> Tous les forumsWindows 9x et Me

Activation du pavé numérique au démarrageSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Deltavox
  Posté le 02/09/2006 @ 15:21  
 Petit astucien

788 Messages
Bonjour, J'ai un truc bizarre ! C'est la première fois que , après nouvelle installation de Win98SE, le pavé numérique ne s'active pas au démarrage ! Etrange...!! Pour WinXP, je connais la manip à effectuer dans la BdR, mais dans Win98SE, alors là...??? Quelqu'un pourrait me donner la soluce ? Merci[clindoeil]
 Afficher le profil de Deltavox Envoyer un message privé à Deltavox

Publicité
 Delta01  Posté le 02/09/2006 à 16:11  
Petit astucien

744 Messages
Bonjour, Pour moi, l'activation du pavé numérique est indépendante de l'O.S. et se règle par le BIOS: c'est la commande BootUpNum-Lock qui doit être sur "on" dans la rubrique Advanced BIOS Features (avec un BIOS Ami)
Afficher le profil de Delta01 Voir la configuration de Delta01Envoyer un message privé à Delta01
 yves.vaissiere  Posté le 02/09/2006 à 18:19  
  Maître astucien

18516 Messages
Bonjour, tu as raison mais on peut outrepasser avec les systèmes (heureusement car certains bios ne permettent pas le réglage ; il faudrait alors un petit logiciel lancé au démarrage ...) ; sous 98 il faut mettre une ligne : numlock=1 dans config.sys je crois, j'ai perdu ma doc ... Mais ça devrait s'arranger tout seul au bout d'un moment ...
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 Deltavox  Posté le 02/09/2006 à 21:14  
Petit astucien

788 Messages
Delta01 a écrit :
Bonjour, Pour moi, l'activation du pavé numérique est indépendante de l'O.S. et se règle par le BIOS: c'est la commande BootUpNum-Lock qui doit être sur "on" dans la rubrique Advanced BIOS Features (avec un BIOS Ami)
Mais bien sûr, dans le Bios !!! Où avais-je la tête ? C'est vrai que Win98SE... je ne suis plus vraiment dedans [birthday] Je m'en vais vérifier ça de suite si ce Bios permet ce réglage [langue] Sinon je reviens ici pour yves.vaissiere [clindoeil] [merci][bierre]
Afficher le profil de Deltavox Voir la configuration de DeltavoxEnvoyer un message privé à Deltavox
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page