|
| ketels.rene | Posté le 07/08/2008 @ 09:07 |
Petit astucien
792 Messages
| Bonjour, possédant Foxit 2.3, j'ai voulu désinstaller Acrobat Reader sans y parvenir. J'ai été obligé de supprimer Acrobat à la main. Néanmoins, il reste présent dans le panneau de configuration. Lui non plus ne veut quitter. Si vous avez une idée cela me ferait plaisir de la connaître. Merci. René  

|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| epitaxe | Posté le 07/08/2008 à 21:53 |
Astucien
1102 Messages
| bonsoir,
essaye avec CCleaner, avant de désinstaller tu ouvriras les onglets Outils puis Démarrage et tu arrêteras Adobe s'il s'y trouve ensuite tu désinstalles.
A voir! |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 08/08/2008 à 10:22 |
Petit astucien
792 Messages
| Merci de ta réponse epitaxe, mais j'avais déjà essayé sans résultats. Je joins la copie d'écran. René |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 08/08/2008 à 10:54 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour,
As-tu nettoyé ta base de registre avant l'essai de désinstallation ?
Ouvres la base de registre avec REGEDIT
puis clic tout en haut sur Poste de travail
Edition Rechercher Adobe (cocher seulement Clé)
puis supprimer les clés qu'il trouve
continuer la recherche en tapant F3
Si après cela ne suffit pas tu coches VALEUR et tu recommences |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 08/08/2008 à 11:09 |
Petit astucien
792 Messages
| Merci à toi, pour ta réponse. Je suis arrivé à grouper tous les Adobe Reader avec Total Commander. Je n'ose pas trop y toucher car je me suis rendu compte que dans Adobe se trouve PhoShop.! Je joins la copie. René Avec ce programme, je supprime tout en une fois. L'ennui cest que nulle part je vois PhotoSop, que j'utilise aussi, puis Nero, alors que faire? |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 08/08/2008 à 17:42 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour,
Ce que tu montres là n'est certainement ce que tu trouves dans la base de registre.
Mais si dans celle-ci, tu as un doute, alors montre ce qui se présente
Ce sont les occurences relatives à Acrobat reader qu'il faudra enlever avec la recherche dans la base de registre que tu lances avec la commande REGEDIT
Lance plutôt la recherche sur le mot ACROBAT Modifié par sourisdeservice le 08/08/2008 17:48 |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 09/08/2008 à 10:01 |
Petit astucien
792 Messages
| Merci pour ta réponse. J'ai recommencé en cherchnt Acrobat et voici ce que j'ai trouvé. Toujours avec Total Commander. Je n'aime pas trop exécuter car je commets beacoup d'erreurs. Par manque d'habitude sans doute. Donc voici le résultat:Mrci. René  |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 09/08/2008 à 11:12 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour René,
Je ne sais pas te guider avec total commander. Ce programme ne fait pas la même chose que REGEDIT et ce n'est pas celui-là qui convient
Donc tu lances REGEDIT avec Menu Démarrer/exécuter et tu tapes REGEDIT puis touche >ENTER |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 09/08/2008 à 13:45 |
Petit astucien
792 Messages
| Comme prévu avec Regedit, je comprends rien du tout. Pour avoir une une idée, j'ai fait une recherche avec "Recherche". J'ai obtenu ceci: tu peux voir qu'il y a queques icônes de Foxit Reader que j'utilise. A ce stade, je ne ne sais rien faire de plus. A ton avis? Merci. René

|
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 09/08/2008 à 14:54 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Quand tu as lancé REGEDIT, dans le volet de gauche, tout en haut tu vois Poste de travail. C'est cela qui doit etre sélectionné.
Ensuite tu ouvres le menu Edition( attention ouvre ta fenêtre au maximum pour ne pas confondre les menus des autres fenêtres) donc dans le bon menu édition tu cliques sur rechercher et tu tapes reader puis tu attends que s'affiche une ligne avec "acrobat" Si tu observes convenablement tu verras que l'icône du dossier sur lequel ça s'est arreté a change et represente un dossier ouvert (tous les autres sont fermés
C'est cette copie d'écran qu'il est souhaitable de bien montrer pour te confirmer qu etu peux l'effacer Modifié par sourisdeservice le 09/08/2008 15:02 |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 09/08/2008 à 15:22 |
Petit astucien
792 Messages
| Je fais de mon mieux, j'avoue j'en ai peur car je ne sais pas où je vais! |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 09/08/2008 à 15:54 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re,
Je pense que tu n'as pas coché "clé" et "mot entier" et décoché le reste car tu dois tomber sur acrobat reader
Rechercher le mot READER et pas ACROBAT |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 09/08/2008 à 16:02 |
Petit astucien
792 Messages
| Merci, je m'en occuperai demain matin. Bien sûr je te te tiens au courant. Mais aujourd'hui je n'ai plus le temps. Amicalement et bonne soirée. René |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 10/08/2008 à 08:24 |
Petit astucien
792 Messages
| Bonjour sourisdeservice. En suvant tes directives, j'ai trouvé las anciens Reader tl que le 4.0. Est-cela qu'on appelle les fichiers cachés? Je joins la copie. Merci. René.  |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 10/08/2008 à 10:45 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour René,
Vérufie aussi au menu Affichage que barre d'état est affiché. Cela permet de voir où ta recherche est arrivée
Donc
Tu aurais dû arriver ici : HKEY_CLASSES_ROOT\acrobat
ferme regedit/ relance-le: clic sur Poste de travail/ pour que la recherche parte de là
Je suis comme Saint Thomas, montre-moi ta boite de Dialogue Rechercher
|
| |
|
| ketels.rene | Posté le 10/08/2008 à 11:13 |
Petit astucien
792 Messages
| Je comprends très mal ce que je dois faire? Voici 2 copies en faisant une recherche par ce programme. La liste comlète est impressionnante. Ce qui m'aiderait, peux-tu m'envoyer une copie d'écran afin que je comprenne mieux. Merci. René  
|
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 10/08/2008 à 13:20 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re,
Non, tu ne recherches pas par ce programme nomme REGEDIT. Tu cliques sur un bouton recherche hors de celui-ci
Voici ce que tu devrais avoir. Relis mes posts précédents attentivement²

Tu dois voir dans ta barre de titre ce qui est entouré en carré Tu dois voir en bas marqué par la flèche (c'est l'endroit où est la première clé trouvée) Les cases à cocher, entourées d'un ovale dans la boite rechercher qui apparait quand tu ouvres le menu Edition et que tu as cliqué sur Recherche
Pour ne pas te tromper Ferme avant toutes les fenêtres qui sont sur ton écran et puis lance REGEDIT
|
| |
|
| ketels.rene | Posté le 11/08/2008 à 08:34 |
Petit astucien
792 Messages
| Déjà bonjour, excuses-moi, hier j'avais oublié que j'avais de la visite à 12h. J'ai suivi ton schéma et j'espère y arriver. Voici ce que cela donne: J'ose y croire?  |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 11/08/2008 à 11:17 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Bonjour,
On y arrive donc.
Elle est sélectionnée donc tu fais clic droit dessus et supprimer puis tu appuyes sur F3 pour trouver la suivante. Il devrait y en avoir 5 ou 6
Puisque tu avais désinstallé Acrobat Reader, ces clés sont inutiles dans la base de registre et ça ne peut faire de tort de les enlever. |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 11/08/2008 à 11:44 |
Petit astucien
792 Messages
| Effectivement j'en ai retiré 5. Toutefois Acrobat Reader est toujours présent dans mon panneau de config. |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 11/08/2008 à 15:00 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re,
au moins tu seras un peu déstressé par rapport à la Base de registre
Il y a une clé Uninstall relative à Acrobat qu'il faut trouver mais là, je dois chercher pour savoir laquelle 
peut-être que quelqu'un qui passe nous la donnera avec précision |
| |
|
| ketels.rene | Posté le 11/08/2008 à 15:12 |
Petit astucien
792 Messages
| Je ne sais pas si cela peux aider, mais je possède "Start Unlocker Assistant"? Maintenant il me reste toujours Total Commander, qui lui va trouver les fichiers cachés; Au moins grâce à toi, j'ai appris à me servir de "Regedit", encore un grand merci. René  |
| |
|
| sourisdeservice | Posté le 11/08/2008 à 16:11 |
Maîtresse astucienne
19671 Messages
| Re,
J'ai trouvé cela dans "La tanière"
Entrées invalides de programmes déjà désinstallés
Dans la majorité des cas, ce problème survient lorsque l'utilitaire de désinstallation du programme a "oublié" de supprimer une clé dans le Registre. Procéder comme suit pour supprimer de Ajout/Suppression de programmes les entrées, dont le bouton Supprimer reste sans effet ou provoque l'affichage d'un message avertissant que la désinstallation n'est pas possible.
Par Démarrer/Exécuter (ou Windows+r) saisir regedit
Naviguer jusqu'à la clé HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Chaque programme répertorié dans Ajout/Suppression de programmes correspond à une sous-clé de cette branche. Localiser la sous-clé correspondant à l'application en question et appuyer sur Suppr (Delete). (Faire une sauvegarde de la clé avant suppression afin de la restaurer en cas d'erreur)
Remarque: La suppression de son entrée dans Ajout et Suppression ne désinstalle pas le programme. Si le programme concerné n'avait pas pu être désinstallé au préalable, il est important de le supprimer le plus proprement possible. Voir ci-dessus Désinstallation impossible
Cela pourrait être cette clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{6846389C-BAC0-4374-808E-B120F86AF5D7} Modifié par sourisdeservice le 11/08/2008 16:29 |
| |
|
|
| Haut de la page |