matériel : tournevis, pince... Je pense acheter petit à petit et surtout en fonction des promotions [bigsmile] mais il y a t-il d' autres combines pour avoir du matériel moins cher? Et si il y a d' autres aspects de la chose que je n' ai pas pensé...
[smile]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Jean-Pierre | Posté le 08/07/2005 à 23:50 |
Astucien
7087 Messages
| [hello]
Peut-être une prime d'outillage de prévue ?
|
| |
|
| syclem | Posté le 09/07/2005 à 01:22 |
Astucien
2360 Messages
| Salut JP!
Je n' ai pas encore reçu mon contrat mais peut être oui effectivement. Enfin là actuellement je suis interimaire donc je peux demander l' outillage à l' agence mais ça fait plus sérieux d' avoir son propre matériel.
Ce qui me pose soucis c' est que ce dont j' ai besoin coûte plus ou cher et que j' habite à un endroit où c' est les corbeaux qui livrent.
|
| |
|
| gologolo | Posté le 09/07/2005 à 01:39 |
Astucien
5739 Messages
| slt
quand on sait bien chercher il y a des mises aux encheres judiciaires de tout un tas de matos..
faut quand meme s'y connaitre un peu et pas se precipiter |
| |
|
| liovero | Posté le 09/07/2005 à 06:47 |
Petit astucien
784 Messages
| gologolo a écrit :
slt
quand on sait bien chercher il y a des mises aux encheres judiciaires de tout un tas de matos..
faut quand meme s'y connaitre un peu et pas se precipiter
bonjour
pour les encheres ils vendent aussi du petit materiel genre tournevis et pinces ??????????je penser que c'etait plutot du gros matos genre echelle echafaudage et compagnie !!!
les promo c'est bien mais il faut te mefier de la qualite car au final souvent le moins cher reviens plus chere du a la mauvaise qualite !!
tu dis que tu debutes mais apres tu dis que t'es interimaire la je comprend pas !!! tu n'as pas fait d'etude d'electricien ?????????
je pense que tu devrais voir avec la premiere entreprise ou tu vas travailler ,eux ils ont des remises des fois tres interessentes sur l'outillage !!! (dans se cas la essais de voir a choisir une grosse boutique leurs remises est plus importante que des petites !!! mais bon je sais que l'on peux pas toujours choisir !! )
mais ça fait plus sérieux d' avoir son propre matériel
la tu as tout a fait raison !!
de plus pour les collegues avec qui tu vas aller travailler il y a rien de plus c[censure]t qu'un gars qui arrive sur le chantier en touriste et qui te prend tes outils au fur et a mesure de tes besoin !!
bonne journee Modifié par liovero le 09/07/2005 06:51 |
| |
|
| gologolo | Posté le 09/07/2005 à 09:57 |
Astucien
5739 Messages
| liovero a écrit :
gologolo a écrit :
slt
faut quand meme s'y connaitre un peu et pas se precipiter
bonjour
pour les encheres ils vendent aussi du petit materiel genre tournevis et pinces ??????????je penser que c'etait plutot du gros matos genre echelle echafaudage et compagnie !!!
les promo c'est bien mais il faut te mefier de la qualite car au final souvent le moins cher reviens plus chere du a la mauvaise qualite !!
tu dis que tu debutes mais apres tu dis que t'es interimaire la je comprend pas !!! tu n'as pas fait d'etude d'electricien ?????????
je pense que tu devrais voir avec la premiere entreprise ou tu vas travailler ,eux ils ont des remises des fois tres interessentes sur l'outillage !!! (dans se cas la essais de voir a choisir une grosse boutique leurs remises est plus importante que des petites !!! mais bon je sais que l'on peux pas toujours choisir !! )
mais ça fait plus sérieux d' avoir son propre matériel
la tu as tout a fait raison !!
de plus pour les collegues avec qui tu vas aller travailler il y a rien de plus c[censure]t qu'un gars qui arrive sur le chantier en touriste et qui te prend tes outils au fur et a mesure de tes besoin !!
bonne journee
salut
on vend tout au encheres mais tu n'achetes pas pince par pince c'est tout le lot ou rien |
| |
|
| WINCO | Posté le 09/07/2005 à 10:19 |
Petit astucien
535 Messages
| Bonjour,
Tu as un journal qui parait toutes les semaines (je crois) qui annonce toutes les mises aux enchères, et le détail des lots.
Renseigne toi dans le tabac-presse le plus proche, ils l'ont surement.
A+ |
| |
|
| syclem | Posté le 09/07/2005 à 10:48 |
Astucien
2360 Messages
| [smile]
Merci de vos idées c' est vrai que les enchêres peuvent être une idée à creuser surtout avec le nombre de boites qui ferment par chez moi [triste].
Le matériel j' ai assez "d' expérience" pour savoir à ne pas le prendre à la Foire Fouille mais sans prendre du Facom il y a un juste milieu.
Liovero, je débute dans ce métier d' éléctricien si tu préfères. J' ai fait une formation AFPA en électricité/automatisme.
|
| |
|
| Dreamer | Posté le 09/07/2005 à 13:42 |
Astucien
4196 Messages
| Salut , tu peux regarder dans les cessations d'activités , parfois certains électriciens qui partent à la retraite , sans remplacant , bradent leur matos .
A + |
| |
|
|
| Haut de la page |