|
| luneclaire | Posté le 16/12/2004 @ 12:22 |
Petit astucien
52 Messages
| en installant la mandrake 10.1 j'ai oublié de mettre tous les utilisateurs lors de l'install(car je n'ai pas formaté le var etle home j'étais sous la 10.0, pour garder toutse les données persos)mais lors du lancement de KDE, il n'y aque moi administrateur qui apparait, les autre utilisateurs sont dans mon home, je les ai remis dans l'administration utilisateurs mais quand au reboot de kde lorsqu' il faut choisir uns session celles que j'ai rajoutées, il y a impossibilté de chargées les sessions rajoutées ( plein de messages d'erreurs), je les ai alors supprimées , comment faire pour les restaurer correctement, car ces sessions sont toujours là dans mon home, lors du boot de kde, faut-il refaire l'install, booter sur le disque 1....merci d'avance pour l'aide et les idées, pour un nouveau linuxien .
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| goom | Posté le 16/12/2004 à 14:17 |
Petit astucien
497 Messages
| Alors
Il faut recréer les utilisateurs
Ensuite il faut ré-assigner les bons Répertoires aux bons utilisateurs, en utilisant userdrake, tu pourras avoir l'id des chaque utilisateur et membre du groupe, il faut donc que l'id d'un utilisateur corresponde à l'id de membre du groupe, par exemple toto a l'id 501, le groupe toto doit avoir l'id 501 et le Répertoire correspondant est /home/toto
|
| |
|
| abourgeo | Posté le 16/12/2004 à 17:06 |
Astucien
1784 Messages
| ou en ligne de commande:
adduser nicolas
suivi de:
passwd azerty234
pour lui fournir un mot de passe
la liste des utilisateurs est dans le fichier /etc/passwd
;-) |
| |
|
| selim,b. | Posté le 16/12/2004 à 19:59 |
Astucien
2392 Messages
| Bonsoir..
Oui.. en complement : --recuperer/relancer les sessions kde des anciens users --
D'abord fo etre patient...hi!!..hi!!.
C juste un prblm de kde/mcop/DCOPserver_*...
- Lance une sesion sous root ou sous new user..
- Lance une console .. et mets toi sous root (si tu n'es pas en session root)
- appelons old_user l'un des "anciens user" qui donne des erreurs..
- tape cd /home/old_user
- tape ls -Ac
tu verras alors tous les fichiers /dossier caches..de /home/old_user
- supprime tous les:
.kde .qt .gconfd .mcop .mcoprc .DCOPserver*
Pour cela, tape:
rm -fr .kde .gconfd .qt .mcop .mcoprc .DCOPserver_*
- verifie bien qu'il n'en reste aucune trace en tapant de nouveau ls -Ac
- si aucune trace, entre dans /home/old_user/tmp:cd tmp
- supprime le orbit_old_user: rm -fr *
- entre maintenant dans /var/tmp: cd /var/tmp
vide les kdecache contenus dedans: rm -fr kdecache-old_user
ne supprime pas autre alsaconf.cards.. ni les kdecaches des nouveaux user installes..
- entre ensuite dans /tmp: cd /tmp
supprime tous les dossiers: kdesocket-old_user ; mcop-old_user ; gconfd-old_user ; kde-old_user
rm -fr kdesocket-old_user.. etc..
Tu as compris: juste ce qui a trait a old_user
- c fini.. reboot c mieux.. et lance une session sous old_user
REMARQUES:
1. Attention: TOUTES les options de config de old_user seront perdues.. et donc a refaire...
2. Si pas patient: tu peux faire toutes ces operation sous une session root.. et depuis Konquerror.. avec le clic droit du curseur..
Bon courage..
selim,b.
Modifié par selim,b. le 16/12/2004 20:07 |
| |
|
| luneclaire | Posté le 17/12/2004 à 09:05 |
Petit astucien
52 Messages
| bonjour,
alors tout d'abord merçi à goom mais malheureusement ça ne fonctionne pas,merçi à abourgeo mais je ne comprends pas bien sa commande pour passwd je savais mais ça ne m'avance pas plus, merçi à selim,b.c'est exactement le problème avec des messages d'erreurs de dcopserver, j'ai d'abord recréée les utilisateurs dans gestion des administrateurs comme me le conseillais goom ; mais la deusième commde que selim me conseille (je suis dans terminal en root)Is-Ac j'ai unmessage de "command no found" bien j'espère m'en sortir et bravo pour avoir compris mon message obscur du début.... merçi pour la suite |
| |
|
| luneclaire | Posté le 17/12/2004 à 09:21 |
Petit astucien
52 Messages
| ah oui j'oubliais j'ai fait la commande que mandrakeexpert me conseille:
chown -R toto:users toto ;
j'ai un message "chown ne peut accéder à toto no such file or driectory" |
| |
|
| selim,b. | Posté le 17/12/2004 à 13:45 |
Astucien
2392 Messages
| Bonjour tu as fais une erreur de syntax:
Is-Ac
mais
ls -Ac
(fais un copie/colle... )
Modifié par selim,b. le 17/12/2004 13:46 |
| |
|
| abourgeo | Posté le 17/12/2004 à 16:13 |
Astucien
1784 Messages
| | adduser nicolas
suivi de:
passwd azerty234 |
ces 2 commandes "enchainées" donnent au nouvel uitilisateur "nicolas" le mot de passe "azerty234".
ce n'était qu'un exemple ...... ;-) |
| |
|
| luneclaire | Posté le 17/12/2004 à 19:14 |
Petit astucien
52 Messages
| bonsoir,
j'arrive au bout du tunnel, grand merci à selim, je suis impardonnable pour cette erreur de syntaxe, la manip a fonctionné très bien, un peu long car je n'ai pas l'habitude,puis j'ai fait la deuxième solution plus rapide pour l'utilisateur suivant, et la manip de goom a suffit pour encore un autre .Abourgeo merçi j'ai compris, comme quoi chaque cas est un cas d'espèce, bon toute la famille va pouvoir s'éclater en toute intimité!!!merci pour tout à tous |
| |
|
| selim,b. | Posté le 17/12/2004 à 20:47 |
Astucien
2392 Messages
| | .. bon toute la famille va pouvoir s'éclater en toute intimité!!!merci pour tout à tous
|
.. et joyeux noel avec la famille..
cordialement .
selim,b. |
| |
|
| luneclaire | Posté le 17/12/2004 à 22:45 |
Petit astucien
52 Messages
| bonsoir selim,
c'est très gentil, à toi aussi bonnes fêtes .
avec respect et gratitude luneclaire |
| |
|
|
| Haut de la page |