|
| verdonne | Posté le 11/04/2008 @ 18:05 |
Petite astucienne
103 Messages
| Je viens d'acheter un GPS GARMIN Nüvi 250W. J'habite en ville, dans le béton. Alors pour acquérir les satellites je fais quelques kms et j'ai de suite la liaison. Je rentre chez moi et, plus de liaison satellite ? La baterie est complètement chargée. J'ai réinitialisé mon GPS (pour effacer tout mon apprentissage !) Que se passe-t-il ? Faut-il que je reste un certain temps en liaison avec le satellite, avant de rentrer chez moi. Je ne peux même pas enregistrer mon habitation. Merci de bien vouloir m'aider.   
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| le tarbais | Posté le 11/04/2008 à 21:50 |
Petit astucien
92 Messages
| Salut Verdonne As tu essayé de le tenir à proximité d'une fenêtre ou mieux sur un balcon? La connexion satellitaire devrait mieux s'établir... Bonne chance  |
| |
|
| Henri91 | Posté le 12/04/2008 à 14:17 |
Astucien
1450 Messages
| Salut Verdone, Il faudrait etre plus precis !. Chez toi c'est quoi ?. Dans ton sejours derriere une fenetre double vitrage ! Sur un balcon ! Au milieu d'immeubles haut ! dans un endroit tres boisé ! autres ! Certaines antennes ne sont pas genées par les imeubles et arbres d'autres oui ! Le Garmin Nuvi 250w "parle" de pare brise mais apparemment pas d'immeubles et d'arbres. Perso le mien dans la rue c'est parfait meme dans ma poche, mais chez moi derriere fenetre c'est tres long avant qu'il ait des satelites operationnels. |
| |
|
| verdonne | Posté le 12/04/2008 à 20:53 |
Petite astucienne
103 Messages
| Henri91 a écrit :
Salut Verdone, Il faudrait etre plus precis !. Chez toi c'est quoi ?. Dans ton sejours derriere une fenetre double vitrage ! Sur un balcon ! Au milieu d'immeubles haut ! dans un endroit tres boisé ! autres ! Certaines antennes ne sont pas genées par les imeubles et arbres d'autres oui ! Le Garmin Nuvi 250w "parle" de pare brise mais apparemment pas d'immeubles et d'arbres. Perso le mien dans la rue c'est parfait meme dans ma poche, mais chez moi derriere fenetre c'est tres long avant qu'il ait des satelites operationnels. C'est dans ma salle à manger, avec de hauts immeubles et beaucoup d'arbres ... Excusez-moi, je me trouve complètement idiote devant cet engin ! La notice est très évasive et je nage ... Merci de m'avoir répondu
|
| |
|
| Henri91 | Posté le 13/04/2008 à 00:11 |
Astucien
1450 Messages
| Bonjour, Chaque GPS a ses propres qualites, mais le mieux c'est dans la voiture a l'arret, qu'il se calle le plus rapidement. Au pire sortir de la zone "gratte ciel" ou "foret" et s'arreter pour qu'il se calle. Et en revenant sur ton "parking" lui faire enregister cette position. Quel interet d'avoir un GPS en service dans l'apparte !  |
| |
|
| le tarbais | Posté le 13/04/2008 à 11:28 |
Petit astucien
92 Messages
| Salut Henri91 Peut être pour simuler un itinéraire?  |
| |
|
| verdonne | Posté le 13/04/2008 à 17:38 |
Petite astucienne
103 Messages
| le tarbais a écrit :
Salut Henri91 Peut être pour simuler un itinéraire? 
Oui, exactement. J'apprends à m'en servir. Pour l'instant je ne m'en suis pas encore servi dans la voiture. |
| |
|
| le tarbais | Posté le 13/04/2008 à 18:21 |
Petit astucien
92 Messages
| Bonsoir Il faut foncer, c'est un G.P.S. basique vraiment pas compliqué. Il possède juste les fonctions de base, on peut presque se passer du manuel tant il est intuitif ... |
| |
|
| Henri91 | Posté le 13/04/2008 à 21:32 |
Astucien
1450 Messages
| Bonjour, Pour les itineraires j'ai renonce, trop complique. Je parle d'itineraires de 200 bornes et plus Je fait mon itineraire sur la carte jechoisi 3/4 bleds (pas de grandes villes) sur l'itineraire que je veu faire je les rentres en memoire et quand je part je lui designe le premier puis quand j'arrive a proximité, le second, et ainsi de suite. Ainsi je passe par ou j'ai decidé, autoroutes et (ou) routes. |
| |
|
| verdonne | Posté le 14/04/2008 à 21:02 |
Petite astucienne
103 Messages
| le tarbais a écrit :
Bonsoir Il faut foncer, c'est un G.P.S. basique vraiment pas compliqué. Il possède juste les fonctions de base, on peut presque se passer du manuel tant il est intuitif ...
Bonsoir J'ai foncé en faisant quelques erreurs, mais j'ai tout compris, même ma bêtise de vouloir avoir la liaison avec les satellites en étant dans mon fauteuil, dans la salle de séjour ! Je souhaitais prendre l'autoroute et je pensais que c'était "distance plus courte" et je me suis trouvée dans des petites routes à m'énerver ! Au retour j'ai choisi "meilleur temps" et j'ai roulé sans problème sur l'autoroute jusqu'à mon parking mais pas jusqu'à mon fauteuil ? Merci pour votre aide. |
| |
|
| le tarbais | Posté le 14/04/2008 à 22:39 |
Petit astucien
92 Messages
| Salut Verdonne "j'ai choisi "meilleur temps" et j'ai roulé sans problème sur l'autoroute jusqu'à mon parking mais pas jusqu'à mon fauteuil ?" Ben il fallait rentrer la voiture dans la salle de séjour !!!  |
| |
|
| Henri91 | Posté le 15/04/2008 à 00:13 |
Astucien
1450 Messages
| Bonjour, Voila la raison, pour laquelle je prepare mon itineraire comme je l'ai dit plus haut, car le long parcour que je pratique le plus souvent c'est : Cannes à Lanslebourg Mont Cenis, en Savoie Et si je dit plus rapide il me fait prendre l'autoroute et passer par le Tunel du Frejus (32 euros le tunel a 70 Km/H) et 50 bornes de plus que par route et autoroute et en evitant le tunel (que entre mai et octobre). A l'inverse si je dit plus court c'est l'enfert dans certaines gorges ! |
| |
|
|
| Haut de la page |