> Tous les forumsAutres langages

afffichage d'une classe en java
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 papa mbaye
  Posté le 29/06/2004 @ 12:28  
 Petit astucien

8 Messages
je sisentrain de programmer en java une gestion de scolarité. j'ai creer un menu ou il y'a: SAISI RECHERCHES -etudiant -liste des etudiantts d'une classe -notes -liste des etudiant admis -salle -bulletin d'un etudiant dans saisi on a etudiant je ne sais pas comment faire pour afficher la classe etudiant afin d'y inserer ses données.
 Afficher le profil de papa mbayeEnvoyer un message privé à papa mbaye

Publicité
 wacho  Posté le 30/06/2004 à 10:20  
Petit astucien

91 Messages
slt :) J'ai pas trop compris ton truc mais tu n'affiches pas la classe "etudiants",tu saisis des valeurs et ensuite grace à ces valuers tu crée un nouvel objet "étudiants" un exemple: ta une classe etudiant class Etudiant{ //tes attributs String nom; String prenom; int age; //ton constructeur Etudiant( String nom, String prenom, int age){ this.nom=nom; this.prenom=prenom; this.age=age; } /* tes fonctions .... */ } apres quand tu aura saisis tes informations tu te retoruve par exemple avec andre dupond 26, tu cree donc une nouvel instance => Etudiant etu1 = new Etudiant(andre, dupond, 26); enusite tu effectues tes différents traitement sur l'objet etu1 Je sais pas si ca va t'aider en tout cas je l'espere^^ :) ++
Afficher le profil de wachoEnvoyer un message privé à wacho
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page