| | Mimile | Posté le 14/07/2008 @ 10:18 | Astucien
3040 Messages
| Bonjour,
J'ai téléchargé et installé la dernière version de Adobe Flash Player (9.0.124.0).
Sur mon PC, j'ai 4 navigateurs : IE7, Opera 9.51, Netscape 7.2 et Firefox 2.0.0.15
Lors de l'installation d'Adobe Flash Player, les 3 premiers (IE7, Opera et Netscape) se sont vu ajouter automatiquement le plugin permettant de visualiser les séquences flash telles que celle qu'on voit dans la page d'accueil de PCastuces

En revanche, Firefox ne bénéficie pas de ce plugin car voici la même capture d'écran :

Pour essayer de résoudre le problème, j'ai copié dans le dossier des plugins de Firefox les différents fichiers relatifs à Flash trouvés dans le dossier des plugins d'Opera et quand j'exécute "about:plugins" dans Firefox, j'obtiens ceci :

Mais manifestement, ça ne suffit pas puisque les animations flash ne sont pas visibles sous Firefox.
Par ailleurs, j'ai lu que lors du téléchargement de l'installer, il fallait exécuter un programme appelé "NPSWF32_FlashUtil.exe" pour finaliser l'installation.
Quand je clique sur ce programme, une fenêtre apparaît à l'entête d'Adobe Flash Player signalant qu'une mise à jour est disponible. Si j'accepte cette mise à jour, une fenêtre s'ouvre intitulée "mise à jour d'Adobe Flash Player" - connexion en cours ... mais rien ne se passe et au bout de 20 secondes, j'ai un message qui indique "une erreur est survenue pendant le téléchargement du programme d'installation. Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet, puis réessayez".
C'est incompréhensible dans la mesure où je suis connecté en permanence par l'intermédiaire d'un modem/routeur ADSL et que je n'ai aucun problème de connexion avec l'ensemble des autres programmes qui en demande une ...
SI quelqu'un avait une idée pour que Flash player fonctionne sous Firefox ?
Amicalement
| | |
| |
| Publicité |
|
| | TintinGV | Posté le 14/07/2008 à 10:37 | Petit astucien
740 Messages
| Pour IE7 c'est Flash Player Active X que tu installes via IE7.
Pour Firefox,c'est Flash Player Plugin.
Donc ce n'est pas la même chose et je pense que ton erreur a été de copier juste certains fichiers.
As-tu essayé de désinstaller le FlashPlayer Plugin via Ajout/Sup de prog?
et ensuite de réinstaller proprement le plugin téléchargé sur le site Adobe? | | | | | F2Death | Posté le 14/07/2008 à 10:53 | Astucien
1023 Messages
| | | | | | Mimile | Posté le 14/07/2008 à 13:03 | Astucien
3040 Messages
| Bonjour et merci de me répondre.
Malheureusement, aucune de vos solutions ne règle mon problème : pour une raison mystérieuse, le plugin Flash Player ne s'installe que sur IE7, Netscape 7.2 (que je n'utilise plus depuis longtemps) et Opera 9.51 et omet systématiquement Firefox 2.0.0.15 (et également 3.0 que j'ai installé sur un autre PC).
Comprends pas ...
Amicalement,
| | | | | F2Death | Posté le 14/07/2008 à 13:14 | Astucien
1023 Messages
| As-tu essayé sur le lien que je t'ai donné? | | | | | Mimile | Posté le 14/07/2008 à 22:08 | Astucien
3040 Messages
| Bonsoir,
En fait, Flash Player n'était absolument pas en cause !
Le blocage venait bêtement de l'extension NoScript installée sur Firefox !
J'ai désactivé ce module et dès cet instant, flash player a pu fonctionner normalement.
Il me faut encore trouver la bonne configuration de NoScript mais en tout cas, la piste est la bonne.
Je reviendrai plus tard dire comment j'ai définitivement réglé le problème.
Merci de vos interventions.
Amicalement
EDIT : en fait, les images animées avec Flash Player provenaient de deux sites que NoScript bloquaient (sdv.fr et wow.europe.com)
En les débloquant, l'animation est apparue comme sur les autres navigateurs.
Cela dit, la question est : est-il raisonnable de les débloquer dans la mesure où, en arrière-plan, des scripts peuvent maintenant s'exécuter sans que je le sache ?
Disons, que dans un premier temps, je ferai confiance à PCastuces qui, je suppose, doit veiller à ce que ce qui est associé à son site soit sans risque pour ses visiteurs ... Modifié par Mimile le 15/07/2008 10:42 | | | | | TintinGV | Posté le 15/07/2008 à 09:15 | Petit astucien
740 Messages
| Perso,je pense que trop de securite peut nuire a une bonne navigation,je n utilise pas cette extension que je trouve trop contraignante. | | | | | Mimile | Posté le 15/07/2008 à 10:55 | Astucien
3040 Messages
| Bonjour,
Il y a du pour et du contre dans ce que tu dis.
C'est vrai que, souvent, NoScript bloque des pages Web ou empêche certaines fonctionnalités en signalant qu'on a affaire à un script Java qui pourrait se révéler malfaisant et à ce titre, NoScript est utile puisqu'il nous met en garde.
Le problème, c'est qu'à moins de s'y connaitre vraiment, on ne sait pas si le script en question est dangereux ou anodin et en règle générale, personnellement, je l'autorise à titre temporaire, ce qui revient à dire qu'au fond, NoScript ne me sert à rien 
A titre d'exemple, voici comment ce message apparaît si j'interdis l'utilisation de Javascript sur le site PCAstuces :

Le mieux, me semble-t'il est encore d'éviter la visite de sites suspects mais encore faut-il savoir qu'ils le sont ...
Amicalement
Modifié par Mimile le 15/07/2008 11:00 | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|