> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Achat nouvelle config mais Doutes!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 dreanno
  Posté le 22/03/2006 @ 11:27  
 Petit astucien

36 Messages
Bonjour, voila je post se message pour avoir un éclairssissement sur une config PC. En fait je voudrais me racheter quelques pieces pour ravoir un peu un pc qui tient bien la route avec les jeux actuels mais a venir. J'ai passé des heures entieres a regarder les test des différentes carte graphiques et processeurs, mais maintenant je doute et j'aimerais que quelqu'un m'aide a y voir plus clair pour ne pas me lancer dans un achat qui ne me donnera pas satisfaction ou qui sera depassé dans 6 mois (qui ne tournera plus avec les jeux qui arrive). Mais surtout ne pas depenser des 100 et des 1000 car sa chiffre vraiement vite :) . Donc en fait je me suis fait un petit devis sur www.grosbill.com car je trouve les prix attractifs mais aussi car je peux faire un paiement en plusieurs fois :) . Voila le matos que je voudrais prendre: - Processeur AMD DUAL CORE X2 4400 Socket939 2.2GHz L2 1Mo boite - Carte mere ASUS A8R-MVP - Crossfire - Carte graphique SAPPHIRE Radeon X1900XT - 512M GDDR3 - PCI-E / Dual DVI /VIVO - DDR-400 Kingston 1Go Je m'explique, pour le processeur, je voudrais savoir si la difference de prix entre le 4400+ et le 4800+ (200€ d'ecart) en vaut vraiement la peine? Et pour la carte graphique, je suis un fan d'ATI car je n'ai jamais eu de problemes chez eux (3 carte graphique sapphire et jamais de prob et tres content des perf/qualité) Pour le reste de la config, j'ai deja tout chez moi. Mais, vu que les jeux evoluent tellement vite, aurais-je la puissance nécessaire pour tenir au moins 2 ans avec une haute qualité (1280*1024 ou au mini 1024*768 avec AA)? AU pire je r'achete une X1900XT de la meme gamme l'année prochaine pour redonner un coup de fouet. J'espere que vous pourrez m'aider car je voudrais m'acheter mes composants pour le debut du mois d'avril. Merci
 Afficher le profil de dreannoEnvoyer un message privé à dreanno

Publicité
 MekkA  Posté le 22/03/2006 à 12:57  
  Astucien

6443 Messages
Les 200€ n'en valent pas vraiment la peine... C'est seulement pour ceux qui veulent le mieux du mieux et qu'importe le prix. Avec un 4400+, t'as le temps de voir venir. LX1900XT devrait pouvoir tenir eu moins deux ans je pense.
Afficher le profil de MekkA Voir la configuration de MekkAEnvoyer un message privé à MekkA
 SnT_CRaSH  Posté le 22/03/2006 à 13:05  
Petit astucien

306 Messages
Salut pareil que mekka pour le proco pour moi Sli et crossfire même combat c'est inutile si t'as pas 2 carte dessus de suite autant préférer changer de carte tu consommeras moins fera moins de bruit et sera au moins aussi performant et pour le prix de ta config prend de la bonne ram ça sera pas un mal (ou alors précise le model de tes kingston)
Afficher le profil de SnT_CRaSH Voir la configuration de SnT_CRaSHEnvoyer un message privé à SnT_CRaSH
 dreanno  Posté le 22/03/2006 à 14:06  
Petit astucien

36 Messages
Merci pour vos réponses aussi rapide, car sa me rassure, car vu que les P5 et les nouveau proc de AMD socket AM2 arrive pour juillet aout, j'avais peur de me retrouver a la rue comme quznd j'ai sauté sur le socket 754 [bigsmile] Enifin pour la memoire: KINGSTON Value RAM - 1 Go - PC3200 - 128Mx64 - 400 MHz - KVR400X64C3A/1G memoire ddr Cas Latence 3 Car j'ai déja 2*512Mo de la meme qualité. Merci @+
Afficher le profil de dreannoEnvoyer un message privé à dreanno
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page