|
| closter | Posté le 03/03/2007 @ 12:37 |
Petit astucien
22 Messages
| Bonjour à tous, Dans l'élaboration d'un petit programme sous Excel, je viens de m'appercevoir qu'il m'était impossible d'affecter une macro au"bouton de commande" prévus normalement à cet effet. C'est à dire que si je selectione le bouton, je peux le dimensioner à ma guise sur la feuille mais lorsque je veux l'affecter à ma macro enregistrée il ne me donne plus la possibilité de le faire. Dans le menu déroulant qui normalement apparait lors du clic droit, il me donne juste les possibilités suivantes: COUPER COPIER COLLER VISUALISER LE CODE OBJET BOUTON DE COMMANDE=>EDITION GROUPE ORDRE FORMAT DE CONTROLE Mais il ne me donne plus la possibilité: AFFECTATION MACRO et n'apparait plus la petite main avec l'index levé qui normalement permet l'effet "poussoir" du bouton commande. Le pire c'est que une heure auparavant tout fonctionnait encore Super bien. Je ne sais pas si j'ai fais une mauvaise manip, ou autre. Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Alex.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| galopin01 | Posté le 03/03/2007 à 12:47 |
Astucien
4141 Messages
|
bonjour, Tu as utilisé un bouton issu de la boite d'outils Contrôles. Ces boutons proposent de nombreuses options supplémentaires. Clique sur Visualiser le Code Tu vas trouver une macro vide : Private Sub CommandButton1_Click() 'il suffit d'écrire à l'intérieur le nom de la macro à exécuter. Exemple : Macro1 End Sub
A+ |
| |
|
| closter | Posté le 03/03/2007 à 13:11 |
Petit astucien
22 Messages
| Je viens à l'instant de faire exactement ce que vous me conseillez mais malheureusement ce bouton reste inactif. Lorsque je mets mon curseur devant celui-ci,il se transforme en une croix de quatres petites flêches au lieu de "l'index" qui normalement devrait apparaître. J'ai essayé de recréer une nouvelle macro dans un nouveau classeur afin de vérifier si ce problème était juste localisé à mon classeur ouvert. Ce problème persiste également dans les nouveaux classeurs. Seules fonctionnent encore les boutons commandes crés avant la venue de ce problème, ceux-là peuvent encore être affectés à une macro.Je dois avouer que je ne comprend pas très bien ce qui se passe. Merci à vous. |
| |
|
| galopin01 | Posté le 03/03/2007 à 13:25 |
Astucien
4141 Messages
| Vous êtes en mode construction : Dans la boite d'outils Contrôle Cliquer sur la première icône (Equerre) pour sortir de ce mode : Le bouton se désélectionne et fonctionne alors normalement. Modifié par galopin01 le 03/03/2007 13:26 |
| |
|
| closter | Posté le 03/03/2007 à 14:29 |
Petit astucien
22 Messages
| 95% du problème est effectivement résolu dans la mesure ou lorsque je décoche l'équerre le bouton est actif et la macro s'effectue. Les 5% restants sont du fait que ce bouton pour une raison que j'ignore ne possède pas les mêmes propriétés que ceux crés avant le "problème". C'est-à -dire que les propriétés du premier bouton porte comme nom "workscheet"et se déclanche grâce à "l'index"qui apparait si on met le curseur dessus. Les propriété du boutons cré après le problème porte comme nom "commandbutton1" et là le curseur ne se change pas en "index" mais reste tel quel, tout en effectuant la macro si l'on clic dessus. Et là également, il faut passer par le vba pour affecter une macro à ce bouton, ce n'est toujours pas possible via le clic droit de la souris. Petite chose que j'ai remarqué, le fait de cocher ou pas l'équerre ne modifie en rien l'exécution du premier bouton, ce qui n'est pas le cas pour le deuxième,il faut déchocher l'équerre si l'on veut qu'il fonctione. Ceci dit je suis déjà content de pouvoir faire fonctioner ce deuxième bouton même si j'aurais préféré qu'il soit comme le premier.Merci à vous de m'avoir permis de bien avancé.
|
| |
|
| galopin01 | Posté le 03/03/2007 à 15:57 |
Astucien
4141 Messages
| Sinon utilise les boutons de la boite d'outils Formulaire Affichage / Barres d'Outils... Formulaire A+ |
| |
|
| closter | Posté le 03/03/2007 à 16:53 |
Petit astucien
22 Messages
| OUI! Je n'avais pas encore eu le temps de répondre sur le forum mais effectivement, je l'avais trouvé par hazard (il y une heure) que en fait il y avait deux catégories de boutons, ceux comme vous dites dans le formulaire et les autres de la boite à outils de contrôle dont je me suis cassé la figure avec.Maintenant tout est ok et mon petit programme fonctione très bien. Encore mille merci à vous!!!
|
| |
|
|
| Haut de la page |