> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Adaptateur SATA vers IDE
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 kawaxbaeng
  Posté le 03/08/2008 @ 19:04  
 Petit astucien

302 Messages

Bonjour à tous les PCA!!

Je dispose de 2 anciens DD (IDE), d'un DD (SATA), et d'un CM P5K (qui ne dispose que d'1 port IDE).

Toutes les nappes que j'ai ne permettent que de connecter un DD (IDE) et pas le 2xieme le fil n'est pas assez long.

Que me conseillez vous ?

adaptateur pour convertir mes ports SATA en IDE ?

ou nappes plus longues environ de 60 ou 75 cm mais dont la broche du milieu soit assez longue pour connecter le deuxieme DD.

J'ai trouvé ça :

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Integration/S-ATA/RUEDUCOMMERCE/438009-Adaptateur-IDE-Vers-SATA-150.htm

mais je pense qu'il doit exister quelque chose de moins onéreux.

Merci de me faire part de vos lumières.

Afficher le profil de kawaxbaeng Envoyer un message privé à kawaxbaeng

Publicité
 danee  Posté le 03/08/2008 à 19:21  
Astucienne

1677 Messages

, et ceci ....

Afficher le profil de danee Voir la configuration de daneeEnvoyer un message privé à danee
 kawaxbaeng  Posté le 03/08/2008 à 19:32  
Petit astucien

302 Messages

!!!

Révélation !!!

non je voudrais une nappe qui ait 3 broches ou 4 dont les deux ou trois dernières soient au moins à 50 cm de la broche d'entrée !!!

Mais merci du tuyau ^^

Afficher le profil de kawaxbaeng Voir la configuration de kawaxbaengEnvoyer un message privé à kawaxbaeng
 kawaxbaeng  Posté le 03/08/2008 à 19:36  
Petit astucien

302 Messages

En fait sur ma carte mere le port IDE se trouve assez loin de l'entrée des ports de mes disques durs et la nappe que j'ai actuellement fait 50 cm au total et seul la broche de l'extremité arrive sur mes DD mais pas celle du milieu.

Voili voilou pourquoi je cherche des solutions alternatives.

Afficher le profil de kawaxbaeng Voir la configuration de kawaxbaengEnvoyer un message privé à kawaxbaeng
 cherydan  Posté le 03/08/2008 à 20:09  
Astucien

2846 Messages

Bonsoir

comme alternative il y a cela

Afficher le profil de cherydan Voir la configuration de cherydanEnvoyer un message privé à cherydan
 kawaxbaeng  Posté le 03/08/2008 à 20:12  
Petit astucien

302 Messages

Cela ?????????

Ben je crois que tu as oublié le lien ^^

kawaxbaeng  Posté le 03/08/2008 à 20:13  
Petit astucien

302 Messages

autant pour moi !!!! cela etait le lien ^^

boubou38  Posté le 03/08/2008 à 20:16  
  Astucien

8870 Messages

bonjour

ben tu ne pas déplacer les DD plus prés du port ide !!!c'est quoi ce boitier?

a+

cherydan

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 kawaxbaeng  Posté le 03/08/2008 à 20:17  
Petit astucien

302 Messages

Salut cherydan !!

Plutot pas mal cette carte pci à moindre coût !!

Elle offre donc 4 nouveaux ports ide !!! Bien sympa tout ça !!

Ca me parait être en effet une très bonne alternative. Je la garde sous le coude.

Thks.

Mais si PCA a d'autres propositions je suis preneur.

Merci.

kawaxbaeng  Posté le 03/08/2008 à 22:06  
Petit astucien

302 Messages
boubou38 a écrit :

bonjour

ben tu ne pas déplacer les DD plus prés du port ide !!!c'est quoi ce boitier?

a+

cherydan

Salut boubou !

mon boitier est un :

Raidmax

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Raidmax_Boitier-Tour-avec-Fenetre-Sirius-Noir__10665_fr.html

et j'ai en fait les HDD qui se glissent avec la facade des ports sur le coté du boitier (facile d'insertion d'ailleurs ) et vu que le port IDE de la CM se trouve de l'autre côté, je n'ai pas assez de longeur de nappe ide :/

danee  Posté le 04/08/2008 à 12:35  
Astucienne

1677 Messages
kawaxbaeng a écrit :

!!! Révélation !!! non je voudrais une nappe qui ait 3 broches ou 4 dont les deux ou trois dernières soient au moins à 50 cm de la broche d'entrée !!!Mais merci du tuyau ^^

, l' ne voit même pas que ce n'est pas une nappe mais une rallonge pour la nappe

Afficher le profil de danee Voir la configuration de daneeEnvoyer un message privé à danee
 lecrampon  Posté le 04/08/2008 à 12:42  
Petite astucienne

412 Messages
danee a écrit :

, l' ne voit même pas que ce n'est pas une nappe mais une rallonge pour la nappe

Et qui c'est cette de belge qui se fout de la gueule des gens, qui ne sont pas censés s'y connaître forcément dans le domaine de l'informatique ?

Modifié par lecrampon le 04/08/2008 12:55
Afficher le profil de lecramponEnvoyer un message privé à lecrampon
 kawaxbaeng  Posté le 04/08/2008 à 13:53  
Petit astucien

302 Messages

Danee, merci pour l' !!! " Il n'y a que la gloire qui dispense de la politesse."

"Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même". (Coluche)

En effet c'est une ralonge mais pour cela il fallait que j'agrandisse l'image, au 1er coup d'oeil on ne le voit pas !!! Si tu l'avais expliqué dans ton message,

ça aurait été plus clair , enfin bref !

Mais c'est un bon conseil ! juste pour deux HDD en IDE, mais pas plus

Lecrampon >>

" Et qui c'est cette de belge qui se fout de la gueule des gens, qui ne sont pas censés s'y connaître forcément dans le domaine de l'informatique ? "

Laisse courir, c'est de l'humour belge !!!

A+

danee  Posté le 04/08/2008 à 16:48  
Astucienne

1677 Messages
kawaxbaeng a écrit : Si tu l'avais expliqué dans ton message, ça aurait été plus clair , enfin bref !

,mais , et ceci .... un cilc et tu as toutes les explication, même la posibilité de commander

kawaxbaeng  Posté le 04/08/2008 à 21:44  
Petit astucien

302 Messages

danee,

Désolé mais ton lien me dirige vers une page où l'artiche n'existe pas !! :/ de plus le site n'est pas accessible depuis ton lien.

Décidemment. ^^ pô de chance.

Mais je penche plus pour la solution de cherydan, cela me permettra de raccorder également des lecteurs et graveurs en ide

4 ports c'est plutôt cool.

Bonne soirée.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page