|
| nospolo | Posté le 22/11/2005 @ 18:24 |
Petit astucien
25 Messages
| Bjr la communauté
Je voudrais que mes règles de iptables soient actives au démarrage de ma machine. je suis sur red hat 9.0 et ma config iptables est dans le fichier /root/iptables.sh
Merci pour votre aide
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| ssssseb | Posté le 23/11/2005 à 01:43 |
Astucien
1570 Messages
| Salut nospolo [smile],
Ton fichier /root/iptables.sh définit-il automatiquement les règles d'iptables une fois que tu l'as exécuté ? Si oui, la solution est fort simple :
- Tu te connectes en root par la traditionnelle commande su (suivit du mot de passe).
- Tu tapes [code]mv /root/iptables.sh /etc/init.d/[/code] pour déplacer ton fichier dans le Répertoire contenant les scripts de démarrage (ou encore /etc/rc.d/, ça reste à voir selon ce qui a sur ta Red Hat).
- Une fois le fichier déplacé, tu fais un lien dans le Répertoire /etc/rcS.d/ comme suit : [code]ln -s /etc/init.d/iptables.sh /etc/rcS.d/S99iptables[/code] pour qu'il se lance tout seul au prochain démarrage.
En principe, c'est tout ce que tu as à faire pour y parvenir [clindoeil].
[chinois] |
| |
|
| nospolo | Posté le 23/11/2005 à 11:19 |
Petit astucien
25 Messages
| J'ai ajouté la ligne /root/iptables.sh dans le fichier /etc/rc.local et ça marche.
Merci pour ta reponse. je vais tester ça aussi |
| |
|
|
| Haut de la page |