> Tous les forumsWindows XP

Acrobat 9Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 ketels.rene
  Posté le 31/07/2008 @ 09:34  
 Petit astucien

792 Messages

Bonjour, depuis longtemps j'ai eu des problèmes avec Acrobat, au point que j'utilise toujours FoxitReader. Hier après avoir acquit un accessoire pour aquarium, j'ai remarqué que le mode d'emploi était sur CD-Rom. Le disque posé et placé dans le lecteur, démarre de suite en disant: installation d'Acrobat 9. Il a chargé jusqu'à 90%, puis se bloque! Je croyais que Foxit s'imposerait, et non. Ce matin en allumant le PC j'avais un écran noir contenant diverses informations techniques, plus les 2 phrases: "CMOS cheksum error-Defaults loaded" et "Press F1 for continue, Del to enter set up". Ceci fait il faut remettre le PC à l'heure, date, année, et réenregistrer la clé pour AVAST. J'ai toujours Acrbat 4-5-7, je n'ose pas les désinstaller car j'ignore s'ils sont encore actifs pour certains programmes? Pourquoi Foxit ne prend pas le relais? Donc je ne sais toujours pas lire mon mode d'emploi. Si vous pouvez m'aider, dites le moi. Grand merci. René

Afficher le profil de ketels.reneEnvoyer un message privé à ketels.rene

Publicité
 mipierre  Posté le 31/07/2008 à 10:42  
Astucien

2668 Messages

Bonjour !

Pourquoi as-tu laisser installer cette daube de Adobe Acrobat !! Tu as Foxit Reader qui est de loin supérieur !

Désinstalle cette crasse et les anciennes versions aussi bien sûr !

Tu passes CCleaner et tu nettoies aussi ton registre avec CCleaner.
Tu redémarres ton PC.
Va dans prog files et supprime aussi Adobe Acvrobat !

Je ne comprends pas ce qui t'arrive !!

Essaies de faire ceci ci dessus !

Bonne chance !

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 mipierre  Posté le 31/07/2008 à 10:44  
Astucien

2668 Messages

J'oubliais !

fait une restauration système, d'avant ton cd critique !!!

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 ketels.rene  Posté le 31/07/2008 à 10:53  
Petit astucien

792 Messages

Grand merci pour ta réponse, mais ta 2èm proposition ne précise pas si dois faire une restauration, c'est après le nettoyage? Remettre ce CD critique, je ne pense pas puisque Foxit ne prends pas le relais! Pour terminer si je retire tous ces vieux Acrobat, ais-je la certitude de ne pas ennuyé certains programes. Merci. René

mipierre  Posté le 31/07/2008 à 11:08  
Astucien

2668 Messages

NON ! pas de problème ! tu peux désinstaller le tout !

sauf Foxit Reader bien sûr !

quand tout est déinstaller tu fais le nettoyage avec CCleaner ! tu connais ?

Regardes ICI !

Bonne chance !

ketels.rene  Posté le 31/07/2008 à 11:13  
Petit astucien

792 Messages

Je le fais à 13h. Je te tiendrai au courant. PCleaner pas de soucis, je le connais et ulilise régulièrement. Merci.

ketels.rene  Posté le 31/07/2008 à 14:21  
Petit astucien

792 Messages

Je viens de le faire, mais certains ne veulent quitter. Voici, ce qu'il me reste. Je crois que les Adobe peuvent être supprimés, mais je préfaire un avis. La version de Foxit Reader est 2.3. J'espère que c'est la bonne. Merci. René

mipierre  Posté le 31/07/2008 à 15:49  
Astucien

2668 Messages

Je suis là !J'avais un rendez vous !

Tu supprimes Adobe Reader 7.08

les autres adobe concerne un logiciel photo : là tu laisses !

il y a un adobe flash player : tu gardes aussi !

Bonne chance !

ketels.rene  Posté le 31/07/2008 à 16:10  
Petit astucien

792 Messages

Merci mipierre, pour ton aide. Je le fais et te tiens au courant demain. Bonne soirée. René

ketels.rene  Posté le 01/08/2008 à 10:32  
Petit astucien

792 Messages

Bonjour mipierre, tout a été supprimé. Ce que je n'ai pas su te dire hier, aucun des acrobat n'a su être désistallé par l'intermédiaire du panneau de configuration. J'ai donc été obligé de suprimer à la main, et tout se retrouve dans la corbeille, ce qui me semble plus prudent en cas de restauration. A l'allumage ce matin, j'ai à nouveau eu cet écran noir, redonnant les mêmes remarques qu'hier. F1>>>continue, remettre la date et l'heure, et réenregistrer la clé pour Avast. Crois-tu que j'oserais essayer de le lire ce CD-Rom? Je crains qu'il refuse Foxit, de plus comment savoir si Foxit va le prendre en charge? J'ai pensé à me mettre dans mon plan de travail et d'explorer ce CD. Qu'en penses-tu? Grand merci. René

mipierre  Posté le 01/08/2008 à 12:23  
Astucien

2668 Messages

Bonjour ketels.rené

si tu l'essaies, tu seras fixé !

sinon, il te restera toujours un doute !!!

Foxit prend en charge tous les pdf présents sur ton PC !

Bon essai !

@+

ketels.rene  Posté le 01/08/2008 à 14:48  
Petit astucien

792 Messages

Grand merci, j'essayerai. Je te donnerai le résultat. René

hben  Posté le 01/08/2008 à 17:14  
Petit astucien

508 Messages

Bonjour!

Si ton problème est d'avoir ce message au démarrage "CMOS cheksum error-Defaults loaded" et "Press F1 for continue, Del to enter set up". Ce n'est pas du à Acrobat ni à aucun programme sous Windows! Ton problème est du à la mémoire CMOS qui ne garde pas les paramètres du Bios (la date, l'heure, le matériel installé etc...) Ouvre donc ta tour et remplace la batterie qui sert à alimenter la mémoire CMOS.

Afficher le profil de hben Voir la configuration de hbenEnvoyer un message privé à hben
 ketels.rene  Posté le 02/08/2008 à 08:40  
Petit astucien

792 Messages

Merci hben, je retiens cette idée. Je vais appelé un informaticien pour le remplacement. Car je ne sais pas le faire (hanicapé). Mais grand merci pour ton aide. René

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page