> Tous les forumsWindows 7

Activation windows 7 Edition Basique
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 hinayana
  Posté le 14/03/2012 @ 07:25  
 Petit astucien

146 Messages

Bonjour les ami(e)s,

j'ai acheté un ordinateur complet de bureau hp Processeur Intel P6100, Ram 2Go, DD 500Go.

j'ai installé une copie de Windows 7 Edition Basique que ma donné un ami, mais dans la fenetre des propriétés de l'ordinateur, on me demande d'activer mon windows dans les 30 jours suivant mon installation.

comment activer ce windows? je ne souhaite pas désinstaller ce windows mais l'activer.

Merci de votre aide.

Aller en bas de la page  

Publicité
 filipo29  Posté le 14/03/2012 à 08:12  
Astucien

1521 Messages

Bonjour hinayana,

le chemin a suivre pour l'activation:démarrer=>clic droit sur ordinateur=>propriétés=>Activer Windows maintenant

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Tarabiscote  Posté le 14/03/2012 à 08:16  
Astucienne

2008 Messages

Salut,

Il faudrait déjà savoir si cette copie n'est pas déjà activée autre part... Une seule activation possible à la fois.

Pour l'activation en elle-même, il suffisait de chercher un peu sur Google ;-)

Voilà ce que j'ai trouvé en entrant "procédure d'activation de windows 7" dans mon ami Google :

http://support.microsoft.com/kb/950929/fr

{#}

yves.vaissiere  Posté le 14/03/2012 à 13:42  
  Grand Maître astucien

39302 Messages

Bonjour,

complet

s'il était vraiment complet, il contenait un système activé (sauf en achetant délibérément un PC "nu", sans système) et même de quoi le réinstaller/restaurer ; et donc pas besoin de la générosité d'un ami ...
(le numéro de licence, qu'il s'agisse de 7 ou d'un autre Windows, devrait figurer sur une étiquette sur le capot)

Bref, l'ami doit avoir, avec le DVD "boîte", un numéro de licence qu'il n'a pas utilisé (s'il l'a utilisé, ça compromet une nouvelle activation avec un PC différent).

Tarabiscote  Posté le 14/03/2012 à 16:58  
Astucienne

2008 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

complet

s'il était vraiment complet, il contenait un système activé (sauf en achetant délibérément un PC "nu", sans système) et même de quoi le réinstaller/restaurer ; et donc pas besoin de la générosité d'un ami ...
(le numéro de licence, qu'il s'agisse de 7 ou d'un autre Windows, devrait figurer sur une étiquette sur le capot)

Bref, l'ami doit avoir, avec le DVD "boîte", un numéro de licence qu'il n'a pas utilisé (s'il l'a utilisé, ça compromet une nouvelle activation avec un PC différent).

Je pense que tu vas un peu vite... L'auteur n'a pour le moment signalé aucune anomalie. Il a juste demandé comment activer. Donc, il faudrait ptet attendre avant de lancer ce genre de propos...

yves.vaissiere  Posté le 14/03/2012 à 17:25  
  Grand Maître astucien

39302 Messages

Alors attendons les précisions : l'ami a-t-il donné seulement une galette de polycarbonate identique à tous les 7 basiques, ou en plus un numéro de licence ?

(je n'ai pas parlé d'anomalie : en l'état, on ne sait pas si le PC "complet" était sans système, ou s'il y a eu upgrade depuis Vista que sais-je ; donc la "demande d'activer mon windows dans les 30 jours suivant mon installation" est même tout à fait normale, et je ne m'avance pas beaucoup en supposant que le serial n'a pas été entré lors de l'installation puisqu'il n'a pas été mentionné, pas plus que l'éventuel OS d'origine)

Depuis Vista, on peut en effet installer sans entrer aucun serial et utiliser l'OS à l'essai pendant 30 jours.

Publicité
 Australien  Posté le 14/03/2012 à 17:27  
  Maître astucien

10582 Messages
Message original par hinayana

Bonjour les ami(e)s,

j'ai acheté un ordinateur complet de bureau hp Processeur Intel P6100, Ram 2Go, DD 500Go.

j'ai installé une copie de Windows 7 Edition Basique que ma donné un ami, mais dans la fenetre des propriétés de l'ordinateur, on me demande d'activer mon windows dans les 30 jours suivant mon installation.

comment activer ce windows? je ne souhaite pas désinstaller ce windows mais l'activer.

Merci de votre aide.

Bonjour

en rentrant la clé d'activation.

Dans le cas d'une version "Essai" (ce qui me semble être le cas, copie de W7 donnée par un ami....vous ne parlez à aucun moment de clé), vous n'avez effectivement droit qu'à 30 jours d'essai que vous pouvez prolongé a 120 Jours avec un rearm chaque fin du mois écoulé. windows 7 pour 120 jours - Recherche Google

@+

Modifié par Australien le 14/03/2012 17:29
 hinayana  Posté le 14/03/2012 à 17:33  
Petit astucien

146 Messages

Bonjour les amis,

en effet, la version installée n'est qu'une copie et j'ai 30 jour de delais pour l'activer.

je vais acheter une licence authentique de la même version; il s'agit du windows 7 Edition Familiale Basic.

comment dois-je proceder? c'est ça mon problème.

devrais-je changer la clé du windows existant par la nouvelle et fournir cette même clé lors de l'activation?

je ne sais pas comment faire.

Australien  Posté le 14/03/2012 à 17:37  
  Maître astucien

10582 Messages

re...

Windows 7 Basic n'est pas en vente chez nous, il est reservé aux pays emergeant. Nous avons en entrée de game la version premium.

Windows 7 – Achats, téléchargements et mises à niveau à partir de la boutique Microsoft France

Modifié par Australien le 14/03/2012 17:39
 JMJsurfer  Posté le 14/03/2012 à 19:24  
Astucien

1125 Messages

Bonjour,

L'activation ne devrait pas poser de problèmes, mais avec les update il y a chargement d'un petit logiciel de contrôle " Microsoft Genuine ..." qui va contrôler et trouver que cette install de windows n'est pas une authentique version de WINDOWS et bloquer les M.A.J. puis il yaura affichage périodique d'un message informant qu'il faut acheter une version compléte dans un délai d'un mois, faute de quoi windows cessera de fonctionner après ce délai !

Modifié par JMJsurfer le 14/03/2012 19:26
 hinayana  Posté le 15/03/2012 à 10:27  
Petit astucien

146 Messages

Bonjour,

je viens d'acheter la même version du windows c-à-d WINDOWS 7 Edition Familiale Basic 32bits.

puis-je utiliser la nouvelle clé pour activer la version installée?

c'est ce que je veux savoir puis que je ne veux pas désinstaller le windows installé.

merci.

Publicité
 JMJsurfer  Posté le 15/03/2012 à 10:44  
Astucien

1125 Messages

Bonjour,

Pour répondre à la question, cela n'est pas possible en principe, car le "numér"o de "WIN" et la "clé" de "Win" enregistrés lors de l'install sont différents d'un exemplaire WIN à l'autre : Chaque exemplaire de WIN possède un "Numéro" et une "clé", mais il est possible d'essayer !

Au pire on se retrouve dans la sitatuation primitive, et avec un appel téléphonique à Microsoft, cela peut "peut-être" se règler, cela dépend des directives données par la directtioon et du bon vouloir de l'interlocutrice !

Sinon : www.microsoft.com/genuine -

Essayer !

Mettre à jour la clé produit ; Démarrer + bouton droit sur ordinateur => Propriètées => Modifier la clé de Produit => continuer

lemedour  Posté le 15/03/2012 à 10:55  
Astucien

4154 Messages
hinayana a écrit :

Bonjour,

je viens d'acheter la même version du windows c-à-d WINDOWS 7 Edition Familiale Basic 32bits.

puis-je utiliser la nouvelle clé pour activer la version installée?

Oui sans problème du moment qu'il s'agit de la même version (il faut aussi que ce soit une version "OEM" ou une version "boite" suivant la version installée)

Australien  Posté le 15/03/2012 à 10:57  
  Maître astucien

10582 Messages

Bonjour

je vous avouerai que je ne savais pas que l'on pouvait acheter une edition Familiale Basique en France.

je n'en vois pas ici

Édition Familiale Premium
Édition Familiale Premium N
Édition Professionnel
Édition Professionnel N
Édition Intégrale
Édition Intégrale N
Windows Anytime Upgrade

bonne continuation

Modifié par Australien le 15/03/2012 11:00
 lemedour  Posté le 15/03/2012 à 11:11  
Astucien

4154 Messages

Elle est bien présente sur le DVD Seven

Australien  Posté le 15/03/2012 à 11:16  
  Maître astucien

10582 Messages
lemedour a écrit :

Elle est bien présente sur le DVD Seven

Bonjour

un DVD avec le ei.cfg shooté, je vous l'accorde....j'ai le même avec les version 64 bits que j'ai incorporé

mais acheter la licence d'une version Basic en france....c'est une autre histoire.

je veux bien ce lien officiel.

@+

Modifié par Australien le 15/03/2012 11:17

Publicité
 hinayana  Posté le 15/03/2012 à 11:31  
Petit astucien

146 Messages

Bonjour,

je viens de lire un article dans le site Microsoft et il est possible de mettre à jour la clé de son windows. je vais le faire et je vous informe du resultat.

merci.

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !