|
| senebreiz | Posté le 05/05/2008 @ 18:41 |
Petite astucienne
249 Messages
| J'ai suivi le tuto de philbz. Merci pour cet énorme travail ! Mais j'ai un problème. Je ne parviens pas à créer le CD de démarrage. Je suis bien les instructions mais que je mette un CD RW (neuf sorti de sa boite) ou un CD R, rien à faire. Dans le premier cas, l'horloge tourne en me demandant de patienter et à la fin on me dit que mon support est défectueux. J'installe l'autre CD vierge et là, il ne veut rien savoir : rien ne démarre. Qu'est-ce que je fais de travers ? J'aimerais également que vous me disiez ce qu'est cette "zone de sécurité" dont on me parle. En attendant, j'aurais (semble-t-il) bien fait ma sauvegarde sur ma partition "sauvegarde" mais l'icône est bizarre et quand je clique dessus on me demande avec quel programme je veux ouvrir le dossier. Je cherche Acronis et je fais "ouvrir" mais là encore, il ne se passe rien. J'ai encore du cafouiller quelque-part 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| senebreiz | Posté le 05/05/2008 à 18:42 |
Petite astucienne
249 Messages
| Comment puis-je vérifier que j'ai bien fait mon "image" et que je pourrais m'en servir ? Je suis angoissée car je crois que j'ai mal fait quelque-part. |
| |
|
| lafleur71 | Posté le 05/05/2008 à 18:54 |
Petit astucien
176 Messages
| Bonsoir, pour restaurer une image (Image du disque.tib) il faut ouvrir Acronis et cliquer sur restaurer (et il y a d'autres options) ou quand le système est complètement planté, booter à partir du CD (que tu n'arrives pas à faire) et une fois Acronis chargé, restaurer l'image en question. Je ne sais pas, par contre, pourquoi tu n'arrives pas à graver ce CD de dépannage |
| |
|
| mipierre | Posté le 05/05/2008 à 18:57 |
Astucien
2670 Messages
| Bonsoir ! Voici le 2e tableau qui apparait quand tu ouvres Acronis http://cjoint.com/?ffs1Topezy
Tout en haut à gauche, tu cliques sur "créer un support de secours" Tu mets un disque dans ton graveur et tu laisses faire ! C'est très rapide ! Puis tu vas voir apparaitre le tableau : opération réussie après quelques minutes ! Voilà ! c'est tout ! Bonne soirée ! |
| |
|
| mipierre | Posté le 05/05/2008 à 18:59 |
Astucien
2670 Messages
| Bonjour lafleur ! nous nous sommes croisés !!! |
| |
|
| tilagoon | Posté le 05/05/2008 à 19:03 |
Maître astucien
13619 Messages
| Bonjour , Quand tu crées ton Image tu as l'option de verifier l'image crée !!!! Selectes la , ca sera une assurance de plus qu'elle sera bonne si tu en as besoin !!! |
| |
|
| mipierre | Posté le 05/05/2008 à 23:39 |
Astucien
2670 Messages
| |
| |
|
| senebreiz | Posté le 06/05/2008 à 23:56 |
Petite astucienne
249 Messages
| mipierre a écrit :
Bonsoir ! Voici le 2e tableau qui apparait quand tu ouvres Acronis http://cjoint.com/?ffs1Topezy
Tout en haut à gauche, tu cliques sur "créer un support de secours" Tu mets un disque dans ton graveur et tu laisses faire ! C'est très rapide ! Puis tu vas voir apparaitre le tableau : opération réussie après quelques minutes ! Voilà ! c'est tout ! Bonne soirée ! Mipierre, c'est ce que j'ai fait, mais au bout d'un moment, mon CD est éjecté. J'ai essayé avec deux CD différents et neufs
Modifié par senebreiz le 07/05/2008 00:00 |
| |
|
| mipierre | Posté le 07/05/2008 à 00:46 |
Astucien
2670 Messages
| Bonsoir ! Si ton CD est éjecté, c'est que c'est terminé !!! L'opération dure seulement quelques minutes ! Garde précieusement les CD enregistrés ! Par curiosité, tu le mets dans ton lecteur et tu verras qu'il y a quelque chose dessus ! Cela servira a débloquer ton PC ! C'est pas plus compliqué que cela et ça marche ! Bonne nuit !  |
| |
|
| P.SCD | Posté le 07/05/2008 à 06:22 |
Astucien
1683 Messages
| Bonjour à tous.  J'ai moi aussi eu le même problème + non fonctionnement du disque de restauration avec plantage total. (quand à force de manip il était créé, même problème avec Ghost)  Ca semble du au moins dans mon cas à l'incompatibilité d'Acronis avec les lecteurs et disques SATA en tout cas sous XP et PC ACER.  J'ai donc abandonné Acronis qui me donnait pourtant entière satifaction avec ma config précédente et suis passé à un logiciel qui lui fonctionne de Win 98 à Vista. Il s'agit de Paragon Drive Backup et je l'ai déjà utilisé en restauration à partir du DD et, à partir CD de restauration. Si certains logiciels fonctionnent, il n'y a pas de raison pour qu'Acronis n'y arrive pas (A condition qu'ils s'en occupent) donc, favoriser ceux qui ne restent pas les 2 pieds dans le même sabot. Bon courage |
| |
|
| alilou2 | Posté le 07/05/2008 à 08:29 |
Petit astucien
838 Messages
| senebreiz a écrit :
Comment puis-je vérifier que j'ai bien fait mon "image" et que je pourrais m'en servir ? Je suis angoissée car je crois que j'ai mal fait quelque-part.
bonjour senebreiz. commence par vérifier que l'image que tu as créée n'est pas endommagée. 1:/cliques sur "explorer et valider les sauvegardes"
2:/sur la 2eme fenêtre qui apparait tu cliques sur "valider une sauvegarde" 3:/tu auras cette fenêtre.là tu te laisses guider.bon courage
|
| |
|
| senebreiz | Posté le 07/05/2008 à 10:43 |
Petite astucienne
249 Messages
| Alilou, merci.
Comment arrives-tu au 1er écran dont tu mets la copie ? Moi, je n'ai pas çà. C'est peut-être que nous n'avons pas la même version d'Acronis ? Moi, j'ai la dernière "True Image 11 home", version boite avec le CD. Ce qui m'amène également à vous poser la question suivante : comme j'ai le CD de la boite et qu'il est bootable (démarrable) selon la notice, je n'ai peut-être pas besoin de créer un CD de secours ? puisque je ne parviens pas à le faire de toutes manières ? Merci à toutes/tous pour votre aide. J'avance petit à petit. Il faut maintenant que je me penche sur la notion de "site de sauvegarde" versus "zone de sécurité" car je ne comprends pas encore comment créer ce "site de sauvegarde". Je voudrais planifier mes sauvegarde dans ce site : 1 complète puis des "différentielles", et je voudrais aussi installer ce site de sauvegarde sur un autre DD que celui qui contient C: (j'ai deux disques internes). Par précaution, je ferai également une sauvegarde complète sur mon DD externe de temps en temps, pour au moins récupérer le système en cas de plantage de mes deux DD internes. C'est une bonne idée ? Mipierre, j'ai imprimé les tutos de Philbz. Je me demande cependant s'ils sont à jour pour True-Image 11 ? J'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de changements depuis la version 10 A bientôt de vous lire. |
| |
|
| senebreiz | Posté le 07/05/2008 à 10:46 |
Petite astucienne
249 Messages
| Mipierre, mes CD sont éjectés après que j'aie reçu le message d'erreur qui me dit que mes supports sont endommagée ! |
| |
|
| tilagoon | Posté le 07/05/2008 à 11:12 |
Maître astucien
13619 Messages
| Bonjour , Pour tes sauvegardes : - Je te deconseilles d'utiliser la "zone de securité " ... il y aeu des deboires avec ce truc . Le mieux est de faire la sauvegarde sur ton autre DD interne dans un repertoire de ton choix. Rien de bien compliqué .. il suffit de lui dire ou mettre la sauvegarde et c'est tout. Et tu pourras copier cette sauvegarde sur ton DD externe par securité. - D'autre part faire une sauvegarde differentielle est pratiquement aussi long que de faire une sauvegarde complete ... mieux vaut ne faire que des sauvegardes completes. Ca evite aussi des problèmes a la restauration .. s' il arrive a manquer des fichiers ....... |
| |
|
| alilou2 | Posté le 07/05/2008 à 14:02 |
Petit astucien
838 Messages
| Re senebreiz.
effectivement j'ai la version 10.0 d'Acronis True Image Home,mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de changements avec la version 11.  quant a ma première capture,c'est l'interface principale de la version 10 d'acronis True Image home.c'est celle là.  j'avais crée une image disque de mon C:/ et l'ai sauvegardée sur D:/.je viens de tester ma sauvegarde avec la manip que je t'ai indiquée et ça fonctionne très bien.tout est ok voilà,bon après midi. |
| |
|
| senebreiz | Posté le 27/05/2008 à 14:30 |
Petite astucienne
249 Messages
| Merci à tous. J'ai fait ce que vous m'avez dit. |
| |
|
| alilou2 | Posté le 27/05/2008 à 17:29 |
Petit astucien
838 Messages
| senebreiz a écrit :
Merci à tous. J'ai fait ce que vous m'avez dit.
bonjour senebreiz. et... tout est rentré dans l'ordre,j'espère. bonne fin de journée. |
| |
|
| padiamenho | Posté le 18/06/2008 à 19:13 |
Petit astucien
15 Messages
| bonjour, à tous ,
tout d'abord un grand merci à philbiz qui nous a concocté cet excellent tuto .
sur mon portable avec vista home premium , acronis True Image 11 home, j'ai fait une sauvegarde en suivant pas à pas toutes les manoeuvres préconniséeset les mêmes données que celles de philbiz.
une fois l'opération terminée l'espace utilisé sur mon disque externe usb,n'est que de 24,5 Go. Pourtant la partition système c à sauvegarder indique 35,86 Go d'espace utilisé (voir capture1)
quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces 10 Go manquants? 
Merci pour votre aide .

|
| |
|
| dfc085 | Posté le 07/07/2008 à 11:27 |
Petit astucien
1 Message
| @ padiamenho 
Je sais pas si tu a trouvé ta réponse donc :
C'est tout à fait normal pour ce que tu dis, car il y a une compression de tes fichiers.
Si tu veux voire, va dans Outils -> Sauvegarde par défaut -> Taux de compression
Car tu peu aussi modifier le type de compression : "Aucun" ; "Normal" ; "Evevé" ; "Maximum"
Inutile de dire que plus tu va vers maximum, et plus la sauvegarde prendra du temps  |
| |
|
| padiamenho | Posté le 07/07/2008 à 16:26 |
Petit astucien
15 Messages
| dfc085
merci pour ton aide car tu es le seul à y avoir répondu.
le taux de compression était sur " normal " donc ces 10 Go manquants proviennent de cette compression.
Encore une fois

|
| |
|
| ogoshi | Posté le 12/08/2008 à 10:31 |
Petit astucien
300 Messages
| Bonjour.
J'en profite pour prendre le train en marche.
J' ai installe True Image 11 demo sur un portable qui tourne sous VISTA. Pas de problème pour créer le CD de démarrage.
Par contre quand je boot sur ce CD j' un le message suivant :
Starting Acronis Loader
Acronis Loader Fatal error. Boot driver (partition) not found
Quelq'un pourrait-il me dire ce que je dois faire. A noter que j'ai fait une sauvegarde du disque normalement
merci |
| |
|
| clbugnot | Posté le 12/08/2008 à 11:15 |
Maître astucien
13665 Messages
| Bonjour ogoshi
Ta question serait mieux placée sur le forum Windows Vista...
Cordialement. |
| |
|
| ogoshi | Posté le 12/08/2008 à 11:20 |
Petit astucien
300 Messages
| Ok merci je repose la question sur le forum de vista
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 12/08/2008 à 13:06 |
Maître astucien
18520 Messages
| Bonjour,
juste pour faire observer que pour le boot sur ce CD, peu importe qu'on ait à imager ou restaurer de l'XP ou du Vista, puisqu'on est sous Unix ...
Il est donc mieux de rester sur ce forum, vu que sur celui de Vista c'est globalement moins bon qu'ici (moins de monde, et proportion plus importante de tenants de Vista). |
| |
|
| tilagoon | Posté le 12/08/2008 à 14:46 |
Maître astucien
13619 Messages
| ogoshi a écrit :
Bonjour.
J'en profite pour prendre le train en marche.
J' ai installe True Image 11 demo sur un portable qui tourne sous VISTA. Pas de problème pour créer le CD de démarrage.
Par contre quand je boot sur ce CD j' un le message suivant :
Starting Acronis Loader
Acronis Loader Fatal error. Boot driver (partition) not found
Quelq'un pourrait-il me dire ce que je dois faire. A noter que j'ai fait une sauvegarde du disque normalement
merci
Bonjour ,
Le loader d'Acronis ne fait pas bon menage avec tous les disques SATA !!!!
IL semblerait que ce soit ton cas.
Tres probablement il ne reconnait pas ton disque car il n'a pas les bons drivers.
Ps grand chose a faire si c'est ca le problème.
Tu peux essayer avec " Paragon hard disk manager " qui a les memes fonctions ( et d'autres en plus) tu auras peut etre plus de chances.
|
| |
|
|
| Haut de la page |