> Tous les forumsWindows XP

adobe gamma
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 cyclopede
  Posté le 11/08/2005 @ 10:17  
 Petit astucien

4 Messages
Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet sur ce problème alors j'en crée un. Voilà, j'ai adobe gamma comme pilote de mon moniteur mais je ne sais pas du tout d'où il sort. Enfin, le fait est qu'il est là (peut être s'installe t-il avec première ou photoshop?) et que je l'ai découvert. J'ai donc essayé de régler mon affichage, depuis toutes mes vidéos sont sombres alors que le reste est normal. Pourtant je suis revenu aux paramètres d'origine. Mais depuis quelques jours, c'est un problème bien plus important qui se pose, quand j'allume mon pc, il reste bloqué en faisant "Cricricri" dans le disque dur.(j'essaye de décrire comme je peux !). ça dure 5/10min, et après il me dit qu'il a eu un problème avec Adobe Gamma Loader. Même phénomène quand j'ouvre acrobat reader, photophop, paint, lecteur d'image. . . Et après que l'écran se soit mis en veille. Sinon tous le reste marche très bien. Quelqu'un peut-il m'aider ?[boom]

Aller en bas de la page  

Publicité
 Fab013  Posté le 11/08/2005 à 10:36  
Astucien

4157 Messages
Salut, Desinstaller adobe et votre pilote de carte graphique et reinstallez le tout. Faites une petite defagmentation aussi. A+ fab013
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 FabLeDingue  Posté le 11/08/2005 à 10:43  
Petit astucien

104 Messages
Bonjour, Adobe gamma loader est installé lors de l'install de photoshop. Normalement c'est un programme que tu peux supprimer via l'ajout suppression de programme traditionnel... Toutefois, je te conseille de faire comme suit. cela te permettra de pouvoir utiliser le loader de couleur dans photoshop, mais il ne te fera plus défaut au démarrage de windows. Il te faut te rendre là : Documents and Settings/All Users/Start Menu/Programs/Startup et tu vires adobe gamma loader de ce dossier. Normalement, ce sera ton pilote vidéo par défaut qui reprendra les commandes de la gestion des couleurs sur ton écran. Tiens moi au courant. [smile]
 cyclopede  Posté le 11/08/2005 à 11:02  
Petit astucien

4 Messages
Merci, j'ai fait ce que tu m'as dit mais c'est un raccourci qui ce trouve dans ce dossier, normal ? Mais un plus gros problème viens d'arriver, quand j'ai voulu aller dans ajout/ suppression de programmes, les"cricricri" ont repris et j'ai eu ce message :"shell32.dll,Control_RunDLL"C:\WINDOWS\System32\appwiz.cpl",ajout/suppression de programmes". Plusieurs essai et toujours le même mesage. C'est grave, non ?
 FabLeDingue  Posté le 11/08/2005 à 11:08  
Petit astucien

104 Messages
Oui c'est un raccourci qui permet à windows, lorsqu'il démarre de lancer les programme qui figurent dans ce dossier. Pas de raccourci donc pas de démarrage du programme en question. Ne désinstalle pas de ton PC ce logiciel, sinon, tu perdras la possibilité de gerer toutes les couleurs possibles dans photoshop. Ce message est normal car tu n'a pas du rebooter ton PC je suppose. l'application Adobe gamma loader est donc toujours celle qui tourne pour gérer l'affichage de ton PC. Tu ne peux pas supprimer un logiciel qui travaille... Contente toi de l'enlever des logiciels lancés au démarrage.

Modifié par FabLeDingue le 11/08/2005 11:12
Haut de la page 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page