> Tous les forumsSécurité

ad-awareSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (04/06/2012 à 10:19) Imprimer
 lolonice
  Posté le 04/06/2012 @ 09:14  
 Astucien

1552 Messages

bonjour a tous

sur mon pc portable equipe xp j'avais ad-aware qui s'est mis a jour, j'ai accepte.

maintenant j'ai ad-aware antivirus installe comme j'ai avast comme antivirus je me demande si ils seront compatible

tous les deux???? merci pour votre aide

Aller en bas de la page  

Publicité
 dalton2  Posté le 04/06/2012 à 09:30  
Astucien

1472 Messages

Même si la cohabitation est possible(c'est toi qui peut le vérifier)elle est totalement inutile et Adware est peu efficace

Ton AV dispose d'un antispyware ,pourquoi en rajouter

Pour scanner en différé,oriente-toi vers MBAM

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 lolonice  Posté le 04/06/2012 à 09:43  
Astucien

1552 Messages

ok merci

Tarabiscote  Posté le 04/06/2012 à 12:52  
Astucienne

1976 Messages

Salut,

Etant une ancienne utilisatrice d'Avast, combiné avec Ad-Aware, je me permets de donner mon avis.

Sur mon XP, Avast ne me trouvait jamais rien lorsque je lançais les scans et Ad-Aware me trouvait toujours une ou deux saleté(s). Et en ce qui concerne Avast, lorsque je me suis rendu compte qu'il ne me protégeait quasiement pas (pc surinfecté alors qu'Avast était à jour et que je scannais régulièrement), je l'ai viré.

Maintenant, ça fait à peu près un an que j'ai rencontré ces problèmes. Avec un peu de chance Avast est à nouveau efficace.

Par contre, normalement, si deux anti-virus sont installés, il y a conflit. Donc soit c'est un conflit qui se manifeste par boite de dialogue, blue screen et cie, soit c'est un conflit silencieux (ou forcé) qui lui t'expose à tous les dangers du net.

Là encore, ce n'est que mon avis.

{#}

Lou  Posté le 05/06/2012 à 04:36  
Petit astucien

154 Messages

Les deux ont chacun leur rôle et peuvent très bien co-habiter et sont

même nécessaires pour une meilleure sécurité

Avast est un antivirus (virus, vers,etc)

Ad-aware est un anti-spyware (logiciel espion)

Cependant, je préfère Malwarebytes à Ad-aware qui, d'après les experts en

sécurité, est beaucoup plus performant.

Normalement deux antivirus ne sont pas recommandés pour fonctionner en même temps.

Bonne semaine et bonne chance !

Ekalb  Posté le 05/06/2012 à 05:46  
Astucien

3880 Messages

Bonjour,

Lou, il y a longtemps que les antivirus n'existent plus. C'est une erreur d'encore les appeler comme cela.

Avast n'est pas (plus) un antivirus, c'est un antimalware (antivirus+antipsyware+...).

Donc ne pas faire fonctionner deux bidules qui s'occupent de la même chose en même temps est le conseil le plus sage.

Plus même, lors d'un scan avec, par exemple MBAM, certains conseillent de désactiver momentanément l'antimalware résident (Bitdefender, Avast,...).

Exemple de conseil donné par le support technique de Bitdefender " Vous pouvez garder la version Malwarebyte sans résident, mais attention à bien désactiver l'analyse à l'accès dans Bitdefender (protection en temps réel) quand vous lancerez une analyse avec Malwarebytes, ce pour éviter le conflit".

Je ne peux pas suivre l'argument qui consiste à dire que la cohabitation fonctionne bien, qu'il n'y a pas de conflit, parce qu'on n'a jamais rien vu d'anormal. En informatique, tout n'est pas toujours visible.

Modifié par Ekalb le 05/06/2012 05:47

Publicité
 dalton2  Posté le 05/06/2012 à 08:30  
Astucien

1472 Messages

l'informatique c'est comme la peinture...il faut rajouter plusieurs couches pour faire comprendre le fonctionnement d'un anti-malware

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces