![]() |
| |||
| HautAlpin | Posté le 08/01/2012 @ 10:10 | ||
| Petit astucien 611 Messages | bonjour à toutes et tous, dans mon Motorola Defy, j'ai une carte d'origine de 2Go. J'ai vu que je peux mettre une 32 Go en usage général notamment cartographie, musique. 1) Y-a-t'il un piège pour extraire ce petit bout de carte ? ça ne doit pas être facile ??? 2) il y en a qui sont SD tout court, d'autres SDHC (quelle différence ??), certaines avec "adaptateur" 3) j'ai vu les prix qui vont du simple au double (voire +) selon la marque, le vendeur etc.. Y a-il des marques ou des modèles à éviter à tout prix ?
En gros, si quelqu'un peut me donner des conseils d'achat, voire m'indiquer une source " d'apprentissage", je serais ravi. merci d'avance bernard | ||
| Publicité | |||
| Scapo | Posté le 08/01/2012 à 10:17 | ||
| Astucien 2436 Messages | |||
| |||
| HautAlpin | Posté le 08/01/2012 à 10:29 | ||
| Petit astucien 611 Messages | merci scapo. je vois que tu dégaines vite: pas le temps de respirer et j'ai la réponse. Et parfaite : acessoirement j'ai connu il y a longtemps un "scapo---" (ce qui n'est pas un nom courant). Si je te dis "73" ça veux dire q.q. chose pour toi ?. Si tu me dis oui, je te ferai un MP encore mperci | ||
| |||
| Scapo | Posté le 08/01/2012 à 10:49 | ||
| Astucien 2436 Messages | Slt HautAlpin, très franchement "73" ne me dit rien du tout ( ceci dit, ma mémoire n'est plus ce qu'elle était ^^ )...en tous cas, content d'avoir pu t'aider sur ce coup là. | ||
| |||
| HautAlpin | Posté le 08/01/2012 à 11:02 | ||
| Petit astucien 611 Messages | dommage, mon scapo à moi était un vieux copain qui a pris ma succession dans une boîte il y a très tres longtemps. et 73 c'est un département cordialement | ||
| |||
| Scapo | Posté le 08/01/2012 à 11:11 | ||
| Astucien 2436 Messages | Désolé Cordialement | ||
| |||
| Publicité | |||
| HautAlpin | Posté le 10/01/2012 à 15:00 | ||
| Petit astucien 611 Messages | bonjour, je reviens vers vous car j'ai vu, j'ai lu ..... mais je n'ai pas tout compris. Ce que je voudrais, c'est étendre la mémoire de mon Motorola Defy. Sur le tuto Motorola, j'ai lu "extensible jusqu'a 32 Go avec carte microSD". Je cherche sur des sites. Certains préconisent la micro sd hc qui serait beaucoup plus rapide. D'autres conseillent de se renseigner car certains smartphones n'accepteraient pas le HC. Impossible de trouver un site officiel Motorola tranchant le problème. J'ai vu des marchands (mais ce sont des marchands!!) qui vendent du HC pour Defy. Un forum espagnol est d'accord avec le HC sur Defy alors que justement un utlisateur prétendait que ça ne marchait pas. Votre avis sur ce point ???? Les prix varient du simple au double. Quand on regarde de près on trouve: des cartes xzy, des cartes avec adaptateurs, des cartes micro xyz. Les adaptateurs j'ai compris, mais le terme "carte sd..." est-il générique et comprend-il aussi les "micro sd..." ou cela se réfère-t-il à des formats différents (grande carte ou petite carte) ??? Pour être franc je ne voudrais pas acheter une carte qui ne rentre pas dans mon outil. Et comme j'ai vu que les prix ont bien baissé, et qu'à partir du 12/01 on va certainement trouver de bonnes promos, je ne cracherais pas sur une 32 Go classe 6. Merci pour votre aide bernard | ||
| |||
| w36xb2w | Posté le 11/01/2012 à 11:24 | ||
| Astucien 1631 Messages | Bonjour Le plus simple est de demander a un ami qui aurait une carte supérieure a 2 Go de te la préter. Il faut savoir que la gestion des SDFHC n'est pas la même et que seules les appareils prévus pour fonctionnent, Encore que j'ai un gps prévu pour max SD2Go et j'y met des SGHC supérieures, mais j'ai modifié le systéme d'origine, pour ça. Par contre sur mon APN Canon Ixus 55 c'est impossible. Il y a aussi une solution c'est d'acheter un micro sdhc et son adaptateur qui pourrait te servir sur un autre appareil ( c'est ce que j'ai fait pour le Gps, ma carte micro SDHC 8 Go va dans le reflex Canon et le Gps j'ai les 2 systémes dessus) | ||
| |||
| HautAlpin | Posté le 11/01/2012 à 11:47 | ||
| Petit astucien 611 Messages | Bonjour w36...., le Defy peut supporter 32 Go (notice d'emploi) Théoriquement cela devrait fonctionner sauf que j'ai lu dans des forums que des certains appareils supportent SD mais pas SDHC. merci, je vais poursuivre mes recherches bernard
| ||
| |||
| HautAlpin | Posté le 12/01/2012 à 08:59 | ||
| Petit astucien 611 Messages | salut à tous (toutes) merci pour vous réponses. je mets le sujet en résolu car hier j'ai passé une Cde chez Amazon pour une micro sd hc de 32 Go class10 pour 40€. j'ai pris le risque car ça ne coute pas une fortune. encore merci bernard | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |