> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Achat de pc de bureauSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 satine_fd
  Posté le 14/08/2007 @ 11:40  
 Petite astucienne

98 Messages

Bonjour.

J'ai l'intention d'acheter un nouveau Pc de bureau, le mien m'ayant lâchement laissé tomber!

Malheureusement je ne suis pas une pro d'informatique donc je me pose pleins de questions!

Je me sers de mon ordi pour internet, jeux (genre sims 2), photos, musique....etc... et je ne supporte pas quand ça "rame"!

Donc je veux une bonne mémoire, un grand disque dur et une carte graphique qui tient la route, même si je ne joue pas à des jeux qui demandent le must je ne veux pas devoir tout racheter si finalement je m'y met!

Je me demande aussi si je dois acheter du tout fait ou par un assembleur, le probléme avec les assembleurs c'est que je n'en connais pas et que ceux prés de chez moi ne m'inspirent pas une grande confiance.

Je me tournerai bien vers Dell, ils font du sur-mesure pas mal apparemment et on peut leur demander conseil, maintenant j'ai lu plusieurs messages de personnes peu enthousiastes sur les forums alors je ne sais pas, j'en ai repéré un pas mal

Processeurs
Technologie AMD® Live - Processeur double coeur Athlon™ 64 X2 5000+
Systèmes d'exploitation
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique - Français
Moniteur
Ecran plat large Dell™ 19 pouces argenté (SE198WFP) - Européen
Cartes vidéo
Carte graphique ATI® Radeon® X1300 PCI Express de 256 Mo
Mémoire
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024isques durs
Double disque dur 500 Go Non RAID (2x250 Go - 7200 tpm)
Lecteur optique
Graveur DVD +/-RW 16x (1 baie
Cartes son
Canal audio HD 7.1 intégré
Par rapport à ce que j'ai pu lire sur les configurations minimales à avoir il a l'air bien non?
Bon je sais que ça fait beaucoup de questions mais si quelqu'un veut bien me répondre ce serait vraiment sympa!
Merci d'avance!

Afficher le profil de satine_fdEnvoyer un message privé à satine_fd

Publicité
 wxASMTbn  Posté le 14/08/2007 à 12:12  
Petit astucien

152 Messages

bonjour

cette config est pas mal,mal la carte graphique n'est vraiment pas Super

Afficher le profil de wxASMTbnEnvoyer un message privé à wxASMTbn
 K2Death  Posté le 14/08/2007 à 12:30  
Astucien

2513 Messages
Pour combien le tout?
Afficher le profil de K2Death Voir la configuration de K2DeathEnvoyer un message privé à K2Death
 satine_fd  Posté le 14/08/2007 à 12:39  
Petite astucienne

98 Messages

Le tout est à 749 euros.

Pour la carte graphique je me demandais justement, le type de Dell m'a dit que c'était aussi bien que Nvidia.

J'ai lu que les Nvidia geforce à partir de 7000 quelque chose étaient bien?

De toute façon je peux la changer dans la config.

Cet ordi me plait bien mais je me demande si pour le même prix je ne peux pas avoir mieux dans une autre marque ou bien moins cher pour cette même configuration, c'est un peu ça qui me bloque, il y a tellement d'offres que je m'y perds!

Et merci de votre réponse!

K2Death  Posté le 14/08/2007 à 12:56  
Astucien

2513 Messages

Ce qui fait cher ds le prix c'est l'écran 19"

Perso je te conseillerai si tu joue de changer la CG

Ensuite il est vrai que tu peux trouver moins cher ailleur mais c'est du dell !

Afficher le profil de K2Death Voir la configuration de K2DeathEnvoyer un message privé à K2Death
 satine_fd  Posté le 14/08/2007 à 13:04  
Petite astucienne

98 Messages

Donc Dell c'est du bon?

Si tu penses que c'est bien ça ne me gêne pas de payer un peu plus pour de la qualité, maintenant ce que je ne voulais pas c'est que ce ne soit pas non plus une bonne qualité!

Pour l'écran c'est sur que ça rajoute mais bon c'est important que ce soit agréable sinon ça devient vite chiant quand tu y passes du temps.

Dans la config qu'ils présentent il ne précisent pas le nom de leur composants, et dans les sites où tu fais ton pc toi-même il y a tellement de propositions que j'arrive pas trouver les équivalents pour faire des comparaisons de prix.

Bon honnêtement je me laisserai bien tentée par Dell parce que ça a l'air pas mal mais je voudrais être sûre de ce que je fais, savez-vous si on peut leur faire confiance?

Encore merci de m'aider et désolée pour toutes ces questions!

K2Death  Posté le 14/08/2007 à 13:09  
Astucien

2513 Messages

Dell est une bonne marque avec un bon SAV

satine_fd  Posté le 14/08/2007 à 13:39  
Petite astucienne

98 Messages

Bon, forcément, au moment où je suis plus ou moins décidée je tombe sur cette offre chez darty:

Caractéristiques techniques

Composition de l'unité centrale AMD Athlon 64 X2 6000+, 3 Go DDR2, 500 Go Sata
Ecran 19 pouces wide
Autre(s) périphérique(s) Imprimante Multifonctions
Modèle d'unité centrale Packard Bell Imedia 8635
Processeur AMD Athlon 64 x2 6000+
Mémoire vive / extensible à 3072 Mo DDR / 4096 Mo
Disque dur / partition de restauration 500 Go
Graveur DVD±RW double couche
Processeur graphique (mémoire vidéo) nVidia GeForce 8500 GT à 256 Mo dédiés (jusqu'en 1 Go partagés)
Carte son Realtek ALC 888
Haut-parleurs Non fournis
Cartes modem / réseau / Wifi non / oui / non
Sans fil non
Ports USB 2.0 / IEEE 1394 6 (dont 2 en façade) / 1
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium
Logiciels livrés Norton Internet Security 2007 (période d'essai), Office One, Skype 2.5, Creator 9 LE...
Modèle de moniteur Cibox LM 1905 Wide
Taille 19 pouces wide
T. de réponse / luminosité / contraste 5 ms / 300 cd/m² / 700:1
Modèle d'imprimante CANON MP160
Résolution d'impression maxi. 4800x1200 ppp
Vitesse d'impression noir / couleur 22 p/min / 17 p/min
Autre(s) périphérique(s) -
Code 2505487

Tout ça pour 869 euros!

Si je change la carte graphique en équivalent sur Dell ça me donne 845 euros mais sans l'imprimante! Bon j'en ai pas besoin mais bon...

K2Death  Posté le 14/08/2007 à 13:47  
Astucien

2513 Messages

Sa sert a rien d'acheter des trucs qui en te serviront pas

Maintenant c'est toi qui voit

satine_fd  Posté le 14/08/2007 à 14:10  
Petite astucienne

98 Messages

J'ai trouvé la même config mais sans l'imprimante, elle est à 849 euros donc c'est équivalent à Dell.

Donc voila les vrais config de Dell à la fin

Composants
Technologie AMD® Live - Processeur double coeur Athlon™ 64 X2 5000+
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique - Français
Ecran plat large Dell™ 19 pouces argenté (SE198WFP) - Européen
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Double disque dur 500 Go Non RAID (2x250 Go - 7200 tpm)
Carte graphique de 256 Mo nVidia™ GeForce 8600 GT
Graveur DVD +/-RW 16x (1 baie)
Clavier USB Dell™ Quietkey d-entrée de gamme - Français (AZERTY)
Souris optique à molette USB Dell™ avec 2 boutons - Noire
Accessoires
Canal audio HD 7.1 intégré
Haut-parleurs avec caisson de basses Dell™ A525
Lecteur de cartes médias 13 en 1
Pas de modem
Microsoft® Works 8.5 - Français
Services & Logiciels
Garantie de base service aller et retour valable 1 an
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Comprend également
DVD ressource (diagnostics et pilotes)Documentation en français et câble d`alimentation européenD08517Inspiron Desktop Order - FranceGarantie de base service aller et retour valable 1 anCommande Internet Dell.
Est-ce que c'est une bonne config?L'écran est bien?Quand ils disent "Dvd ressource" ça veut dire qu'il te mettent le cd de windows ou non?
L'ordi de Darty à des logiciels en plus mais ça ne m'intéresse pas plus que ça, il a aussi 1go de mémoire en plus, mais est-ce que ça pée plus dans la balance¨!Merci, merci, merci!!!

K2Death  Posté le 14/08/2007 à 14:17  
Astucien

2513 Messages

La c'es un peux mieu

Et non 3go de ram ne sert pas

2go sont amplement suffisant

Le dvd ressource est un dvd qui contient les programmes les drivers et peut etre vista mais pas sur

quand a l'ecran c'est du dell donc a priori pas de prob de ce cote la

et perso je trouve que c'est une bonne config

satine_fd  Posté le 14/08/2007 à 16:32  
Petite astucienne

98 Messages

Ok, merci beaucoup pour ton aide!

Je vais étudier tout ça mais j'ai déjà moins de doutes.

Encore merci.

K2Death  Posté le 14/08/2007 à 16:33  
Astucien

2513 Messages

De rien

Si tu as d'autres doutes n'hesite pas

satine_fd  Posté le 14/08/2007 à 16:43  
Petite astucienne

98 Messages
Merci bien.
 roollerman  Posté le 16/08/2007 à 16:27  
Petit astucien

1 Message

Concernant le Packard Bell Imedia 8635, si tu n'es pas intéressé par l'offre avec l'écran, tu peux acheter l'unité centrale chez carrefour à 699€

Afficher le profil de roollermanEnvoyer un message privé à roollerman
 lysis4  Posté le 25/08/2007 à 17:00  
Petite astucienne

6 Messages

bonjour,

moi je cherche un nouveau pc pour une utilisation quasi identique à celle que tu décris, étant étudiante je n'ai pas un très gros budget mais je me penche bien vers le IMEDIA 86 35 de chez packard bell, il a l'air d'etre un bon compromis:

Toute la puissance du processeur AMD et l'ergnonomie du nouveau Windows Vista Edition familiale Premium pour vous aider à travailler encore plus vite !
Processeur double coeur AMD Athlon 64 X2 6000+ associé à 3 Go de mémoire RAM, puissance assurée pour toutes vos applications, quelles qu'elles soient.
Carte graphique dédiée GeForce 8500 GT à 256 Mo dédiés, idéale dans la gestion photo et pour le surf sur Internet équipé de la technologie TurboCache lui permettant d'atteindre 1Go de mémoire vidéo partagée dans le cadre d'une utilisation multimédia plus intensive (jeux, montage vidéo etc...).
Idéal pour bénéficier pleinement de
Microsoft Windows Vista, le GeForce 8500 GT fait tourner rapidement et pleinement les fonctions Vista, vous permet de jouer aux derniers jeux Microsoft DirectX 9 et DirectX 10, et d?apprécier les derniers films HD.
Disque dur technologie SATA
: connexion plus rapide, plus facile à installer ou à changer. Capacité totale de 500 Go pour stocker sans souci d'espace disque, sécuriser toutes vos données et optimiser le fonctionnement de votre PC.
Graveur DVD Dual
double couche : gravez sur CD-RW, DVD+RW ou DVD-RW pour plus de compatibilité avec vos contacts, avec compatibilité double couche pour graver jusqu'à 8,5 Go sur un DVD+/-RW double couche.
Lecteur de carte mémoire compatible avec 8 formats pour récupérer facilement vos photos numériques.
Ports FireWire
et USB 2.0 pour connecter un caméscope numérique (et faire du montage vidéo numérique en toute simplicité), et autres périphériques nomades (téléphones portables, imprimantes, disque dur externes, baladeur MP3).
Port DVI
pour connecter votre ordinateur sur un écran LCD ou plasma et bénéficier d'une surface d'affichage plus grande, le tout en qualité numérique. La compatibilité HDCP lui permet d'afficher des contenus Haute Définition dans leur qualité optimale.
Bénéficiez d'un son d'une qualité exceptionnelle grâce à la sortie audio numérique SPDIF compatible 7.1

699 euros.

est ce que qn peut me dire ce qu'il pense de la carte graphique NVIDIA 8500 gs 256 Mo dédiés ??

est ce suffisant pour jouer à des jeux comme sims 2 / rollercoaster ... tout en sachant que je ne suis pas non plus une accros à jouer 24h/24 !

merci de me tenir au courrant !

Afficher le profil de lysis4Envoyer un message privé à lysis4
 Grincheux  Posté le 25/08/2007 à 17:54  
Astucien

2274 Messages

Bonjour,

je ne voudrais pas détruire vos rêves, mais si vous voulez ajouter ou changer quoi que ce soit sur vos machines plus tard... il faudra les ramener chez le fournisseur et vous en passer un moment.

Il y a des configurateurs sur mesure, chez LDLC par exemple, qui ne vous imposent pas ces contraintes. Par la suite, vous pourrez faire évoluer vos machines en fonction de vos besoins ou de vos envies.

Ciao ciao

Afficher le profil de Grincheux Voir la configuration de GrincheuxEnvoyer un message privé à Grincheux
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page