> Tous les forumsMultimédia

Acquisition vidéoSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 michelviale
  Posté le 03/11/2007 @ 09:40  
 Petit astucien

263 Messages

Bonjour,

Je viens vers vous car je voudrais obtenir different avis et moyens pour geré la vidéo.

Je viens d'acquerir une carte bi-tuner Hauppauge T nova 500.

Le but étant de pouvoir enregistre et regarder la TV sur l'ordi, pour cela j'utilise les logs fournis avec ou encore MEDIACENTER.

Je voudrais aussi pouvoir transformer et graver certains de ces programmes sur des DVD-RW

afin de pouvoir les lires sur mon lecteur de salon qui gére tous les formats, du moins je pense...

Merci de toutes vos réponses et surtout à ceux qui vont me faire profité de leurs expériences.

Michel

Afficher le profil de michelviale Envoyer un message privé à michelviale

Publicité
 Abouishak  Posté le 03/11/2007 à 11:50  
Petit astucien

834 Messages

Bonjour michelviale

Qu'est ce que vous voulez au juste, pourriez vous être plus claire pour qu'on puisse t'aider

Afficher le profil de AbouishakEnvoyer un message privé à Abouishak
 michelviale  Posté le 03/11/2007 à 11:56  
Petit astucien

263 Messages

Bonjour Abouishak

Et merci de ta reponse.

Actuellement j' enrgistre les emmissions TV avec media center,

je cherche un log pour convertir et enregistrer sur DVD-RW afin de pouvoir

regarder certains enregistrement sur lecteur de salon;

Voila j'espére que cela est plus clair.

Michel

Afficher le profil de michelviale Voir la configuration de michelvialeEnvoyer un message privé à michelviale
 michelviale  Posté le 05/11/2007 à 07:18  
Petit astucien

263 Messages

Bonjour,

J'avance.....

Aujourd'huit je transforme mes fichiers *.dvr-ms en *.Divx avec le log Easydivx v0.82 ou Dr. DivX.

Mes fichiers sortent bien en Divx mais ne sont pas lisibles sur ma platine salont qui gére bien

cette extention, merci de votre aide.

Michel

Modifié par michelviale le 05/11/2007 07:31
Afficher le profil de michelviale Voir la configuration de michelvialeEnvoyer un message privé à michelviale
 PAT034  Posté le 05/11/2007 à 13:07  
Astucien

1726 Messages

Salut,

Elle gere le divx mais peut etre pas l'extension .divx qui si je ne me trompes pas est apparue depuis le codec divx 6

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=129744

Je te conseillerai de faire ça avec un codec plus ancien genre le 5.2 ou de mettre à jour ta platine si possible

Tiens au courant

Afficher le profil de PAT034 Voir la configuration de PAT034Envoyer un message privé à PAT034
 michelviale  Posté le 05/11/2007 à 18:51  
Petit astucien

263 Messages

Salut

C'est quoi la difference entre "Elle gere le divx mais peut etre pas l'extension .divx"

Je ne comprends pas !!!!! Peut tu être plus claire.

Ou alors il faut que je convertisse en *.AVI? si oui quel log.....

Merci michel

Modifié par michelviale le 05/11/2007 18:52
 PAT034  Posté le 06/11/2007 à 13:53  
Astucien

1726 Messages
michelviale a écrit :

Salut

C'est quoi la difference entre "Elle gere le divx mais peut etre pas l'extension .divx"

Je ne comprends pas !!!!! Peut tu être plus claire.

Plus claire non plus clair oui

Tu n'as pas lu le lien que je t'ai donné où l'on parle de l'extension divx

il y a le celebre codec divx qui jusqu'à la version 6 donnait des extensions en avi. Depuis la version 6 l'extension est .divx donc ta platine ne doit gerer que les fichiers *.avi et peut etre *.mpeg mais pas les fichiers *.divx qui sont recents.

Ou alors il faut que je convertisse en *.AVI? si oui quel log.....

d'où ce que je te disais soit si tu peux mettre à jour ta platine en allant sur le site constructeur s'ils ont fait une maj des extensions compatibles soit te servir d'un codec plus ancien pour compresser en avi

Merci michel

Mais de rien de rien

Afficher le profil de PAT034 Voir la configuration de PAT034Envoyer un message privé à PAT034
 michelviale  Posté le 07/11/2007 à 21:35  
Petit astucien

263 Messages

Bonjour

J'ai enfin trouvé , du moins je l'espére il sagit de Cyberlink PowerDirector je suis en train de le testé.

Quequ' un connait il se log?

Je suis en train de convertir un fichier *.dvr-ms en *.mpg de 3,65 go, combien de temps cela prend t' il?

Merci de vos réponse.

Michel

sephiros  Posté le 08/11/2007 à 05:41  
Astucien

1575 Messages

bonjour,

y'a un truc que je pige pas...ta "média center",tu enregistre les émissions sur ton Disque dur,et tu veux les graver sur DVD pour les regarder sur ton lecteur dvd qui est branché.... sur ta télé???

J'en déduis que ton PC n'est pas branché sur ta télé?les émissions que tu enregistre sont via le net?sous quel format sont-elles enregistrés?

Afficher le profil de sephiros Voir la configuration de sephirosEnvoyer un message privé à sephiros
 michelviale  Posté le 08/11/2007 à 07:00  
Petit astucien

263 Messages

Bonjour sephiros

Mes fichiers sont en *dvr-ms le format propre a média center et ne sont gérer par pratiquement aucun log.

J'ai lancer une convertion vers *.mpg hier soir vers 20h00 et ce matin à 7h00 rien de mieux

pourtant dans le gestinnaire des tâches le processus tourne entre 50 et 60 pour le proc et et entre 70 000 et 100 000 ko/s.

Merci pour d'éventuel explication.

Michel

sephiros  Posté le 08/11/2007 à 13:39  
Astucien

1575 Messages
Afficher le profil de sephiros Voir la configuration de sephirosEnvoyer un message privé à sephiros
 montréalPQ  Posté le 08/11/2007 à 15:13  
  Astucien

5945 Messages
Message original par michelviale

Bonjour,

Je viens vers vous car je voudrais obtenir different avis et moyens pour geré la vidéo.

Je viens d'acquerir une carte bi-tuner Hauppauge T nova 500.

Le but étant de pouvoir enregistre et regarder la TV sur l'ordi, pour cela j'utilise les logs fournis avec ou encore MEDIACENTER.

Je voudrais aussi pouvoir transformer et graver certains de ces programmes sur des DVD-RW

afin de pouvoir les lires sur mon lecteur de salon qui gére tous les formats, du moins je pense...

Merci de toutes vos réponses et surtout à ceux qui vont me faire profité de leurs expériences.

Michel

au lieu de te cassé la tete a la conversion (temps+ patience) pourquoi ne pas relié ton pc a ta télé

Afficher le profil de montréalPQ Voir la configuration de montréalPQEnvoyer un message privé à montréalPQ
 michelviale  Posté le 08/11/2007 à 20:37  
Petit astucien

263 Messages

Bonjour montréalPQ

"au lieu de te cassé la tete a la conversion (temps+ patience) pourquoi ne pas relié ton pc a ta télé "

Et d'une parce que la TV est trop loin du pc

Et de deux car le but est d'enregistrer certaines émission tardive pour les regarder aprés sur grand écran pendant que l'ordi est occupper par un de mes enfants.

Voili voilou tout simplement, ensuite pour le plaisir d'apprendre du temps certes j'en manque mais pour la patience ça va.....

Tréve de plaisanterie

Le log Cyberlink PowerDirector ma rien converti du tout jene comprends pas, mais je persevers....

Meci à tous et si vous avez d'autre soluce......je prend.......je teste.........et vous tiens au courant.

Cela servira bien a d'autre.

Michel

Modifié par michelviale le 08/11/2007 20:38
 sephiros  Posté le 09/11/2007 à 04:36  
Astucien

1575 Messages
A tu regardé le lien que je t'ai mis?
 michelviale  Posté le 09/11/2007 à 07:13  
Petit astucien

263 Messages
sephiros a écrit :

A tu regardé le lien que je t'ai mis?

Salut oui et merci

Je suis en train de le tester j'espere que cera le bon........

Je te tiens au courant.

Merci michel

michelviale  Posté le 10/11/2007 à 19:10  
Petit astucien

263 Messages

Bonjour sephiros

Je suis aller voir ton liens qui ma beaucoup apporter mais rien solutionné

Jai tester DVRMSToolbox et Avidemux2 qui tous deux gére bien l'extention .dvr-ms.

Mais le probléme c'est que les deux ne fonctionne pas correctement malgrés les tutos...

Donc je suppose que je ne fais pas toutes les manips ou les paramétrages qu'il faudrait.

Je te remerçi pour tes réponse qui mon permis d'avancer et comme je suis en attente de réponse sur ses deux log je te et vous tiendrait au courant des que j'ai la ou les solutions.

Merci à tous, et si vous avez d'autre voie....je prend et étudie...

Michel

michelviale  Posté le 10/11/2007 à 22:37  
Petit astucien

263 Messages

Bonsoir,

Merci pour toutes l'aide que vous m'avez apporter.

Mon probléme est résolu, je peut programmer mes enregistrements par le log WinTV fourni avec ma carte.

Le probléme venait d' une croix dans la case "enregistrer en arrire plan" du menu sdheduler.

Un mois de recherche pour une croix....vaut mieux rechercher que porter.....

Mais cela n'est pas grave, ça ma permis de découvrir et tester des log.

Merci encore michel

michelviale  Posté le 11/11/2007 à 09:17  
Petit astucien

263 Messages

Bonjour,

Je decide de ne plus considérer mon sujet comme resolu car je veux arriver à convertir ces satanés .dvr-ms en .avi ou en mpeg.

Voila je prends toutes les voie possible et vous tiens au courant.

Michel

michelviale  Posté le 21/11/2007 à 21:13  
Petit astucien

263 Messages

Bonjour à tous,

J'ai trouver que 2 log qui gére le dvr-ms DigitalMédia Converter et avidemux.

Pour le premier impecable mais trés long à convertir et aucune compréssion donc aucun intéret.

Pour le deuxiéme je n'ai pas réussi à le faire fonctionner donc...

Moralité je vais faire fonctionner ma carte hauppauge sous notre bon vieux XP en attendant que VISTA soit à la hauteur...

Merci pour toute votre aide.

Michele

michelviale  Posté le 24/11/2007 à 14:33  
Petit astucien

263 Messages

Bonjour,

Me revoila comme promis....avec mon souci de dvr.ms, et bien ça y est je l'ai mon petit log qui me gére mes extention dvr-ms

il est la http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/32661.html et ce nomme VideoReDo Plus

Il n'est pas vieux il date de aout 2007, mais je vous garantie qu'il fonctionne à merveille et pas couteux dans les 30 a 35 € maxi.

Voila en espérant en aider plus d'un.....

Michel

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page