|
| Paul JEAN | Posté le 21/03/2004 @ 13:56 |
Petit astucien
244 Messages
| J'ai ZoneAlarm comme pare-feu et, chaque fin de journée, je supprime mes cookies et mes fichiers temporaires internet.
Quelle utilité aurais-je de ces antispy ?
D'avance, merci.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| jpf91 | Posté le 21/03/2004 à 14:09 |
Maître astucien
10770 Messages
| 3 élémens sont distincts et complémentaires:
Le Firewall contre les attaques et contrôles de ports
L'antivirus contre les virus (certains détectent vers et chevaux de troie)
Les antispywares style Spybot Adaware qui détectent (par scan) les cookies dangereuses, mais aussi les mouchards, les Dialers, les troyens (chevaux de troie), etc...
Certaines versions ont un bouclier résident comme les antivirus mais en général elles sont payantes.
Et même avec tout celà, il est fortement conseillé (encore plus ces derniers temps et encore plus sous XP si un jour tu y passes) d'avoir 2 antispywares et 2 antivirus complémntaires.
Enfin, si les mises à jour ne sont pas faites régulièrement, ça ne servira pas à grand chose.
Et surtout surtout ne pas oublier de faire un windows update après un formatage ou installation d'un OS afin de récupérer toutes les mises à jour critques et les patches correctifs des failles de sécurité par lesquelles passent les vers/worms/virus.
Ce n'est pas de la parano, mais la dure réalité d'aujourd'hui...
|
| |
|
| jpf91 | Posté le 21/03/2004 à 14:12 |
Maître astucien
10770 Messages
| Dernier conseil: règle élementaire: ne pas ouvrir de pièces jointes de mails si on en connait pas (et même si on connait l'expéditeur s'étonnait que tout d'un coup il parle anglais!)
Toujours pour les mails, ne pas succomber à la tentation de messages attractifs concernant le contenu d'une pièce jointe.
Et se rappeler que Microsoft n'envoie jamais de patch ou de correctif par mail (c'est un exemple) ou qu'un organisme bancaire (ou autre) ne demande jamais de lui réenvoyer certaines informations car ils ont eu un problème (informatique ou autre)
Voilà c'est tout...
|
| |
|
| Paul JEAN | Posté le 21/03/2004 à 14:24 |
Petit astucien
244 Messages
| Merci.
Mon antivirus AVP Kaspersky est mis à jour quotidiennement, Windows Update chaque fois qu'il me le propose et, depuis plus de 5 ans que je fréquente internet, jamais un virus n'a sauté la barrière.
Précisément, que m'apporterait un spyware (je rappelle que je découquise [que c'est beau!] chaque soir). |
| |
|
| jpf91 | Posté le 21/03/2004 à 15:53 |
Maître astucien
10770 Messages
| En lisant le forum sécurité, tu verras qu'un antivirus n'a jamais empêché certains troyens ou pire Dialers de s'installer.
Prends le cas de NAV, il ne propose une détection mouchards et troyens que depuis Norton 2003.
J'espère pour toi que l'avenir ne me prouvera pas le contraire [clindoeil]
Sinon, je retiens le verbe découquiser et je rapellerais à quiconque que c'est un certain Paul JEAN qui en a eu l'idée le 1er car à mon vais, beaucoup l'utiliseront désormais... [bigsmile] |
| |
|
|
| Haut de la page |