> Tous les forumsBureautique

adress de celule dt ligne defini par formule
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lejib
  Posté le 29/08/2006 @ 22:52  
 Petit astucien

47 Messages
bonjour a tous voila mon pb : j'ai un tableau excell fait de 2 feuilles (feuille 1 et feuille2 [bigsmile]) dans la premiere feuilles plusieurs colonnes de valeurs dont une interessante (F) pour la deuxieme idem sauf pour une colonne: pour celle ci je voudrais mettre comme valeur dans chacune des cellule une valeur bien precise qui se trouve dan sla colone F de ma premiere feuille. j'arrive à determine la ligne (pour chaque cellule) en passant par une fonction (equiv).mais je n'ai qu ele numero de la ligne. cette valeur se trouve dans une colonne D mettons mon pb est donc d'arriver a trouver une formule me permettant de mettre dans une colonne E de ma 2ieme feuille une valeur qui se trouve dans la colonne F de la premiere feuille et dont la ligne est la valeur obtenu dans la colonne E...vous suivez..[crazy] bref je n'y arrive pas comment faire... je pense que c'est un truc du genre : =feuille1!F la ca se gate merci heu si vous n'avez pas compris faites le moi savoir je reexpliquerai!
 Afficher le profil de lejib Envoyer un message privé à lejib

Publicité
 galopin01  Posté le 30/08/2006 à 07:32  
Astucien

4314 Messages
Bonjour et bienvenue sur PCA, si la colonne D est définie par EQUIV sous la forme = EQUIV(cellule;plage;0) il suffit d'écrire : = INDEX(PlageColonneF,EQUIV(cellule;plage;0)) A+
Afficher le profil de galopin01 Voir la configuration de galopin01Envoyer un message privé à galopin01
 lejib  Posté le 30/08/2006 à 08:10  
Petit astucien

47 Messages
en fai tla colonne est independdante de equiv c'est la ligne que j'obtient avec equiv merci qd meme..
Afficher le profil de lejib Voir la configuration de lejibEnvoyer un message privé à lejib
 galopin01  Posté le 30/08/2006 à 09:24  
Astucien

4314 Messages
Cette formule te donnera directement la valeur que tu cherches. Si tu me donnes ta formule EQUIV pour une ligne donnée, je te donne la totalite de la formule "en clair" mais compte tenu des informations que tu nous donnes, je ne peux pas faire mieux... A+
Afficher le profil de galopin01 Voir la configuration de galopin01Envoyer un message privé à galopin01
 lejib  Posté le 30/08/2006 à 10:23  
Petit astucien

47 Messages
ok alors feuille 1 (cotation2) un tableau avec 7 colonnes et un certain nombre de ligne. je concatene les 4 premieres (resultat dans la 7ieme colonne) pour chaque combinaison un valeur unique (colonne6 ou F) feuille 2 (traitement) idem un certain nombre de colonne. je concatene 4 colonnes j'obtien une valeur -la combinaison des 4): "=CONCATENER(J5133;M5133;N5133;P5133)" je creer une formule (equiv) pour me chercher la valeur correspondantedans la feuille2 .cad je compare la valeur obtenu avec celle de la colonne 7 de la feuille 2 . je ne peux avoir qu'un seul resulatat possible: =EQUIV(Q5133;cotation2!G3:G149;0)+2 ou Q5133 est la cellule dans laquelle j'ai ma combinaison suite à ma concatenation..c bon...?![crazy] maintenant arrive l plus dur: le resultat obtenu au dessus me donne un numero de ligne (qui corespond à l acombianison ce qui est logique au vu de ce que je lui ai demandé. maintenant dans la colonne a cote je veux creer une formule qui me permette d'aller chercher un valeur qui se trouve dans la feuille 2 (cotation2) dans la colonne F (s'est fixe) et dont la ligne est fonction du resultat obtenu avec ma formule "equiv" j'ai essaye run truc du genre : "=INDEX( cotation2!F3:F149;EQUIV(Q5133;cotation2!G3:G149;0)+2;6)" ou cotation2!F3:F149 est la plage ou il faut aller pour trouver la valeur EQUIV(Q5133;cotation2!G3:G149;0)+2 estla valeur de la ligne et 6 le numero de la colonne mais ca ne marche pas voila...des questions? [boom] et
Afficher le profil de lejib Voir la configuration de lejibEnvoyer un message privé à lejib
 lejib  Posté le 30/08/2006 à 10:36  
Petit astucien

47 Messages
[fete][bierre] ok dokki bon j'ai resolu en parti mon pb : la solution : "=INDEX( cotation2!F1:F149;R5133)" ceci dit j'ai encore un pb avec ca...ca rje met cette formule pour une cellule et qd je tire avec la souris pour selectionne rtoute la colonne il me bouge les coordonée "cotation2!F1:F149" comment faire pour les laisser fixe et ne bouger que "R5133" merci [dormir]
 Largo007  Posté le 30/08/2006 à 10:48  
Petit astucien

167 Messages
Tu rajoutes le signe $ devant les cellules que tu veux fixer ! Ex: "=INDEX( cotation2!$F$1:$F$149;R5133)" Si tu veux fixer F1 et F149.
Afficher le profil de Largo007Envoyer un message privé à Largo007
 lejib  Posté le 30/08/2006 à 10:51  
Petit astucien

47 Messages
tu es un dieu![choc] [bigsmile]
 galopin01  Posté le 30/08/2006 à 12:27  
Astucien

4314 Messages
Pour la route... je donne la réponse à la question initiale : =INDEX(cotation2!F$3:F$149;EQUIV(Q5133;cotation2!G$3:G$149;0)) A+
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page