> Tous les forumsInternet et Réseaux

adresse ip et wifiSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 jycomprendsrien
  Posté le 17/08/2008 @ 03:39  
 Petite astucienne

6 Messages

Bonjour,

J'ai beaucoup de respect pour vous tous qui comprennez quelque chose à l'informatique parce que moi je suis perdue! Avant de vous exposer mon problème j'ai parcouru le forum pour trouver une réponse mais en vain.

Alors voilà mon problème:

Je n'arrive plus à me connecter en wifi de mon portable sur ma freebox, ni ma freebox tv par la meme occasion, alors qu'hier encore tout marchait tres bien

Après de multiples tentatives de redémarrage de mes free, réinstallation de ma clé wifi, et finalement une petite restauration système c'est toujours pareil: connectivité limitée ou inexistante, la faute à qui? mon adresse ip! et quand je fais réparer bien sur ca ne repare rien

alors sur mon ordi il affiche une adresse ip type 0000000000 alors que sur mon interface free c'est plutot 82 229 etc...

Voyant la différence evidente entre les deux je voudrais bien changer la 000000 mais comment on la change cette foutue adresse ip?

mais ce n'est peut etre pas mon seul pb, bref j'y comprends vraiment rien, j'espere que vous aurez compris mon langage tres basique et que vous aurez des solutions a m'apporter sans quoi mon ordi va finir en lancer de disque par la fenetre, ca fait au moins 4 heures que je tente de reparer et la j'en peux plus!

Merci d'avance!

Afficher le profil de jycomprendsrienEnvoyer un message privé à jycomprendsrien

Publicité
 euskal-herri  Posté le 17/08/2008 à 10:32  
Astucien

4379 Messages

supprime le 2eme post que tu as cree

quelle version la freebox ???

il n'y a qu'un seul pc connecte a la freebox ???

Modifié par euskal-herri le 17/08/2008 10:33
Afficher le profil de euskal-herri Voir la configuration de euskal-herriEnvoyer un message privé à euskal-herri
 jycomprendsrien  Posté le 17/08/2008 à 12:50  
Petite astucienne

6 Messages

oui il n'y a qu'un seul pc connecté

je ne sais pas quelle est ma version de freebox, sur le modem y'a ecrit adsl05 et 01 sur la freetv

je veux bien supprimer le 2ème post mais c quoi un post???

j'ai réussi à entrer l'adresse ip correspondant à l'adresse ip fixe que j'ai trouvée sur mon interface free mais ça ne fait rien

navrée j'ai un langage pas du tout informatique!

merci!

euskal-herri  Posté le 17/08/2008 à 14:56  
Astucien

4379 Messages

tu as cree 2 sujet pour le meme probleme ça fait doublon

faut supprimer celui là

Afficher le profil de euskal-herri Voir la configuration de euskal-herriEnvoyer un message privé à euskal-herri
 euskal-herri  Posté le 17/08/2008 à 15:01  
Astucien

4379 Messages

pour ta connexion si tu as qu'un seul pc connecte laisse en ip dynamique(dhcp active)

sur ton interface coche la case activer canal automatique

jycomprendsrien  Posté le 17/08/2008 à 15:24  
Petite astucienne

6 Messages
euskal-herri a écrit :

pour ta connexion si tu as qu'un seul pc connecte laisse en ip dynamique(dhcp active)

canal automatique activé sur interface free

comment je fais pour ip dynamique? je fais quoi et ou? j'ai pas compris

J'ai coché dans protocole internet tcp/ip: obtenir une adresse ip automatiquement et obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement, c ca?

ensuite il me demande si je veux cocher identification IEEE 802.1X? j'en sais rien moi je ne comprends rien a ce que je fais!

Merci pour ta patience!

le pb avec moi c'est que j'ai du mal avec le langage, désolée

jycomprendsrien  Posté le 17/08/2008 à 15:37  
Petite astucienne

6 Messages
jycomprendsrien a écrit :
euskal-herri a écrit :

canal automatique activé sur interface free

comment je fais pour ip dynamique? je fais quoi et ou? j'ai pas compris

J'ai coché dans protocole internet tcp/ip: obtenir une adresse ip automatiquement et obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement, c ca?

ensuite il me demande si je veux cocher identification IEEE 802.1X? j'en sais rien moi je ne comprends rien a ce que je fais!

Merci pour ta patience!

le pb avec moi c'est que j'ai du mal avec le langage, désolée

je ne sais pas comment c'est possible mais ca marche, je viens de debrancher fébrilement mon cable ethernet et ca marche toujours!!!!!!!!!!!!

alleluia!!!!!!!!!!!!!!!!

il demeure un seul pb: ma freetv ne marche plus, mais normalement si le wifi fonctionne a nouveau elle devrait se reconnecter aussi non? je l'ai éteinte puis rallumée mais rien l'ecran reste statique sur "freebox" et aucune touche de la telecommande ne fonctionne, blocage!

en tous cas merci merci merci, et surtout que ca dure!

GP01  Posté le 17/08/2008 à 15:53  
Astucien

1840 Messages
euskal-herri a écrit :

tu as cree 2 sujet pour le meme probleme ça fait doublon

faut supprimer celui là

salut,

tu n'as toujour pas supprimé ton second post, click sur le lien que ta donné euskal-herri et puis sur la croix rouge de ton post

+++++

Afficher le profil de GP01 Voir la configuration de GP01Envoyer un message privé à GP01
 euskal-herri  Posté le 17/08/2008 à 16:01  
Astucien

4379 Messages

pour le boitier hd (celui que tu appelles freeboxtv)

la rebooter en gardant le bouton du milieu appuyer

le pc est connecte en ethernet (cable) ou wifi (sans fil) ???

Modifié par euskal-herri le 17/08/2008 16:02
 jycomprendsrien  Posté le 17/08/2008 à 16:16  
Petite astucienne

6 Messages

je crois que j'ai supprimé mon 2ème post en cliquant sur le lien, pardon!

je suis en train de la rebooter en appuyant sur le bouton du milieu et Miracle, elle bouge enfin, genre etape1...

je crois que ca sonne la fin d mes ennuis!... et ça marche mais on dirait qu'elle ne reconnait pas le wifi, elle m'a demandé le brancher le cable ethernet au boitier adsl, bref peu importe, c'est genial!

tout est revenu comme avant, je suis Super contente!

Comme quoi avec des gens competents, on peut tout arranger meme si on ne comprend rien a l'informatique!

Merci merci merci tu es formidable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ta patience t'honore

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page