> Tous les forumsForum des Webmasters

adresse ftp avec orange
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bececoste
  Posté le 02/08/2006 @ 19:15  
 Petite astucienne

570 Messages
Bonsoir à tous Auparavant, avec Wanadoo, l'adresse ftp était, comme pour tous les serveurs, constituée ainsi : ftp://login:motdepasse@perso-ftp.wanadoo.fr Sachant que désormais, le login chez orange (anciennement wanadoo) se présente ainsi : login@orange.fr (ou login@wanadoo.fr) nous devrions obtenir une adresse ftp telle que celle-ci : ftp://login@orange.fr:motdepasse@perso-ftp.wanadoo.fr Or, cela ne fonctionne pas. D'autre part, je trouve curieux 2 arobases dans une adresse. Pourriez-vous m'éclairer car je ne parviens plus à accéder à mon Répertoire sur le serveur sans passer par un client FTP. Merci de vos réponses.
 Afficher le profil de bececoste Envoyer un message privé à bececoste

Publicité
 elle  Posté le 02/08/2006 à 19:21  
  Maîtresse astucienne

15709 Messages
Salut, Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais au cas où : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/196.php
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 elle  Posté le 02/08/2006 à 19:27  
  Maîtresse astucienne

15709 Messages
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 bececoste  Posté le 02/08/2006 à 19:41  
Petite astucienne

570 Messages
Je te remercie de tes réponses mais les liens que tu m'as indiqués ne me rendent pas service car justement je ne veux pas utiliser de client FTP pour accéder à mon espace web. D'autres internautes pourront peut-être me renseigner.
Afficher le profil de bececoste Voir la configuration de bececosteEnvoyer un message privé à bececoste
 y.bli  Posté le 02/08/2006 à 22:41  
Astucien

3841 Messages
Bonjour, Je viens d'essayer et ça marche avec : ftp://code_messagerie@orange.fr:mot_de_passe_messagerie@perso-ftp.orange.fr Change wanadoo par orange dans perso-ftp @+

Modifié par y.bli le 02/08/2006 22:44
Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 bececoste  Posté le 03/08/2006 à 11:19  
Petite astucienne

570 Messages
y.bli a écrit :
Bonjour, Je viens d'essayer et ça marche avec : ftp://code_messagerie@orange.fr:mot_de_passe_messagerie@perso-ftp.orange.fr Change wanadoo par orange dans perso-ftp @+
Bonjour Je te remercie de ta réponse mais je l'ai fait à plusieurs reprises hier que ce soit avec wanadoo ou avec orange et je n'y suis pas parvenue. Je vais renouveler de ce pas la manip et te tiens au courant.
Afficher le profil de bececoste Voir la configuration de bececosteEnvoyer un message privé à bececoste
 bececoste  Posté le 03/08/2006 à 11:28  
Petite astucienne

570 Messages
y.bli a écrit :
Je viens donc de refaire des essais dans Internet comme dans Firefox et impossible de me connecter. Je n'ai pas transformé mon adresse wanadoo en orange ; penses-tu que cela pourrait être la cause ?
 y.bli  Posté le 03/08/2006 à 11:42  
Astucien

3841 Messages
Bonjour, Effectivement, je viens de faire l'essai pour une ancienne adresse et il faut mettre : ftp://code_messagerie@wanadoo.fr:mot_de_passe_messagerie@perso-ftp.orange.fr D'ailleurs dans mon logiciel client FTP, c'est la même chose. Par contre, pourquoi ne veux-tu pas utiliser de client FTP ? (en l'occurence, j'utilise l'extension FireFTP de Firefox). @+
Afficher le profil de y.bli Voir la configuration de y.bliEnvoyer un message privé à y.bli
 bececoste  Posté le 03/08/2006 à 13:26  
Petite astucienne

570 Messages
y.bli a écrit :
Bonjour, Effectivement, je viens de faire l'essai pour une ancienne adresse et il faut mettre : ftp://code_messagerie@wanadoo.fr:mot_de_passe_messagerie@perso-ftp.orange.fr D'ailleurs dans mon logiciel client FTP, c'est la même chose. Par contre, pourquoi ne veux-tu pas utiliser de client FTP ? (en l'occurence, j'utilise l'extension FireFTP de Firefox). @+
Tu me dis que tu as réussi avec ton ancienne adresse en mettant wanadoo mais en ce qui me concerne cela ne marche pas : ftp://code_messagerie@wanadoo.fr:mot_de_passe_messagerie@perso-ftp.orange.fr ftp://code_messagerie@wanadoo.fr:mot_de_passe_messagerie@perso-ftp.wanadoo.fr ftp://code_messagerie@orange.fr:mot_de_passe_messagerie@perso-ftp.orange.fr ftp://code_messagerie@orange.fr:mot_de_passe_messagerie@perso-ftp.wanadoo.fr Aucune des 4 possibilités ne fonctionne. Je préfèrais passer par mon navigateur car j'ai l'impression d'avoir moins de coupures que par un clientFTP, que ce soit FireFTP, SmartFTP ou l'extension de Firefox (FireFTP) qui est pas mal mais qui ne semble se reconnecter lorsqu'il y a coupure. Tu imagines donc ce que cela donne lorsque l'on upload une centaine de Mo ; c'est quasiment impossible !
 y.bli  Posté le 03/08/2006 à 17:06  
Astucien

3841 Messages
re Je ne vois pas trop quoi te dire d'autre, vu que ça marche pour moi. Essaie peut-être avec un client FTP, au moins juste pour faire un essai. Ensuite, directement par FTP ça devrait marcher avec les mêmes paramètres. @+
 bececoste  Posté le 04/08/2006 à 11:14  
Petite astucienne

570 Messages
Bonjour Avec un client FTP, cela fonctionne sans problème... Bizarre que cela fonctionne chez toi et pas chez moi ??? Bonne journée
 Painauchoco  Posté le 12/08/2006 à 00:37  
Petit astucien

352 Messages
la soluce : ftp://login%40wanadoo.fr:motdepasse@perso-ftp.orange.fr/ [happy]
Afficher le profil de Painauchoco Voir la configuration de PainauchocoEnvoyer un message privé à Painauchoco
 bececoste  Posté le 30/08/2006 à 17:01  
Petite astucienne

570 Messages
Bonjour à tous les astuciens Painauchoco A mon retour de vacances, j'ai découvert ton message et je dois dire que grâce à toi, j'ai enfin trouvé la solution pour accéder à mon site directement dans mon navigateur. En effet, pour Internet, il faut bien remplacer l'arobase par %40. Mais si je clique sur un lien (saisi dans Word par exemple) cela ne fonctionne pas mais en collant l'adresse dans la barre d'adresse d'IE, j'ouvre l'arborescence de mon site. Quant à Firefox, cela ne marchait pas début août avant mon départ mais à présent, cela fonctionne même en cliquant sur un lien saisi dans un traitement de texte. Par contre, il faut bien saisir l'arobase et non %40. Ce dont je me suis aperçue également, c'est qu'il fallait souvent insister pour obtenir la connexion à Orange et ne pas hésiter à renouveler plusieurs fois avant d'être connectée au serveur (comme du reste avec un client FTP) Merci donc, Painauchoco, pour ton information très précieuse car en effet cette astuce ne se devine pas...!! (pour moi en tous cas). Bonne rentrée à tous les astuciens
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page