> Tous les forumsWindows XP

activation mise à jour windowsSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 koukouna
  Posté le 25/11/2007 @ 17:25  
 Petit astucien

100 Messages

Bonjour,

Je suis allé dans système pour activer les mises à jours windows mais j'ai trouvé que tt est grisé , comment faire pr activer cela merci

http://img143.imageshack.us/img143/2631/majzx0.jpg

Afficher le profil de koukouna Envoyer un message privé à koukouna

Publicité
 kristian_wsl  Posté le 25/11/2007 à 17:34  
Astucien

4348 Messages
koukouna Tu as une version officielle de Windows ou une copie ?
Afficher le profil de kristian_wsl Voir la configuration de kristian_wslEnvoyer un message privé à kristian_wsl
 pear  Posté le 25/11/2007 à 17:43  
Astucien

1118 Messages

Bonjour,

Démarrer->exécuter->services.msc

Vérifiez que le service Mise à jour ne soit pas désactivé.

Vérifiez que le pc est clean(virus etc..)

Pour activer l'accès au site Web de Windows Update, procédez comme suit :(source Microsoft)

1.Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur local.
2.Cliquez successivement sur Démarrer et Exécuter, tapez gpedit.msc, puis cliquez sur OK.
3.Dans le volet gauche, développez Configuration utilisateur, puis développez Modèles d'administration.
4.Développez Composants Windows, puis cliquez sur Windows Update.
5.Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur Supprimer l'accès à l'utilisation de toutes les fonctionnalités de Windows Update, puis cliquez sur Propriétés.
6.Cliquez sur Désactivé, sur Appliquer, puis sur OK.

Afficher le profil de pearEnvoyer un message privé à pear
 dolpat  Posté le 25/11/2007 à 17:46  
Astucien

1304 Messages

As-tu déjà effectué des mises à jours manuellement en allant sur WindowsUpdate ? Si ce n'est pas le cas, il te manque peut-être un activeX. Fais un essai en allant sur WindowsUpdate. Vérifie aussi ici l'authenticité de ta copie de Windows.

Afficher le profil de dolpat Voir la configuration de dolpatEnvoyer un message privé à dolpat
 koukouna  Posté le 25/11/2007 à 18:11  
Petit astucien

100 Messages

merci pr vos réponses

Kristian J'avais un cd original de windows mais en voulant le nettoyer alors que je venais de la sortir du lecteur , il s'est cassé alors j'étais obligé de me procurer windows ailleurs du coup je me sui sprocuré une copie

Dolpat peut etre qu'il me manque un active X

Pear le processus de mises à jour dans services.msc est désactivé ,, est ce que je dois l'activer ?

Merci

Afficher le profil de koukouna Voir la configuration de koukounaEnvoyer un message privé à koukouna
 dolpat  Posté le 25/11/2007 à 18:27  
Astucien

1304 Messages
koukouna a écrit :

Kristian J'avais un cd original de windows mais en voulant le nettoyer alors que je venais de la sortir du lecteur , il s'est cassé alors j'étais obligé de me procurer windows ailleurs du coup je me sui sprocuré une copie

Peut importe la provenance du CD pourvu que tu ai utilisé ton Product Key et pas un autre !!!

Pear le processus de mises à jour dans services.msc est désactivé ,, est ce que je dois l'activer ?

Bin oui ! Sinon pas de service de mise à jour...

Afficher le profil de dolpat Voir la configuration de dolpatEnvoyer un message privé à dolpat
 koukouna  Posté le 25/11/2007 à 18:32  
Petit astucien

100 Messages

C'est un quoi un product key ?

Afficher le profil de koukouna Voir la configuration de koukounaEnvoyer un message privé à koukouna
 dolpat  Posté le 25/11/2007 à 18:38  
Astucien

1304 Messages

C'est le numéro composé de 25 caractères alphanumériques demandé lors de l'installation de Windows et qui se trouve sur la pochette du CD Windows (ou sur le côté de l'ordinateur pour un PC de marque)

C'est à partir de ce numéro qu'est réalisé l'activation en ligne de Windows. Et évidemment, s'il est utilisé pour deux installations différentes, il y aura un souci....

JD333  Posté le 25/11/2007 à 19:50  
Astucien

1042 Messages

Bonsoir

Essayes avec SafeXp

A++

Afficher le profil de JD333 Voir la configuration de JD333Envoyer un message privé à JD333
 koukouna  Posté le 25/11/2007 à 22:28  
Petit astucien

100 Messages
dolpat a écrit :

C'est le numéro composé de 25 caractères alphanumériques demandé lors de l'installation de Windows et qui se trouve sur la pochette du CD Windows (ou sur le côté de l'ordinateur pour un PC de marque)

C'est à partir de ce numéro qu'est réalisé l'activation en ligne de Windows. Et évidemment, s'il est utilisé pour deux installations différentes, il y aura un souci....

ah ok merci Dolpat je ne savais pas que tu parlais de ça, j'ai effectuvement un petit cahier vert avec une étiquette dessus montrant une licence xp home édition oem product , et c'est ça qui m'a servi lors de l'installation pour continuer à installer XP

Merci tt lemonde de votre aide

Modifié par koukouna le 25/11/2007 22:28
 dolpat  Posté le 26/11/2007 à 06:44  
Astucien

1304 Messages

Donc tout est bien qui fini bien.

L'important comme je le disait plus haut, n'est pas la provenance du CD d'installation. Tu peux faire autant d'installations que tu désires avec le même CD d'installation à la seule condition d'utiliser un Product Key différent à chaque fois.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page