> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Achat PC portable loisirSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 beamarc
  Posté le 04/09/2008 @ 11:05  
 Petit astucien

10 Messages
Bonjour,

J'ai besoin de vos précieux avis pour trouver la configuration d'ordinateur portable adaptée à mes besoins.

Cette configuration doit être ciblée "loisirs" :

- internet

- musique/films

- jeux videos récents (Crysis, Company of Heroes) et à paraître (Far Cry 2, GTA IV)

- un peu de MAO (Cubase LE)

Pas de besoin important en :

- bureautique

- retouche photo et montage vidéo

- capacité "nomade" (l'ordinateur ne bougera pas beaucoup)

Pour avoir déjà lu plusieurs avis, certains d'entre vous me suggéreront un PC fixe. J'ai exclu cette option par manque de place chez moi, parce que je n'aime pas avoir des ordinateurs dans une pièce (ça m'évite d'avoir l'impression d'être au boulot), par respect de l'espace vital de ma copine, et par quelques besoins ponctuels de mobilité (vacances, sessions d'enregistrement de musique). C'est donc exclu.

Les éléments me paraissant importants sont donc :

- la puissance (carte mère, processeur, carte graphique, HDD - je n'ai certainement pas besoin de 320Go mais d'un tournant vite !)

- l'affichage (du 17" avec une bonne résolution, ainsi qu'un écran réfléchissant le moins possible)

- hauts parleurs intégrés de bonne qualité

- si possible une carte son intégrée correcte (j'ai déjà un enregistreur numérique pouvant faire office de carte son, donc ce n'est pas un point essentiel)

Les éléments moins importants seraient donc :

- suite bureautique (pas besoin d'office, je me débrouillerai avec open office)

- poids et autonomie

- look

A partir de ces constats, et si vous avez lu le courage de me lire jusqu'ici (merci !), que me conseilleriez vous comme configuration pour un budget maximum de 1500€ ?

J'ai regardé du côté de Dell dont les configurations XPS me paraissaient bonnes, mais j'ai un doute sur les cartes graphiques, qui sont des GeForce Series 7.

Il me semble qu'il existe des séries 9 sur portables.

Les cartes graphiques sont mon principal souci, faute de connaissance en la matière, et c'est donc sur ce point que votre avis me sera le plus utile.

Dans l'attente de lire vos avis, je vous remercie d'avance.

Amicalement,

Marc

Afficher le profil de beamarcEnvoyer un message privé à beamarc

Publicité
 Demerzel  Posté le 04/09/2008 à 12:20  
Astucien

1601 Messages

Hello,

Regarde du coté de chez HP, il y a ce modèle qui a l'air pas mal pour 1.400euro : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF25a/321957-321957-3329744-64354-64354-3725232.html

Afficher le profil de Demerzel Voir la configuration de DemerzelEnvoyer un message privé à Demerzel
 cherydan  Posté le 04/09/2008 à 12:20  
Astucien

2865 Messages

Bonjour,

si je me réfère au côté technique ......j'en vois deux qui pourrait t'intéresser..... le look à part car complètement subjectif

Toshiba Qosmio X300-123 , le + à mon avis

MSI GX720-003 intêressant mais un peu en dessous du toshiba

Afficher le profil de cherydan Voir la configuration de cherydanEnvoyer un message privé à cherydan
 Yemi  Posté le 04/09/2008 à 12:27  
Petit astucien

27 Messages

Bonjour,

Apres lecture de vos attentes, je vous conseillerais 2 PC portables de marques Asus.

Le 1er correspond en tous points a vos desirs, 17", CG serie 9, 4 go de ram etc ... le voici : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/40205-M70VM_7T092C.html

Le 2eme que je vous propose est je trouve plus interessant bien que seulement en 15.4", en effet il dispose de meilleurs haut parleurs, d'une CG plus puissante (9700 GT) d'un look aussi nettement plus ravageur, le voici en detail : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/40239-G50V_AK029K.html

A votre place mon choix se porterait sur le deuxieme.

Voici mon ptit avis perso

Bonne journée.

Yemi.

Afficher le profil de YemiEnvoyer un message privé à Yemi
 Trident  Posté le 04/09/2008 à 14:16  
Petit astucien

214 Messages

Bonjour,

Il y a aussi les ordinateurs portables Alienware avec un disque dur de 7200 tr/m au lieu de 5400tr/m sur la plupart des modéles...

http://alienware.fr/configurator_pages/area-51_m15x.aspx?SysCode=PC-FR-LT-A51M15X-FC&SubCode=SKU-DEFAULT

Afficher le profil de Trident Voir la configuration de TridentEnvoyer un message privé à Trident
 beamarc  Posté le 05/09/2008 à 09:44  
Petit astucien

10 Messages

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour votre temps. Vos avis m'ont ouvert de nouvelles perspectives vers des marques que je n'avais pas ciblée comme Asus.

A ce sujet, les deux config proposées par Yemi ne me semblent pas comporter de défaut, et je suis même étonné du prix auquel elles sont proposées au vu des composants.

Concernant Alienware j'y avais pensé et avais visité leurs sites. Le problème est que les prix gonflent trop rapidement, et que les modèles de base sans ajout ou upgrade me semblent chers par rapport aux composants.

Le Qosmio est également intéressant.

Ma difficulté réside dans la compréhension des différences entre cartes graphiques : 9700M GTS, 9700M GT, 9600M GS. J'imagine que chez nVidia la mention M est pour mobile. Question: peut on comparer une 9700 GTS pour PC fixe à une 9700 M GTS pour mobile ?

Merci pour votre aide.

Bye

Demerzel  Posté le 05/09/2008 à 11:08  
Astucien

1601 Messages

Hello,

La version mobile d'une Cg chez Nvidia est légèrmeent moins puissante que la même pour un PC non portable. Mais ils gardent le même ordre dans l'appellation question puissance de la carte (pour un même numéro):

GTX > GTS > GTS > GS

Afficher le profil de Demerzel Voir la configuration de DemerzelEnvoyer un message privé à Demerzel
 beamarc  Posté le 05/09/2008 à 11:28  
Petit astucien

10 Messages

Autre composant que j'avais un peu négligé dans mon approche, la vitesse du HDD.

La plupart des HDD de portable sont à 5400 tours/min. Pouvez vous m'indiquer des modèles de portable qui proposerait une vitesse plus élevée.

Alienware équipe ses ordinateurs de HDD à 7200 tours/min en série, mais je n'ai pas réussi à faire une config rentrant dans mon budget chez eux, notamment parce que les CG en série sont des 256Mo et qu'il faut monter à 512Mo, que les processeurs en série sont à 2,1 Ghz, et que la RAM est seulement à 1 Go.

En résumé, si la version série est intéressante pour le HDD plus rapide, il faut quand même la booster et ça coute cher !

Merci

beamarc  Posté le 18/11/2008 à 16:52  
Petit astucien

10 Messages

Salut

Merci pour vos réponses, finalement j'ai acheté chez un intégrateur, Invasion Labs, un Clevo avec 9800M GTS, P8600 notamment

Ca défouraille en jeux

Je vous conseille ce forum portables4games en complément du forum PC astuces

A+

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page