> Tous les forumsLinux

activation de iptables au démarrage
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 nospolo
  Posté le 22/11/2005 @ 18:24  
 Petit astucien

25 Messages
Bjr la communauté Je voudrais que mes règles de iptables soient actives au démarrage de ma machine. je suis sur red hat 9.0 et ma config iptables est dans le fichier /root/iptables.sh Merci pour votre aide
 Afficher le profil de nospoloEnvoyer un message privé à nospolo

Publicité
 ssssseb  Posté le 23/11/2005 à 01:43  
Astucien

1570 Messages
Salut nospolo [smile], Ton fichier /root/iptables.sh définit-il automatiquement les règles d'iptables une fois que tu l'as exécuté ? Si oui, la solution est fort simple :
  • Tu te connectes en root par la traditionnelle commande su (suivit du mot de passe).
  • Tu tapes [code]mv /root/iptables.sh /etc/init.d/[/code] pour déplacer ton fichier dans le Répertoire contenant les scripts de démarrage (ou encore /etc/rc.d/, ça reste à voir selon ce qui a sur ta Red Hat).
  • Une fois le fichier déplacé, tu fais un lien dans le Répertoire /etc/rcS.d/ comme suit : [code]ln -s /etc/init.d/iptables.sh /etc/rcS.d/S99iptables[/code] pour qu'il se lance tout seul au prochain démarrage.
En principe, c'est tout ce que tu as à faire pour y parvenir [clindoeil]. [chinois]
Afficher le profil de ssssseb Voir la configuration de ssssseb
 nospolo  Posté le 23/11/2005 à 11:19  
Petit astucien

25 Messages
J'ai ajouté la ligne /root/iptables.sh dans le fichier /etc/rc.local et ça marche. Merci pour ta reponse. je vais tester ça aussi
Afficher le profil de nospoloEnvoyer un message privé à nospolo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page