> Tous les forumsBureautique

Activer les macros
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Allegra
  Posté le 21/03/2008 @ 12:52  
 Petit astucien

687 Messages

Bonjour à tous,

Chaque fois que j'ouvre un fichier Excel qui contient une macro, une fenêtre s'affiche me demandant s'il faut activer ou désactiver les macros.

Question: Comment faire pour que cette fenêtre ne s'affiche plus, mais que les macros restent activées à chaque ouverture du fichier? Merci de me renseigner.

Afficher le profil de Allegra Envoyer un message privé à Allegra

Publicité
 usularrakis  Posté le 21/03/2008 à 13:28  
Astucien

2326 Messages

salut

avant 2007 : menu outils /macros /sécurité mettre niveau faible

avec 2007 : il faut afficher l'onglet "Développeur" et cliquer sur "sécurité" pour régler le niveau

Afficher le profil de usularrakisEnvoyer un message privé à usularrakis
 galopin01  Posté le 21/03/2008 à 17:00  
Astucien

4079 Messages

bonjour,

cette solution n'est quand même pas trop recommandable... Il est la plupart du temps préférable de signer le projet numériquement.

Créer un certificat avec selfcert ( Démarrer / Exécuter / selfcert.exe )

Aller dans Excel et dans le menu Outils / Options / Sécurité verifier ou ajouter la signture ainsi créée

Ensuite aller dans le VBA de chaque classeur et dans Outils / Signature Numérique pour signer numériquement le projet.

Bon je te donne le tout dans le désordre ! car les détails varient selon les versions d'office... mais la philosophie générale est toujours la même

1 créer la signature avec selfcert (très facile : il n'est pas utile de chercher quelque chose de très compliqué)

2 Ajouter cette signature à la liste des signatures "digne de confiance" dans Excel

3 signer numériquement le projet avec cette signature.

Une fois les points 1 et 2 effectués, il n'est plus nécessaires de les répéter.

La signature étant reconnue, il suffit de signer chaque classeur pour être tranquille par la suite...

Nota : la signature ne sera efficace que lors de la prochaine ouverture bien sur. La première fois tu es bien obligé d'accepter les macros (oeuf corse !)

Avantage de cette méthode : Tu peux conserver un niveau de sécurité élevé pour ton Office.

selfcert fonctionne aussi bien sur les macros Access, Oulook ou Word...

A+

Afficher le profil de galopin01 Voir la configuration de galopin01Envoyer un message privé à galopin01
 Allegra  Posté le 21/03/2008 à 18:12  
Petit astucien

687 Messages

Bonsoir Galopin,

Merci de tes conseils. J'ai un problème avec la création de la signature selfcert. Je fais, comme tu l'as indiqué, Démarrer/Exécuter/ensuite je tappe "selfcert.exe". Le système m'informe ensuite que "Windows ne trouve pas "selfcert.exe", vérifiez que vous avez entré le nom correctement…."Comme il s'agit de la première démarche à faire, je n'ai pas encore pu poursuivre les points restants pour lesquels j'aurai peut-être aussi un problème. Merci de me dépanner pour le premier point afin que je puisse poursuivre la procédure que tu m'as indiquée. Merci.

Modifié par Allegra le 21/03/2008 18:13
Afficher le profil de Allegra Voir la configuration de AllegraEnvoyer un message privé à Allegra
 Allegra  Posté le 21/03/2008 à 18:36  
Petit astucien

687 Messages

Hello Galopin,

J'ai trouvé le fichier selfcert en utilisant la recherche de fichiers et j'ai créé une signature. J'ai terminé la procédure comme indiqué. Cela fonctionne, mais le fichier Excel ainsi protégé met un certain temps à s'ouvrir, est-ce normal? Cas échéant je préfère activer la macro à chaque ouverture du fichier, ce qui est plus rapide.

Modifié par Allegra le 21/03/2008 18:46
Afficher le profil de Allegra Voir la configuration de AllegraEnvoyer un message privé à Allegra
 galopin01  Posté le 21/03/2008 à 18:49  
Astucien

4079 Messages

Bonsoir,

Personnellement je n'ai jamais remarqué de ralentissement notable à l'ouverture.

A+

Afficher le profil de galopin01 Voir la configuration de galopin01Envoyer un message privé à galopin01
 Allegra  Posté le 22/03/2008 à 09:31  
Petit astucien

687 Messages
Chez moi cela met environ 20 secondes, je pense qu'il doit y avoir un noeud quelque part.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Activer les macros au démarrage
Outlook 2003 Message d'erreur
Activer les macros
Quitter Formulaire
activer macro complémentaire
activer les macros
Macro désactivée
suprimer macro dans excel
Probleme macro word 2003 +Power Translator 9
les macros?????
Macro désactivé dans Word
Ouverture fichier et activation des macros
téléchargement office 2003
Microsoft OFFICE WORD 2003
macro avec WORD
Après install tablette graphique NGS Draw Master
macro fantome dans Excel?

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !